Bonjour,
Sans abonder forcément dans ce qui fait les délices de l'ami Michel

, je dis sans détours que ce site est ma source d'infos N° 1 concernant la production de trains miniatures, et cela pour deux raisons:
- Il suit l'actualité au jour le jour: c'est le seul moyen d'être au courant des sorties de nouveautés et prévisions. Cela est devenu très important vu qu'avec les modes de commercialisations actuels le matériel à peine sorti est déjà en rupture de stock. Et cela, en parallèle, mets les revues complétement out de nos jours.
- Monsieur Angélini est un grand professionnel, qui connait son métier. ses avis, c'est vrai sans concessions, s'avèrent la plupart du temps parfaitement vérifiés.
En sus en ce qui concerne ces positions vis à vis du marché du train miniatures, là aussi, il sait de quoi il parle. Les problèmes de concurrence déloyale, d'importateur qui livre les copains, ..., cela existe. Personnellement d'autre sources me l'ont souvent confirmé, y compris vis à vis d'un certain loustic de l'extrême sud de la France qui t'as causé quelques déboires, Rodolphe. Monsieur Angélini dit souvent tout haut ce que tout le monde sait dans le "microcosme". Dans le passé il a souvent eu raison, avant les autres. Ce qu'il annoncé c'est souvent vérifié à postériori. Les disparitions récentes d'enseignes douteuses lui donnent raison. Certes vis çà vis de T2M il a perdu une bataille, c'est dommage, mais ce n'est peut-être que partie remise. En tant que client Roco j'ai parfaitement eu l'occasion de vérifier la différence de sérieux, du SAV notamment entre Regain Galore et T2M: il n'y pas photo. Donc les propos de Monsieur Angélini, de ce point de vue, me paraissent parfaitement répondre à ce que je ressens moi, en tant que possesseur de matériel Roco (j'attends toujours des pièces depuis ...).
Une nouvelle fois, ce n'est que mon opinion mais ...
Amicalement.
Pierre