Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
31 Mai 2013, 14:23

Salut François,

Pour faire suite à notre échange téléphonique, c'est tout à l'honneur du donneur d'ordre de t'avoir appelé et donné les motivations qui l'ont poussé à modifier la donne concernant cette "Savoie". Si on excepte le 3ème point qui est subjectif, celles-ci sont totalement justifiées et doivent rester l'apanage du donneur d'ordre. :yin ;)

@+
David

PS: bon courage pour toutes tes démarches!!! :|
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
31 Mai 2013, 19:37

Salut JP,

merci pour l'intention mais le cambriolage concernait le local pro. Réveil à 3h du mat', télésurveillance, gendarmes etc...
Mes machines, je dors dessus : donc pas de risque de ce côté là !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Rapide 424
31 Mai 2013, 20:15

C'est toujours cette anxiété qui me prend quand nous partons pour plusieurs semaines : retrouverai-je ma vitrine au retour ? C'est la première fois de ma vie que je crains ainsi de partir. Avant, je n'avais vraiment rien à voler. Des bouquins, un viel ordi, des fringues sur-usées .... Bon, je me dis que comme j'habite en appart en plein Paris avec porte blindée et digicode, ça risque moins qu'en maison de plein pied dans une zone suburbaine de province... mais je n'aime pas ce sentiment d'avoir quelque chose à perdre. Vraiment, je n'aime pas. Il faut que je me libère de ça. La revente ... la revente ... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar tchou-tchou
31 Mai 2013, 23:04

Bonsoir,

Vous n' êtes pas seul. Rassurez-vous, lorsque je ferme la porte derrière moi, c'est l'inquiétude qui gagne. Surtout vu que mes activités ferroviaires sont connus du public régional depuis longtemps. Vivre dans la cambrousse est de plus en plus risqué ... :H2: :bof:

Bien amicalement.

Patrick.
tchou-tchou

Messagepar ITXASOA
01 Juin 2013, 09:41

Beilhack a écrit:
Pour faire suite à notre échange téléphonique, c'est tout à l'honneur du donneur d'ordre de t'avoir appelé et donné les motivations qui l'ont poussé à modifier la donne concernant cette "Savoie".

François D a écrit:J'accepte au final complètement les arguments qui sont les siens même si je regrette les options choisies pour sa BB25187.

Impressionnant ! :o

Vous commandez une bécane dans une définition, le "donneur de contre ordre" fait une modif sauvage sans prévenir personne, uniquement par goût personnel et pour raison financière, et vous êtes content parce qu'il a la délicatesse de vous répondre au téléphone ! :mur:

C'est un peu comme si vous commandiez une voiture chez un concessionnaire avec climatisation et aide au stationnement et que peu de temps avant la livraison , le vendeur vous dise:
Finalement, votre voiture était trop compliquée à fabriquer , on a supprimé la clim et les radars de recul parce que ça nous arrangeait d'un point de vue et technique et financier :mdr:

No comment :siffle:
ITXASOA
Bavard

Messagepar François D
01 Juin 2013, 10:28

ITXASOA a écrit:No comment :siffle:

Pourquoi No comment ?

Bien sûr qu'on peut commenter.
Je n'ai jamais pris pour engagement la publication de la part d'un fabricant d'une photo web. j'ai commandé une 25150 Savoie en livrée verte. Il se trouve qu'à titre perso, une version "béton" m'aurait plus intéressé. Elle n'est pas là.
Je me contenterai de la version "verte" en VO qui plus est !

Concernant l'appel de RODDE, je maintiens qu'il s'agit là de quelque chose de tout à fait étonnant. J'ai plutôt apprécié qu'il se donne la peine de répondre à mes questions par cette voie. Combien seraient restés muets ou se seraient contentés d'un mail laconique et passe-partout. Apparemment, il y a des gens civilisés et je les apprécie.

Les arguments de RODDE sont ce qu'ils sont. On peut les refuser et également refuser de lui acheter son matériel.

2 points malgré tout :
- je pense effectivement que la présentation des modèles souscrits/commandés devrait être plus précise pour éviter ce type de mal-entendu ou déception.
- j'ai proposé à RODDE de "s'expliquer" de façon plus transparente sur ses choix : il m'a dit qu'il pourrait y réfléchir...d'autant que ces "lettres" et "lettres intermédiaires" sont autant de moments à disposition pour informer les "c'est-nous-qu'on-payent" !
Modifié en dernier par François D le 01 Juin 2013, 10:31, modifié 1 fois.
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bigoudi
01 Juin 2013, 13:13

Bonjour,
Perso je trouve que pour une série de 100-120 machine au 1/43.5 le choix d'une quinzaine de variantes est plus que respectable...et la comparaison avec le domaine de l'automobile est comment dire... :H2:
la photo de la 25100 a bien été retouchée pour être conforme a l'offre...
j'imagine le casse-tête pour le fabricant si chacun voulait un même modèle à une période précise...
ingérable ou presque.... :gratte:
Bigoudi
Bavard

Messagepar ITXASOA
01 Juin 2013, 13:49

Quel rapport avec la 25187 ?
Les souscripteurs la commande dans une définition, le donneur de contre ordre décide de la faire autrement .....
ITXASOA
Bavard

Messagepar François D
01 Juin 2013, 14:26

C'est, je pense, là que le bas blesse...
La description des machines et des versions n'est pas assez précise au début de la mise en route d'un projet/souscription : c'est vrai que là je ne me suis initialement jamais posé la question. J'aimerais bien savoir si d'autres s'étaient émus de la chose avant que BEILHACK et 2B ne s’aperçoivent de ces petits détails ?

La 25187 telle que préparée par AMJL a bien existé dans la configuration proposée. L'erreur pour RODDE et pour ses clients (dont ma pomme) a été de ne pas chercher plus à préciser les choses (excès d'enthousiasme de part et d'autre ?...)
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar ITXASOA
01 Juin 2013, 15:42

Il y a toujours possibilité d'annuler une souscription et de demander le remboursement pour modification unilatérale de la définition du produit, à 2850 € la bête .......faut quand même pas déconner ....vous ne l'accepteriez pas de Roco pour du plastoc ....
ITXASOA
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant