Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rapide 424
13 Avr 2013, 12:53

Question : pourquoi AMJL ne fait-il pas de H0 ? S'il s'y mettait, Lematec pourrait arrêter ses productions de matériel français. AMJL est 'achement plus réactif aux demandes de l'amateur hdg français. Quand je pense que Lematec ne va jamais faire les DEV longues, par exemple... une idée à lui souffler ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
13 Avr 2013, 14:01

Un peu de Romilly, photographiée dans le même contexte que le fourgon.

Bien beau tout ça ! Attendons la suite.....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Bagages Express
13 Avr 2013, 17:16

Très belle voiture et, surtout, d'une longueur raisonnable.

Mais chaque fois que je les observe, je trouve les chiffres de classe un peu petits.

Est-ce juste une impression ?

PS : pour le fourgon, j'aurais bien aimé que le Chanard soit ajouré...
(ceci dit, j'attends le mien avec impatience !)
Bagages Express
Bavard

Messagepar Beilhack
13 Avr 2013, 17:19

Rapide 424 a écrit:Question : pourquoi AMJL ne fait-il pas de H0 ? S'il s'y mettait, Lematec pourrait arrêter ses productions de matériel français. AMJL est 'achement plus réactif aux demandes de l'amateur hdg français. Quand je pense que Lematec ne va jamais faire les DEV longues, par exemple... une idée à lui souffler ?

Salut Michel,

A la vue de certaines productions industrielles dont les caractéristiques n'ont rien à envier aux productions HdG (72000 ROCO vs LEMATEC par exemple), le jeu en vaut-il franchement la chandelle???

Le doute est permis, d'autant plus qu'AMJL s'est déjà essayé à l'échelle H0 avec le succès mitigé que l'on connait (de nombreux 66000 sont encore dans les rayons à des prix cassés et ne partent toujours pas). Qu'AMJL se concentre donc à nous proposer en 0 de très beaux modèles comme il le fait depuis quelques temps, d'autant plus que la concurrence à cette échelle est maintenant quasi-inexistante avec le retrait de LEMATEC concernant les modèles français!!! :idea: ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
13 Avr 2013, 18:19

Bagages Express a écrit:Mais chaque fois que je les observe, je trouve les chiffres de classe un peu petits.
pour le fourgon, j'aurais bien aimé que le Chanard soit ajouré...

En ce qui concerne l'immatriculation de la voiture, la police de caractère du chiffre "3" est erronée. Quant aux chiffres de classe (que ce soit le 1 ou le 2), ils mesurent 3,8 mm de haut pour 5,05 mm à l'échelle (caractères réels de 220 mm). Vous me direz, cela ne fait que 1,2 mm d'écart, presque rien. Sauf que cet écart représente une bourde de 25 % !
Donc, hmc a raison.

AMJL avait innové en produisant des A1A A1A 62000 et des BB 63000 aux teintes irréprochables de justesse. Ceci n'aura pas duré bien longtemps, car si le vert est acceptable pour du vert 301, il n'en va pas de même pour le gris qui est trop clair et trop bleu.

petite comparaison avec une BB 63000.

Rappel de la justesse des teintes des BB 63000.

Enfin, le revêtement des banquettes de 2ème classe est d'un étonnant bleu clair censé représenter de la moleskine grise ! L'amateur pourra toujours repeindre....
Quant au reste, tampons, poignées et palettes d'intercirculation étrangement gris, faudra faire avec en se consolant que ça ne peut qu'être Kim-Tchong qui s'est vautré.
Moi, j'aurais plutôt tendance à dire : "d'autres temps, d'autres compétences"....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar tchou-tchou
13 Avr 2013, 19:25

Dommage qu'il y a souvent des erreurs dans les inscriptions et les couleurs ????? Quand à l' exploitation ????

Cordialement

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Beilhack
14 Avr 2013, 18:18

Salut à tous,

(cliché site SEMBLAT)
B. SEMBLAT annonce la future production de TA260R sur son site. Une très très bonne nouvelle pour mon TA52 "STVA" AMJL... 8-) :P

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bigoudi
14 Avr 2013, 20:14

Bonsoir,
ben ça fait un moment hein..que le TA260 R il est annoncé... :P
ça fait même un peu long pour "simplement" raccourcir le TA60 :roll:
Bigou qui attend aussi que les kits 3 et 4 de la BB8100 Semblat sortent :mort:
Bigoudi
Bavard

Messagepar Bigoudi
15 Avr 2013, 00:36

Pour 2013....
extrait des news de 2002:
"Sets 3 et 4 courant 2013..."
"En parallèle de la fabrication des maquettes, nous sommes obligés de travailler un peu pour l'industrie en mécanique, et nous avons beaucoup de travail en fonderie, c'est ce qui nous permet financièrement de nous en sortir, et de continuer à faire les maquettes de trains. Cela explique l'allongement des délais, nous en sommes désolés, mais ne pouvons faire autrement. "

Dur d'être artisan en cette période difficile.... :(
Bigoudi
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Avr 2013, 07:27

hmc a écrit:Fast quizz :mdr2:
Salle d'attente :?: :?:
Bar dancing :?: :?:
romilly night.jpg

jp

Avec 3 ou 4 dauphins , Aqualand :?: :?: