Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar steven
06 Mai 2013, 22:42

Pour moi revendre est toujours un creve coeur, mais peut etre que ma 9288 va partir en tant que doneuse d'organe !
steven

Messagepar labbe
07 Mai 2013, 07:36

Rapide 424 a écrit:
Tu n'as pas dû souvent déménager.
!

effectivement , ça fait 27ans que j'habite dans la même maison , mais j'avais vu tres grand , des le début :cool:

mais je fais petit joueur par rapport a certains collectionneurs du club qui comptent plusieurs milliers de pieces tout confondu (machines , voitures ,wagons)
labbe

Messagepar cc7001
07 Mai 2013, 08:16

bogie-wogie a écrit:
cc7001 a écrit:Je revends petit à petit toutes mes cc jouef ; me reste une 6515; mais elle va probablement pas tarder à partir elle aussi. :roll: Dernières vendues une 6549 et une 6530 qui ont fait trois heureux. ;)

C'est laquelle que tu as coupée en deux ? :diable:

bw

3 heureux: les deux acheteurs et... moi :mrgreen:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Z 5300 Montrouge
07 Mai 2013, 10:01

Ma EF 64-1000 Japan Railfreight de Tomix en HO :| pour m'acheter du Belge et du Français :bof:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar deuf8881
07 Mai 2013, 11:40

Mon UM de 67200 Riva, rebaptisées en 67258 et 67260.

Model'Rail Saint-Etienne 17/18 mai 2014
deuf8881

Messagepar Rapide 424
07 Mai 2013, 12:08

labbe a écrit:
Rapide 424 a écrit:
Tu n'as pas dû souvent déménager.
!

effectivement , ça fait 27ans que j'habite dans la même maison , mais j'avais vu tres grand , des le début :cool:

mais je fais petit joueur par rapport a certains collectionneurs du club qui comptent plusieurs milliers de pieces tout confondu (machines , voitures ,wagons)

Oui je m'en doute ... Chez certains, le petit train est devenu une monstrueuse excroissance. Toute collection peut d'ailleurs devenir une monstrueuse excroissance. Une bonne façon de se garder de ça, c'est en se limitant à un thème très, très serré. Dès fois je me dis qu'avec mes - maintenant - cinquante et quelque pièces tout compris, je devrais me taire sur les forums de train ! :ange: Hein, ça ferait plaisir à certains, ça, hein ?!! :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Mai 2013, 19:35

Rien à voir. Même si tu n'as plus aucune pièce, tu pourras toujours parler si tu en as envie et si le sujet t'intéresse encore. au moins le connais-tu bien, à la fois les vrais et les petits.

Des milliers de pièces. Je me demande comment on peut y arriver. Même moi qui en ai pas mal, je ne pense pas que ça atteigne le millier. Et pourtant ça prend de la place (surtout les boîtes nouvelle générations!). Mais c'est vrai que je suis relativement limité côté thème -tout est dans le "relatif").

A part cela il y a beaucoup de choses que je ne revends pas parce que je veux les garder et d'autre que je ne revend pas, ou par manque de temps, ou parceque cela ne me rapporterait rien.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Mai 2013, 16:30

Pierre bis a écrit:
A part cela il y a beaucoup de choses que je ne revends pas parce que je veux les garder et d'autre que je ne revend pas, ou par manque de temps, ou parceque cela ne me rapporterait rien.

On veut toujours"trop" garder... et on n'a jamais le temps non plus ... :cry: Dans ce dernier cas, il reste le don. L'église du quartier à Noël ... ou la mosquée pour l'Aïd. ;) Ou si c'est vraiment, mais alors vraiment pas présentable, le service des encombrants. ( http://www.paris.fr/pratique/services-e ... port_15338 )

J'ai trouvé que le système le plus efficace est, comme la réduction chirurgicale de l'estomac pour l'obésité, la réduction spatiale de la place impartie à la collection. Pour moi, ce sont les limites dimensionnelles de la vitrine. Ce qui n'y entre pas repart à la vente. Pas question de ne rien garder dans des boites dans un placard ! J'ai même au cours des derniers mois limité la taille de ma vitrine en lui enlevant deux éléments qui rendaient à mon sens l'ensemble par trop imposant et "péremptoire." Pour les rouleurs, sans parler du réseau installé proprement dit, il serait de bon conseil de rendre TOUT votre matos roulant "visible" d'un coup d’œil. Cela impliquera qu'il ne soit pas rangé à différents endroits. Or, un endroit est, par définition, toujours limité... Tenez, accordez lui UN pan de mur par exemple. Ou DEUX en angle, allez, puisque vous avez tous une vision stéréoscopique je pense, mais jamais plus. Bref, faites en sorte que vous n'ayez jamais à tourner la tête pour voir TOUT votre matos d'un coup d’œil ! Parce que plus vous cachez et planquez, plus vous vous laisserez envahir. Ces vieilles Jouef à gros boudins que vous n'avez pas sorties de leurs vieilles boîtes depuis de vieilles années, je suis sûr que si vous les voyiez à l'air libre, vous seriez horrifiés et vous ... Mais oui, ne vous racontez pas d'histoire ! Gardez-vous vos vieux jeans et vieilles godasses ? Oui, je sais, certains ... mais il y a des malades partout et VOUS ne l'êtes pas ! Allez, du balai tout ça !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Mai 2013, 17:32

Si. Parce qu'avant ça y entrait. Voilà. :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
08 Mai 2013, 17:47

Rapide 424 a écrit:

J'ai même au cours des derniers mois limité la taille de ma vitrine en lui enlevant deux éléments qui rendaient à mon sens l'ensemble par trop imposant et "péremptoire."

Vitrine "normale" ou vitrine "de crise" ?

2B.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant