Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Rapide 424
22 Avr 2013, 16:15

Pierre bis a écrit:le plus marrant, c'est que d'ici à la sortie de toutes les OCEM, AA sera peut-être à la retraite mais surtout Rapide aura snas doute abandonné le train miiature, sans compter qu'il a déjà dit qu'il ne serait pas client des OCEm LSM (ça a peut-être changé ...)

Je n'achèterai sans doute jamais d'ocem lsm vu que si quelque chose doit perdurer dans ma vitrine au-delà de ma période train, ce ne sera que du laiton. Mais ce n'est pas parce qu'on ne va pas se marier qu'on ne peut pas parler du mariage pour tous, n'est-ce pas ! :mdr2:

(Oh, so sorry, j'avais promis de ne parler que de train !)
Rapide 424
Bavard

Messagepar yenaqu1
22 Avr 2013, 17:04

Eh bien moi Angel j'aime bien .

Tous les matins c'est la première chose que je lis.
D'ailleurs les week-end et ses vacances semblent éternels, plus rien à lire.
On peut lui reprocher parfois des excès de langages et de ne pas tenir à jour le glossaire, certains billets me sont incompréhensibles.
Mais heureusement qu'il est la pour nous ouvrir les yeux.

Vite demain matin à Lisieux.
yenaqu1

Messagepar labbe
22 Avr 2013, 17:49

bogie-wogie a écrit:
Leurs bières en sont une très bonne preuve.

bw

beuarrrkkkkk :bof:
labbe

Messagepar Rapide 424
22 Avr 2013, 17:52

Rien ne vaut le pinard. La bière, c'est pour les beaufs.
Rapide 424
Bavard

Messagepar BB 16013
22 Avr 2013, 17:56

Rapide 424 a écrit:La bière, c'est pour les beaufs.

Comme le laid thon... :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar Rodolphe
22 Avr 2013, 18:52

yenaqu1 a écrit:Eh bien moi Angel j'aime bien .

Tous les matins c'est la première chose que je lis.
D'ailleurs les week-end et ses vacances semblent éternels, plus rien à lire.
On peut lui reprocher parfois des excès de langages et de ne pas tenir à jour le glossaire, certains billets me sont incompréhensibles.
Mais heureusement qu'il est la pour nous ouvrir les yeux.

Vite demain matin à Lisieux.

Oui oui, bonjour aussi, et bienvenue ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
22 Avr 2013, 19:55

Les anges des fois ils tombent en un état inférieur, ils sont déchus... Voyez Lucifer.

:diable:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Beilhack
23 Avr 2013, 07:44

Salut à tous,

Nous aurons tous compris que AA ne laisse personne indifférent... :idea:

Et si on recentrait maintenant les débats sur ces voitures OCEM... :arrow:
A voir les re-run des modèles LSM, il y a une chose qui me gêne quelque peu: leurs prix de vente... :mrgreen:

A 69€ un bout de plastoc chinois (prix constaté sur EBAY ou chez quelques revendeurs bien placés), voici un prix très surprenant si on le compare par exemple avec celui des productions ACME, de qualité égale voir même supérieure (et produites dans la même usine, CQFD)... :shock:

Reste à voir si ces pièces vont partir des rayons à ce tarif ou si d'éventuelles remises se feront jour dans quelques temps (seul cas qui me ferait éventuellement investir dans une A8 customisée "cantonnement" avec 1 ou 2 G40 ELECTROTREN). WAIT and SEE!!! :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Avr 2013, 11:06

Je vais me répéter, mais la question des prix est toujours relative. Le seul prix "juste", c'est la valeur qu'on attache perso à un objet ou un service. Bon, admettons que du point de vue de productions équivalentes, le prix de ces voitures soit baissé de 10, voire 15€ pièce ... Dix euros, soit le prix d'un croque monsieur et d'un café au bistro en face du bureau... Par contre, des voitures OCEM superbement reproduites, quand on est mordu et qu'on les attend depuis 30 ans, comment s'en priver à cause de dix euros "trop cher" ?? Sûr ... 10 euros, une famille Bangladeshi peut vivre une semaine avec ; mais un français, même smicard, s'il est passionné, il saura se passer d'un croque monsieur, ou d'une coupe de douille, et mettre les dix euros "trop cher" sur son OCEM LSM.

Pour l'immense majorité des gens, pour ne pas dire le monde entier, les modèles de voitures de chemin de fer, ça vaut que dalle, même en laiton coréen. Ils préfèrent un énième téléphone portable. Même si l'OCEM était à 5 €, ils préfèreraient un jambon-beurre au comptoir. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Avr 2013, 13:59

100% d'accord avec toi, Michel, avec une petite crainte perso que ça augmente encore (et je m'y attends), d'autant que ce n'est pas "une" mais bien une vingtaine d'OCEM que j'ai dans mon programme d'achat.

Là où je vais faire hurler Michel, c'est avec un autre argument: chère, même en monnaie constante, par rapport à une voiture Bruhat ou Est ou même DEV vendue entre 1985 et 2000, ou même par rapport aux premières USI LSM, les OCEM ne le sont pas, chères, par rapport aux OCEM Lematec qui ne les ridiculisent pas (et là j'use d'un euphémisme pour ne heurter personne).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant