Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.
Oui c'est souvent le cas pour du Jouef ancien dont les prix dépassent l’entendement. Mais s'il y a des acheteurs ! Car même si sur ces séries spéciales la finition avait été améliorée la mécanique, et surtout la prise de courant, restent les mêmes, c'est à dire totalement déficientes et, en sus, vieillissant mal.
Pour l'instant, la notre est dans sa boîte de plexiglass et pour le peu qu'elle a roulé, elle ne semble pas avoir de problème de prise de courant. Quand notre réseau sera installé, je vous dirai ce qu'il en est car il est prévu qu'elle y roule en tant que train touristique.
Je suis à la recherche d'un autorail EAD X4500. J'ai écumé le net à la recherche d'un modèle d'occasion, mais hélas on y trouve soit du matériel assez récent et surcôté ou bien du plus ancien genre Jouef sans garantie de fonctionnement. Bref, je m'oriente vers du matériel neuf, mais il semble que ce modèle ne court plus les rues. Si vous avez des pistes vers des marchands qui ont ce modèle en stock (échelle HO), je suis preneur.