Challenger60 a écrit:Oui oui, document très intéressant!! Du coup, comme je le disais à Greg, pas exclu que je ne revisite un peu ma 230K avec tender 22m3 pour la remettre au gout du jour: suppression de la cloche et installation d'un TIA sur le tender, réfection de la barre de relevage sur la loco (je te le conseille vivement Greg!) et éventuellement changement des roues de la loco pour des Markits plus fines....

Salut Olivier,
J'ai vu comment tu avais procéder sur ta 1-230K 35A pour ce qui est de la, enfin, des barres de relevage. Je vais lâchement te plagier
Concernant la 1-230K 22A, j'ai noté plusieurs points à modifier par rapport aux kit :
- pas de graisseur de tablier (aussi bien Cie de l'EST que S.N.C.F; ne pas confondre avec les deux graisseurs à deux départs situés sur les passages de roue). Je parle de ce qui ressemble à un graisseur Bourdon.
- pas de robinet de purge sur le devant de la chaudière, sur le tablier, réservé seulement aux montage ACFI RM).
- dépose des graisseurs situé sur chaudière dans les années 40, je suppose en même temps que le montage du TIA.
Ceci en phase avec le montage en cours de mon côté, j'ai pas encore tout vérifié donc il se peut qu'il y est d'autre point à voir.
J'ai par contre monter une prise de vitesse d'origine Mecanic Trains et remplacer la cheminée Bourge d'origine par une en laiton que j'avais dans la boite à rabiot (origine inconnue). Elle a l'avantage d'être beaucoup plus fine sur la gravure et d'être percée surtout. Finalement, j'ai monté des tampons type EST fourni avec le kit. Je pense aussi supprimer le volant de porte de BaF moulé pour un rapporté.
Concernant l'embiellage, je le trouve assez fort en dimension, digne d'une mikado américaine. Toutefois, l'épaisseur est faible mais je ne me sens pas trop y toucher.
Tiens, deux prise du film Le Train où on voir la forme de ces barres de relevage sur une 1-230 B 655 mais j'imagine que ce sont les mêmes et un montage du TIA sur un 22A :