Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Rapide 424
20 Mar 2013, 16:25

Mon intuition et ma compréhension de la psychologie pironnienne tendraient à me faire penser qu'il n'y aura pas de nouvelles ocèmes Helessème. :cry: En tous cas, pas dans les quelques années à venir ...

Quand quelqu'un d'autre aura repris la boîte, peut-être ...? :?:
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
20 Mar 2013, 17:48

D'autre part, je ne sais pas si le succès pour les premières sorties était au rendez-vous... parce qu'aux alentours de 60€ la voiture, moi j'ai passé mon tour.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rapide 424
20 Mar 2013, 18:39

Si elles n'ont pas eu totalement le succès escompté, ce n'est sans doute pas une question de prix, qui est le prix de tout ce qui sort en voitures production plastique actuellement, y-compris les resucées HJ. C'est surtout que les deux caisses reproduites par LSM étaient marginales pour le moins, et que virtuellement tout le monde attendait la suite, c'est à dire les "vraies" OCEM (A8, B9, C10 et C5d) pour sortir ses brouzoufs.

Moi-même, je n'en ai pas acheté. :|

Mais ça, c'est typique de la psychologie pironnienne telle que je la comprends maintenant : "Vous y tenez tant à vos OCEM ? Et vous me faites ch**r avec ? Eh bien tenez ... vous les attendiez celles-là ? Hé hé éhé hé ..." :diable:

Estimons-nous heureux qu'ils ne nous les ait pas sorties d'abord en version "cantonnement." lol et mdr.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 20 Mar 2013, 21:10, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
20 Mar 2013, 19:42

pas tout à fait d'accord sur le tarif.
Les OCEM affichent 69€
alors que des DEV tournent autour des 50€.
Sur une voiture très proche, les lit CIWL du même fabriquant sont vers les 60€.
En gros c'est 10€ de plus par voiture pour avoir des OCEM.

En plus de celà, ajoutons ton argument tout à fait valable sur la marginalité des première ref sorties.
ça aide pas!
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Pierre bis
20 Mar 2013, 22:46

69€? J'avais payé les miennes 59.
La marginalité a pu jouer un peu, mais je pense qu'elles ne se sont pas si mal vendues que ça, puisqu'il y a un "rerun" comme on dit outre-Quiévrain. Je crois surtout que, comme je l'ai écrit en face ou le fil idoine s'est aussi réveillé, LSM est actuellement accaparé par l'attaque du train postal.

Pour les analyses sur la psychologie pironienne, je passe mon tour mais force est de constater qu'il se passe quelque chose de bizarre autour de ces OCEM. Ce programme a plus que d'autres cristallisé certaines exaspérations sur les forums (les Mistral 56 aussi, cela dit) et est devenu un peu le symbole des retards chez LSM. Cela aurait-il suffit pour qu'il soit pris en grippe?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
20 Mar 2013, 22:51

Rapide 424 a écrit:

Je croyais que finalement si?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
20 Mar 2013, 23:26

que vous le vouliez ou non ,Piron a lancé un rerun de la totalité des références OCEM , ça m'etonnerait que ce soit juste pour nous faire plaisir ;)
c'est juste qu'il a tout vendu et qu'il estime que le potentiel est pas épuisé

jf
labbe

Messagepar tyrphon
20 Mar 2013, 23:40

Rapide 424 a écrit:C'est surtout que les deux caisses reproduites par LSM étaient marginales pour le moins, et que virtuellement tout le monde attendait la suite, c'est à dire les "vraies" OCEM (A8, B9, C10 et C5d) pour sortir ses brouzoufs.[/b]

C'est quoi des "vraies OCEM"? Un type de C10 produit à 79 exemplaire pour le PO/ Sud-Ouest, c'est vraiment marginal? Bon, d'accord, ça ne vaut pas les 206 C10 construites pour l'Etat, mais si on est un fana du Sud-Ouest, on est bien content de les avoir.
Quand je faisais du Sud-Ouest, je regrettais que France-Trains n'ait pas sorti la version Sud-Ouest, mais je n'allais pas pleurer partout que FT était nul!
(effectifs vérifiés vite fait sur mes "Villain". Désolé si je me suis trompé.)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
21 Mar 2013, 01:54

J'avais entendu parler depuis le début d'une "dizaine" de ces C10.... Mais peu importe, "tout le monde" attend la C10 toute bête sans portes sanitaires.

Quelqu'un pourrait-il s'y mettre ? Ou du moins l'annoncer ?

En passant, bonne nouvelle les "faces soudées" qu'est en train de nous concocter Loco-Diff ! Parce que celles-là, elles ne sont même pas au catalogue de Piron ! Et en plus, elles iront très bien dans ma vitrine avec les autres laitonnes ... :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
21 Mar 2013, 02:16

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:

Je croyais que finalement si?

Rapporte-toi au fil "Ma dernière revente ..."

Une, oui, uniquement parce que vendue séparément : la A31/2+5 ou quelque chose de bien bâtard comme ça ... revendue un ou deux mois plus tard sur ebay car je ne savais vraiment pas où la fourrer !
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant