Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar CC 72095
01 Avr 2013, 07:47

sympa le charolais mais plus que des souvenirs car a part la BB 4400 kw il n'y a plus rien de vivant sur cette photo :cry: :cry: gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Undertaker
01 Avr 2013, 09:26

Boxpock a écrit:Euh ! un dossier Roco doit l'avoir puisqu'il a sorti cette machine en N il y a ouff.... longtemps !

Donc, c'est comme s'il n'y avait plus rien !

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
01 Avr 2013, 09:38

Salut à tous,

A propos de la CC 7107.

Très peu de temps avant les exploits ! (photo SNCF)

50 ansplus tard ! Du beau linge sur la photo .....(dont je ne connais pas l'auteur, sûr que c'est pas moi !)

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Avr 2013, 10:34

J'ai comme l'impression que la DEV derrière la 9004 est sacrément bananée .... :oops:

Quand-même, quand on revoit ces photos, on se demande comment ils ont pu atteindre 300km/h avec des engins aux faces si peu aérodynamiques... Avec des nez de TGV, ils auraient pu aller jusqu'où ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
01 Avr 2013, 10:55

Rapide 424 a écrit:J'ai comme l'impression que la DEV derrière la 9004 est sacrément bananée .... :oops:

Quand-même, quand on revoit ces photos, on se demande comment ils ont pu atteindre 300km/h avec des engins aux faces si peu aérodynamiques... Avec des nez de TGV, ils auraient pu aller jusqu'où ?

Tout à fait d'accord mais moi je trouve que c'est la recherche d'aérodynamisme qui à tuer l'esthétique des machines.
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
01 Avr 2013, 10:56

Undertaker a écrit:
Boxpock a écrit:Euh ! un dossier Roco doit l'avoir puisqu'il a sorti cette machine en N il y a ouff.... longtemps !

Donc, c'est comme s'il n'y avait plus rien !

UTKR.

Ah bon, bah j'ai rien dis alors !!! C'est tout de même dommage :|

En tout cas merci pour les photos toujours aussi superbe .....
Boxpock
Bavard

Messagepar CC 72095
01 Avr 2013, 10:59

il est vrai qu'ils ont fait cet exploit en force brut un peut plus :mur: gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Undertaker
01 Avr 2013, 11:14

Encore un peu de 7100 numéros spéciaux.

La CC 7107 à Tilburg (Pays Bas). Cette machine, en compagnie du TGV A 305, avaient été expédiés par la SNCF lors des commémoration des 150 ans des NS. Les bandes d'usure des archets de la 7107 n'étant pas très compatibles de la caténaire néerlandaise, les pantos originaux ont été purement et simplement remplacés par des pantos de CC 1300 NS (l'équivalent de nos 7100) par les ateliers du Matériel de Tilburg. De plus, ces pantos sont pourvus de butées du débattement autorisant le franchissement des ponts sans caténaire.

La CC 7121 avant sa course à 243 km/h.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Avr 2013, 13:44

Je vais un peu jouer le casseur d'ambiance.

Tout d'abord, à tout seigneur tout honneur puisqu'il a lancé ce fil, je suis, une fois n'est pas coutume, d'accord avec tout ce qu'à écrit Rapide mais il a oublié un élément essentiel: il a déjà, dans un coin de sa tête, le post incendiaire appelant à boycotter la nouvelle reproduction de cette machine car, dans ses moments de lucidité, il sait parfaitement que, même chez Modelbex, il y a aura dans le cahier des charges la recherche d'une solution inacceptable, forcément inacceptable, pour passer sur des rayons de 450 mm (tu vois, je ne mentionne même pas le 360 ;) )

Même en laissant de côté le cas toujours un peu particulier de notre ami, l'un de vous, en MP, m'a fait justement remarquer qu'il ne suffit pas de refaire pour améliorer à coup sûr et que des exemples récents (72000 Roco, 25500 HJ) montrent que ce qui a été fait il y a 20 ans tient souvent encore assez bien la route. Or, vu le caractère mythique et la passion que sucitent les 7100 (ce fil en est encore la preuve), on peut s'attendre à ce que rien ne soit pardonné à un nouveau modèle et que la perfection soit attendue, si possible pour moins de 200 €. Je comprends que ça fasse hésiter les fabricants.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
01 Avr 2013, 14:31

Bien que je considère que le risque de casser l'ambiance ne soit pas avéré, je vais continuer, sur ma lancée, à publier jusqu'à épuisement du stock de photos de CC 7100 intéressantes.

Le mythe et la majesté à l'état pur : en quelque sorte "l'immaculée conception" !

A+

2B.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant