Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
31 Jan 2013, 22:23

Beilhack a écrit:Après les "Chapelon", des CC 72000 chez MTH... :idea: :)
Le responsable de MTH avait d'ailleurs été aperçu du côté de chez ROCO l'année dernière... :ange2:

@+
David

Plus que le responsable, le patron de MTH, Mike Wolf, himself ; j'ai été témoin de la scène. Hey Dave, entre les Chapelon et les 72000, tu as zappé les Mountain EST, autrement dit les 1-241 A (puisque certains évoquent un modèle H0, c'est sur celle-ci que je parierais).

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Boxpock
31 Jan 2013, 22:42

La 241A existe enO chez MTH, un rerun ??? Par contre si MTH sort cette loco en HO, alors là :coeur1:
Boxpock
Bavard

Messagepar Beilhack
04 Fév 2013, 16:08

Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
10 Fév 2013, 14:27

Salut à tous,

Voici un échange concernant les ex-céréaliers PROTOMODEL que j'ai piqué dans le sujet consacré aux 63500 AMJL:

jossebe2000 a écrit:
Beilhack a écrit:Et si PROTOMODEL n'avait pas bouffé la feuille, ces céréaliers seraient maintenant disponibles... :roll:
David

et oui dommage, j'avais pris un engagement quant à une future pré-commande de 5 pieces mais bon pas de suite pour l'instant :H2:

Lorsque l'on sait que ce type de wagon est un terrain de jeu idéal pour les graffeurs et autres tagueurs... :ange2:
Mais surtout lorsque l'on connait le nombre de variantes de livrées et de raisons sociales, ainsi que le nombre de pays fréquentés par ce type de wagons (faces planes et bombées), on ne peut que regretter leur absence actuelle... :( :bof:

Qui va s'y coller... :?:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bigoudi
11 Fév 2013, 14:33

Bijour,
bah si vous voulez un céréalier, je crois qu'il y a le wagon trémie TDS AMJL en projet qui aura une déclinaison
"transcéréales" (mais c'est sûr c'est pas le même wagon du tout... )
Bigoudi
Bavard

Messagepar jossebe2000
11 Fév 2013, 15:24

à moins de 300€ ready-to-run?
jossebe2000
Bavard

Messagepar Beilhack
11 Fév 2013, 16:44

Salut,

Plutôt dans les 400-500€ en souscription et 550€ dans les bonnes échoppes... :|

J'attends avec impatience la sortie des trémies "V" afin de compléter mon train de travaux... 8-)

@=
David
Beilhack
Bavard

Messagepar jossebe2000
11 Fév 2013, 16:59

Bonjour
un modele approchant est annoncé chez LENZ

EN PAGE 7
http://project.webjoosting.nl/lenzspoor02013.pdf
jossebe2000
Bavard

Messagepar snoopy3316
11 Fév 2013, 18:48

visible tres couramment en France en particulier et en Europe bien sur, voir des photos des mines de charbon dans le nord mais aussi dans le sud ouest/est comme Bourg-lastic , St Etienne , Decazeville etc...
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
snoopy3316

Messagepar Bigoudi
11 Fév 2013, 21:04

à mon humble avis, (sans même considérer le prix)
je ne sais pas si l'injection plastique (Lenz), dans ce cas précis sera à la hauteur car ce wagon
est fait de tôle fines qui se voient par le dessus (particulièrement si couvercle ouvert..trémie de coulée du produit, séparation des entonnoirs à mi-hauteur de l'intérieur) et les longerons du chassis sont visibles de chaque bout du wagon...
Ah! et les leviers de manoeuvre....pour moi ce sera AMJL, même s'il coute 6 fois le prix d'un lenz...
et il est pratiquement assuré d'être de la même veine que le précédent trémie à sable.. :bave:

et puis j'ai tellement de souvenirs de ce wagon - quand j'étais minot, je m'amusais comme un fou avec les leviers
de commande (wagon vide bien sur..) et quand il était plein de sable blanc immaculé je faisais basculer le toit
et je me roulais dedans...(mon grand père étant à l'époque chef de gare, j'avais comme terrain de jeux l'emprise entière de la gare de Port sur Saône..rasée depuis... :cry: )
Modifié en dernier par Bigoudi le 11 Fév 2013, 21:15, modifié 1 fois.
Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant