Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
30 Mar 2013, 15:01

J'ai déjà reçu une réponse !

"Nous sommes absents du bureau jusqu'au 01.04.2013 inclus."

:lol:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
30 Mar 2013, 15:14

Quelques instants avant la sièste et en sirotant un petit digeo que certains nomment "la douceur angevine".

(Encore trois photos SNCF)

la photo de 3/4 est bien connue, celle en élévation l'est moins.

La CC 7144 en couleurs. Vraiment belle locomotive ! Paul Arzens a reçu un Janus, récompense de l'esthétique d'un produit industriel, pour la CC 7100. Dans le domaine ferroviaire, il aura fallu attendre plusieurs années pour l'attribution du même prix à la BB 26000 dessinée par MBD Design.
En comparant les photos des 7100 précédentes, on peut commencer le quizz des modifications extérieures.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
30 Mar 2013, 18:39

Salut,

Pas mal hmc !!!!

échancrures ménagées dans la jupe latérale, suite à une modification de la suspension secondaire sur bogie.
Tampons semi circulaires, à une extrémité au moins.

il faut ajouter: adjonction de coquilles de préhension dans les portes d'accès cabine.

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar manette-z
30 Mar 2013, 21:09

Merci pour ces belles photos ;) !
Une question au passage: sur certaines photos de CC7100, j'ai noté que le coffre entre les bogies était peint en vert ( ou recouvert d'un tôle peinte?). S'agit-il d'une fantaisie de décoration sur certains numéros, ou un problème de tirage photo?
manette-z

Messagepar CC 6574
30 Mar 2013, 22:46

Sympa les photos de 7100 en VO, mais je trouve qu'il serait plus judicieux pour un fabricant de sortir en priorité la version GRG qui a été royalement foirée par Electrotren .....
La VO Riva est encore acceptable .....
CC 6574
Bavard

Messagepar Undertaker
31 Mar 2013, 12:06

manette-z a écrit:Merci pour ces belles photos ;) !
Une question au passage: sur certaines photos de CC7100, j'ai noté que le coffre entre les bogies était peint en vert ( ou recouvert d'un tôle peinte?). S'agit-il d'une fantaisie de décoration sur certains numéros, ou un problème de tirage photo?

Salut Jean et les autres,

Ci-dessous deux documents extraits du bouquin écrit par Denis Redoutey publié aux éditions La Vie Du Rail.

Dessin de mon ancien collègue Jacques Beffara auquel on peut faire entière confiance : le coffre sous châssis est vert.

Photo de mode autour de la CC 7121: le coffre sous châssis est vert.

Alors, comme je crois vachement ce que je vois, j'ai repeint les coffres de ma CC 7121 Riva en vert. Par contre, je n'ai pas modifié la Lemaco. Comme avait dit Bernard Canet, un jour de grande forme, "on ne retouche pas un Modigliani" !.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Boxpock
31 Mar 2013, 12:13

Elle est superbe cette 7100 Riva ! :bave:
Boxpock
Bavard

Messagepar Undertaker
31 Mar 2013, 12:14

CC 6574 a écrit:Sympa les photos de 7100 en VO, mais je trouve qu'il serait plus judicieux pour un fabricant de sortir en priorité la version GRG qui a été royalement foirée par Electrotren .....
La VO Riva est encore acceptable .....

Salut "Son Ultime Majesté Ferroviaire",

Tiens, pour te faire pléplé, voici une 7100 GRG avec traverse de tête d'origine et une avec une traverse prédisposée pour l'AACT.

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
31 Mar 2013, 12:21

hmc a écrit:Bonjour,
et pour la route :

R Lombardi 1994

jp

N'empêche que si une CC 7100 pouvait voir le jour à la maternité de La Roche Blanche, je suis convaincu qu'il y aurait preneurs en VO et en GRG, voire même en Maurienne et en version intermédiaire seventies.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
31 Mar 2013, 13:53

Enfin des 7100 comme je les aime ! :coeur1:

Histoire de faire hurler le gotha du Zéro, voici ma petite contribution :

UTKR, quand tu parles de la maternité de la Roche Blanche, qui est le papa et qui est la maman ? :ange:

A+
CC 6574
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant