Heljan ou pas Heljan ?

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Heljan ou pas Heljan ?

Messagepar hubert
17 Jan 2013, 16:27

Après l'analyse de vos commentaires et devant l'absence d'avis positif sur la marque Heljan, je vais opter pour l'achat d'un pont tournant Fleischmann 6152 qui avec Roco ( trop petit) tiennent le haut du classement.

Au niveau du fonctionnement peut on commander le plus simplement possible, la rotation avec un courant continu et piloter les locos en DCC ?
Je suis novice dans le monde du DCC ainsi que dans celui des ponts tournants..!

Merci encore à tous pour avoir commenté et alimenté ce sujet.

Cordialement
Hubert
hubert

Messagepar Rockandrail
17 Jan 2013, 16:59

C'est ce que je fais sur mon réseau. Le pont est normalement vendu avec un boîtier de commande analogique. Le moteur s'alimente avec la sortie 16V alternatif des transfos.

Le seul point négatif, c'est la petitesse du moteur. Celui-ci chauffe très vite. Il ne faut donc pas faire effectuer au pont plus d'un tour complet sans l'arrêter. C'est d'ailleurs clairement écrit dans la notice.
En revanche, l'alignement automatique avec les voies d'entrée/sortie est parfait et le pont peut très simplement, en tirant sur un levier, être découplé des engrenages afin de le caler manuellement.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Aldayo
20 Jan 2013, 17:30

gib a écrit:Il y a aussi un modèle HO Walther's qui fait 310 mm.(90')

voir ici

J'ai la version standard avec moteur dc optionnel. Il m'a couté un peu plus d'une trentaine de US$ neuf chez caboose hobbies (à Denver, boutique en ligne), en variante 90' et 12 US$ pour le moteur. Il y a également un modèle plus grand en 120' (390 mm.)

Tu parles de 30$ mais sur ton liens, c'est vers les 350$ (modèle DCC) !!!!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Précédente

Retourner vers Décor