Damyville sur forum train

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
01 Mai 2013, 17:49

Bon, d'abord, je voulais juste dire à Boxpok que je n'ai pas mal pris sa remarque, hein, je veux me fâcher avec personne ;)

Du coup, j'ai réessayé de faire un peu mieux. J'ai mis un personnage au 1er plan, à qq millimètres de l'objectif, la méthode vaut ce qu'elle vaut... Pour la petite histoire, on dira que le gars a déboulé au moment ou j'appuyais sur le déclencheur :mrgreen: :

Pis comme l'appareil était sorti, j'ai fait 2 autres photos rapides, en essayant d'êter "à hauteur d'homme". C'est vrai que c'est pas si évident...

Alors, est-ce mieux?
dan_c

Messagepar bogie-wogie
01 Mai 2013, 18:48

Boxpock va sûrement te répondre oui. Pour ma part, je dirai simplement : bof... C'est-à-dire ni mieux ni pire.

Pourquoi faire tant d'histoire sur la hauteur de la prise de vue ? Qui donc a décrété que toutes les photos de train se prenaient à hauteur d'homme ? Il n'en est rien, strictement rien. Les photos de train peuvent être prises de n'importe quelle hauteur et la majorité de celles que je prends (de trains réels à l'échelle 1/1) le sont d'assez haut (remblais au bord de la voie, flanc de montagne - facile à trouver dans mon coin, ponts ou abords de ponts, etc.)

Allez, un exemple pour confirmer mes propos, une photo que j'ai sous la main (je ne sais plus si c'est moi qui l'ai prise ou un ami mais j'ai pris exactement la même il y a deux ans et j'aurais pu la reprendre il y a 15 jours, avec un peu plus de soleil) :

04_Minoterie_vue_de_dessus_bob.jpg

Pour les amateurs de détails c'est le quartier de Vovray, à Annecy, vu du Chemin du Périmètre, sur le flanc du Semnoz, sous le Crêt du Maure. La ligne qu'on voit est l'ancienne ligne Annecy - Albertville, aujourd'hui réduite à un simple embranchement. Le point de prise de vue est très haut au-dessus de la zone photographiée, à environ 200 m d'altitude au-dessus. Si on peut le faire en vrai, pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour un réseau miniature ? I rest my case.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Boxpock
01 Mai 2013, 22:43

Dan, tes dernière photos sont bien :cool: bw, faut être un minimum logique, tu vas pas prendre un engin censé être à 5m de toi à 20m d'altitude pour peu que tu sois, comme sur la photo, dans une cour. :mrgreen: C'esy sûr que pour des points éloignés, la hauteur n'a pas d'importance.

Finalement, Dan, très chouette ce locotracteur :applause:
Boxpock
Bavard

Messagepar XTof_vl
02 Mai 2013, 09:23

dan_c a écrit:Bon, d'abord, je voulais juste dire à Boxpok que je n'ai pas mal pris sa remarque, hein, je veux me fâcher avec personne ;)

Mais si, mais si: à force de faire des trucs super sympa comme ce locotracteur, tu vas tous nous rendre jaloux et nous serons tous fâchés avec toi!

:mdr: :mdr2: :cool:

Elle est sympa la photo en hauteur!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar dan_c
26 Mai 2013, 10:20

Un nouveau petit bâtiment a été monté. Il s'agit du poste du gardien de la chocolaterie...
C'est un kit decapod en carton découpé au laser, sympa à monter. Reste à faire l'aménagement interieur...

Le marquage a été réalisé selon la technique décrite par Philippe Sienko récemment dans LR.

Et une petite vue plus générale de ce que ça pourrait donner à terme :

dan_c

Messagepar Rockandrail
26 Mai 2013, 13:51

La patine est superbe! (tout comme le montage) :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
26 Mai 2013, 18:41

En deux mots, c'est quoi la technique pour le lettrage? Est-ce utilisable pour des images?

Superbe bâtiment!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar dan_c
26 Mai 2013, 18:48

En qq mots, le principe est d'imprimer avec un imprimante jet d'encre sur du film transparent pour rétroprojecteur, en appliquant un "effet miroir" lors de l'impression bien évidemment. Ensuite, il faut appliquer le transparent sur la maquette et frotter pour transferer l'encre....

J'avais essayé avec une publicité peinte, mais le résultat était moyen. Ceci dit, j'avais testé sur un support plastique qui n'accepte pas trop l'encre non plus. Il faudrait retenter sur un support "cartonné" peut-être... Pour l'instant, pour les pubs je préfère les décalques à l'eau ...
dan_c

Messagepar XTof_vl
26 Mai 2013, 18:59

Merci!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Challenger60
30 Mai 2013, 13:11

dan_c a écrit:En qq mots, le principe est d'imprimer avec un imprimante jet d'encre sur du film transparent pour rétroprojecteur, en appliquant un "effet miroir" lors de l'impression bien évidemment. Ensuite, il faut appliquer le transparent sur la maquette et frotter pour transferer l'encre....

La technique est très intéressante, et cela me donne envie de me lancer.... Je vais tâcher de faire quelques essais!! ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor