Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar bnicolas1987
13 Avr 2013, 19:36

Ah oui, automatique et avec tempomat, cela faisait partie des critères à l'achat, c'est justement à cause de tous mes critères que j'ai mi du temps à la trouver...

Mais tout vient à point à qui sait attendre dit-on...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Pierre bis
14 Avr 2013, 13:28

bnicolas1987 a écrit:Il y a une très grande différence entre une maison et une voiture, la dévaluation au fil du temps, au bout d'un an une voiture perd la moitié de sa valeur, une maison est un bien beaucoup plus stable dans le temps, la valeur a même plutôt tendance à augmenter dans certains endroits, l'emprunt est donc moins risqué et le taux d'intérêts s'en ressent...

A+

D'accord dans le principe, mais ça peu parfois, de manière exceptionnelle, sappliquer à une voiture. J'ai eu une fois cette chance; En 20000; j'avais quelques économies et ai vu une BMW Z1 à vendre, 6000 km, 200 000 FF (30 000 € environ). J'ai utilisé mais économies et ai pris un petit crédit en complément. Comme c'est une voiture rare et dont la cote tient, j'ai pu la revendre 25 000 € en 2008 avec 45 000 km au compteur. Franchement dans ce cas c'était une affaire d'autant que, si j'avais gardé mes économies en Août 2000, j'aurais pris de plein fouet l'éclatement de la bulle internet quelques mois plus tard. c'est évidemment un cas hors norme mais je pense que le raisonnement peut s'appliquer à cette Mercedes cabrio. Pour moi, par contre, j'aime bien les deux, et je pense qu'un de ces jours je rachèterai un cabrio. En attendant je n'ai tout simplement plus de voiture (je loue quand j'ai besoin, privilège de parisien habitant à 5 mn des loueurs de la gare de l'est)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar deuf8881
15 Avr 2013, 09:11

Par chez moi, les voitures de ces marques sont trustées par une certaine catégorie de population...
D'ailleurs, outre le prix d'achat, je me pose la question du financement de leur assurance ? Sachant que nous, pauvres peons, nous ne comparons qu'avec une 5CV et sans malus... et c'est pas donné !

Donc non-merci.
Model'Rail Saint-Etienne 17/18 mai 2014
deuf8881

Messagepar Rapide 424
16 Avr 2013, 13:36

Laisse-les s'éclater, Deuf. D'ici 20 ans, face au cataclysme atmosphérique dû à l'afflux mondial de bagnolisés et de moteurs à pets, on devra instaurer les "permis de circulation" qui, comme les permis de port d'arme, seront délivrés à ceux qui pourront justifier le besoin d'un véhicule. A moins que d'ici là, on ait inventé l'éomobile, ou la "traction à vent", mais ça m'étonnerait :diable:

Côté revente, ma Chapelon JCR et mon fourgon Nord AMF 87 sont partis, revendus par la CdR.... bien sûr avec un "petit plus" pour Franck, ce qui est normal, par rapport au prix que j'en demandais dans mes annonces ici ... Enfin, c'est la vie ! Fallait saisir l'occase. re- :diable: :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Avr 2013, 16:52

Rapide 424 a écrit:
... on devra instaurer les "permis de circulation" qui ... ,seront délivrés à ceux qui pourront justifier le besoin d'un véhicule. ...

... ou qui pourront l'acheter ... ou seront en ménage avec quelqu'un de bien placé au service de contrôle des permis ...

Rien de neuf quoi ... Par contre, toutes les bagnoles seront au même régime, cabriolets ou pas.
Doublement hors sujet donc.

Dans le sujet, as tu vraiment commencé la grande purge de ta vitrine pour atteindre enfin l'objectif zen du vitrinisme sans courbes, sans décor, sans trains et bientôt sans vitrine ?
Modifié en dernier par Pierre bis le 16 Avr 2013, 22:49, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Avr 2013, 17:42

"Rien de neuf quoi ... Par contre, toutes les bagnoles seront au même régime, cabriolets ou pas.
Doublement hors sujet donc."

Non parce que les cabriolets tomberont sous le coup de l'ISF et de la "transparence institutionnelle."

"Dans le sujet, as tu vraiment commencé la grande purge de ta vitrine pour atteindre enfin l'objectif zen du vitrinisme sans courbes, sans décor, sans trains et bientôt sans vitrine ?"

Voui, la preuve ... Ya même du laiton qui commence à s'en aller. Je n'ai plus que 8 locos et une trentaine de voitures... :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
16 Avr 2013, 17:48

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:Dans le sujet, as tu vraiment commencé la grande purge de ta vitrine pour atteindre enfin l'objectif zen du vitrinisme sans courbes, sans décor, sans trains et bientôt sans vitrine ?

Et pour finir enfin : sans forum....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Avr 2013, 17:53

Ben oui ... Mais vous me regretterez, rien que pour l'animation et l'accroche excitante :diable: des sujets de discussions !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
16 Avr 2013, 19:14

Remarque que quand tu n'auras plus rien et si tu as du mal à quitter le forum, tu pourras toujours ouvrir un fil orienté vers l'avenir et repartir de zéro avec ça...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rockandrail
16 Avr 2013, 22:01

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant