Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar manette-z
03 Mar 2013, 10:26

Merci d'apprécier ce peinturlurage, mais la loco est quasi d'origine. La finesse du modèle et son allure, je n'y suis pour rien!
Au sujet des marchepieds frontaux, comme sur la première 72000 Roco, ils épousent l'angle de la traverse. Il serait donc trés difficile d'en faire en métal déployé. La liaison avec la caisse serait disgracieuse. Les modèles Jouef de 6500/72000 se prêtent bien plus facilement au jeu. Un lavis de noir permet de mieux faire ressortir la gravure des pièces LSM. En attendant des marchepieds en photodécoup'...
Je n'ai pas repris le gris ardoise, et donc pas envie de toucher aux anneaux de levage. Le détaillage de ces 4400 LSM est trés poussé, à part ôter la vis sous le panto, et changer l'horrible attelage, il n'y a pas grand chose à améliorer. Ha si, faut les repeindre :mrgreen: ...
Il doit avoir plein d'autres 4400 modifiées, car je vois que Christophe d'AMF87 a réalisé des plaques de 7288 et 7292. Si les propriétaires passent par là, j'aimerais bien voir ça!
Modifié en dernier par manette-z le 04 Mar 2013, 02:08, modifié 1 fois.
manette-z

Messagepar LaurentB
03 Mar 2013, 12:46

Bonjour à tous, bonjour ManetteZ,

merci pour ces quelques explications! Ton boulot est vraiment superbe! Vivement les prochaines réalisations!
Bon dimanche, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar koko
07 Mar 2013, 13:38

Salut manette-Z

ton travail est époustouflant!

Jérémy
koko

Messagepar Undertaker
13 Mar 2013, 12:12

Bonjour à tous,

La BB 7003 LSM n’est pas à proprement parler une nouveauté, mais elle a sa place dans le fil des 4400 kW dont elle est un des prototypes majeurs. C’est un modèle vertueux dans le domaine du silence et de la souplesse de fonctionnement, de la capacité de traction et de la qualité de reproduction - dont les teintes réussies font partie, contrairement aux BB 7200/22200 pour lesquelles je me suis exprimé en termes peu élogieux quant à la restitution du gris 804 « béton ».

Outre les indéniables qualités des BB 4400 kW réelles, je ne suis pas un fan de ces machines à cause de leur silhouette ramassée en comparaison aux CC 6500 et 21000. Néanmoins, cette BB 7003 fait partie de ma collection à cause de son air de mini 6500 et aussi parce que ma planche à dessin se trouvait à quelques mètres de celle du dessinateur qui œuvrait sur cette locomotive, dessineux avec lequel nous sommes toujours en contact.

Ma 7003 ne fait que de la vitrine, hors mis les quelques circulations qui m’ont permis de découvrir les qualités ci-dessus évoquées. Ça s’est un peu gâté le jour où je l’ai sortie de son écrin pour la montrer à celui qui l’a « regardée avec les doigts ». Je ne sais pas quelle maladresse il a bien pu faire, toujours est-il qu’un panto était en « vrac », le cadre inférieur cassé net juste avant le genou. Afin qu’elle retrouve sa place en vitrine avec un air à peu près présentable, j’ai immobilisé le panto défectueux dans la cyanoacrylate. 6 mois plus tard, ayant perdu tout espoir d’avoir des (même un) pantos de rechange, je me suis décidé de monter des Carmina grâce à un jeu de permutations avec des CC 6500 Jouef, dont l’obsolescence pointe le bout de son nez.

Et là, les soucis commencent. Quand tout baigne, la ligne de toiture est digne d’éloges quant à sa reproduction. Mais quand il faut démonter tout ça, c’est la galère. Entre les pièces enfichées « fort » et celles tout bonnement collées, il y a fatalement de la casse non prévue au programme. J’ai donc du refaire les plots cylindriques de fixation des pieds de pantos et refaire la ligne de toiture en fil de maillechort, celle d’origine étant en acier à ressort inredressable. Il ya sûrement plus doué que moi, mais avec tous les écueils rencontrés en cascade, j’y ai passé au moins 6 heures (remarquez ; dehors il neigeait, alors autant bricoler). La loco est équipée du KVB qui était loin d’être installé sous la bécane. J’ai tiré dessus avec des pinces, rien n’est venu. L’antenne est donc restée en place au lieu de tout péter là-dessous.

En résumé : beau modèle, conçu comme du HDG en plastogomme. A mon avis ; acceptable pour la vitrine, mais une m…e pour celui qui veut exploiter et surtout avec des pièces bien trop fragiles (pantos par ex.) et virtuellement impossibles à se procurer pour remplacement.

La 7003 LSM avec pantos Carmina et nouvelle ligne de toiture.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
13 Mar 2013, 21:34

Salut UTKR,

La livrée de cette BB 7003 est tout proprement somptueuse... Dommage qu'elle n'ait pas habillé les BB 7200 "Bridel"... :(

@+
David "Beilhack", qui est de sortie...
Beilhack
Bavard

Messagepar manette-z
13 Mar 2013, 22:35

Les pantos LSM sont fins, mais fabriqués dans un alliage cassant, et impossible à souder. Je n'ai pas eu d'ennui avec les locos de la marque sur mon circuit d'essai, mais les guignols sont dans le vide... Le plus marrant, c'est qu'il est possible de régler la prise du courant par le panto sur ces machines: bonne chance! J'envisage de relier des dioramas pour faire circuler des trains en situation. Je pense que je bloquerai les pantos LSM, car je n'ai pas confiance en eux. D'ailleurs, je n'ai pas lu de retour d'expérience concernant le comprtement de ces pantos sous caténaire.
Et je confirme, ces pantos sont parfaits pour la vitrine: njut!

Ce cliché va horrifier le catcheur des ténèbres, la 7003 est cradeet défigurée. :hinhin
manette-z

Messagepar CC 72095
13 Mar 2013, 22:44

ls c joli en vitrine mais fragile en exploitation :bombe: :diable: gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Morvan
14 Mar 2013, 10:03

La 7003 est une réalisation personnelle ?

J'en rêve depuis que je l'ai photographiée à Bordeaux en 1975.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Aldayo
14 Mar 2013, 11:53

C'est quoi ce nez !!!!!!!!

Des explications ? (historique, le pourquoi du comment, etc)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Ferro
15 Mar 2013, 00:53

Aldayo a écrit:C'est quoi ce nez !!!!!!!!

Des explications ? (historique, le pourquoi du comment, etc)

Dans le genre tout de suite et maintenant sans aucun délai, t'es pressé ??? :shock: :shock: :shock: :ggg:
Ferro
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant