Les BB 16500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar EC64
08 Juin 2013, 19:40

C'est à peu près ça, mais je préfère voir une BB 16500 que manger des épinards :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar Léonard Demarcq
08 Juin 2013, 20:23

Le vert LSM est en effet à côté, mais il n'est pas choquant pour autant.

Pas choquant, mais pas juste non plus.

J'ai justement un échantillon de teinte réputé correspondre au vert bleuté foncé par certaines organisations.

Je dirai que le vert LSM manque de bleu, ce qui est ballot pour du vert bleuté.



Pour mémoire; la première fournée de 25500 Lima, qui me semble plus exacte, allez savoir pourquoi.



Vous emballez pas sur la qualité des images, prises avec mon Iphone. L'échantillon de teinte est le même, et pourtant il change de couleur à la prise de vue... De même la photo de EC64 donne un rendu très éloigné de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar EC64
08 Juin 2013, 21:00

Je partage ce point de vu, la couleur des modèles des années 80 me semblent plus réalistes et conformes à la réalité que les productions actuelles, même pour du matériel qui circulent toujours. C'est curieux....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar manette-z
08 Juin 2013, 21:17

C'est le cas, et c'est pour ça aussi qu'il y avait moins de débat sur les teintes (quoique la 6553 Jouef :siffle: ).
Le vert 312 des 16500 LSM me fait beaucoup penser à celui des 8500 JH dernière version. Aucune nuance de bleu non plus. En patinant, un aspect délavé rend le problème moins évident. Les différents verts des 16500 EPIII LSM manque aussi de bleu. Et pour aller plus loin, certains proposent de passer un filtre bleu sur le gris ciment LSM pour masquer son allure jaunâtre.
A coire que les chinois utilisent un nuancier ou typage qui engendre ce défaut?* Mais le problème, c'est que quelqu'un valide la teinte à la fin :gratte: . Michou est peut-être le conseiller mystère :gne: ...

*Exception qui confirme la règle: le TA60 schtroumpf de LSM.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar Boxpock
08 Juin 2013, 23:44

Bonsoir,

Ça c'est un fil que j'adore, la discussion est posée, tout bien argumenter dans tir de coup de feu dans tout les coins. C'est tellement rare que j'ose le dire.

En parlant de vert, vous comparez donc la teinte LSM puis Lima, qu'en est-il de la teinte Vitrains sur ses 16500 ? Se rapproche t-on de la vrai teinte ? N'ayant pas encore de modèle sous les yeux ( :evil: P&D prend tout son temps, et le mondial n'aide pas :roll: ) je ne sais pas en dire plus :cool:
Modifié en dernier par Boxpock le 09 Juin 2013, 09:01, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard
 

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar EC64
09 Juin 2013, 00:14

Pour avoir des Vitrains et des LSM, les Vitrains sont un peu plus claires et bleutées (héritage Lima, d’où vient Vitrains ?), je ferais des photos nez à nez demain à la lumière du jour.

Voilà

Vitrains <-> LSM


Vitrains <-> Lima


Lima <-> LSM
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar Boxpock
09 Juin 2013, 12:12

Ah oui tout de même :shock: Tu as raison, la Vitrain est pile dans les teintes Lima.

Les flancsde boggie Vitrains sont-ils corrects en rapport à ce qu'a fait LSM ?
Boxpock
Bavard
 

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar EC64
09 Juin 2013, 12:40

Oui, pour ces numéros. Le partage est entre les 16501 à 599 et les 600 à 794, avec quelques machines de la première partie transformée sur le modèle de la deuxième. Dans le spécial le Train BB 16500, il y a peut être une explication avec l'évolution du type du réducteur (modèles 2000, 3000 puis 4000) ?
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar Boxpock
09 Juin 2013, 13:14

Je ne saurais te dire, je ne possède pas le HS sur les BB16500.

Je vais voir si c'est encore disponible, ça fait un moment que j'avais mis de côté le ferroviaire français :oops:

En tout cas merci pour les explications et photos :cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar TMB 15
10 Juin 2013, 01:48

EC64 a écrit:Je partage ce point de vu, la couleur des modèles des années 80 me semblent plus réalistes et conformes à la réalité que les productions actuelles, même pour du matériel qui circulent toujours. C'est curieux....


C'est la façon de travailler qui a changé !

Dans les années 80, très peu de norme, et production en Europe.

Dans les années 2010, invasion de normes et production à des milliers de km, dans des zones de productions à bas coût.

Donc, on utilise des fichiers informatiques et des normes de teintes !

Or les normes RAL ne comportent pas toutes les variantes ! De plus, elle sont adaptées aux usages et goûts allemands modernes et certainement pas aux subtilités des teintes françaises des '50 et '60 ! :mort:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 16 invités