Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar Rapide 424
08 Jan 2013, 19:19

J'adore ce que t'as dit Gibette ! :applause:

Pour le reste, les futures cataclysmes planétaires sont certes un problème à sérieusement envisager, mais aussi peut-être une solution à d'autres problèmes qui deviennent prégnants, comme celui de la surpopulation par exemple.... :mrgreen:

A quelque chose malheur est bon. Il y a toujours un côté positif aux pire choses, même les guerres ! Et le chômage, pour en revenir à ce problème en particulier dont auquel je parlais dans le ci-dessus, a souvent un aspect très positif pour la "victime" qui va sans doute, à moins de sombrer dans la dépression para-occupationnelle, y trouver une excellente occasion de remettre les choses en perspective dans sa vie, comme enfin bâtir son réseau ou sa vitrine au lieu de l'acheter chez Ikea, ou se mijoter des bons plats pas chers, ou même éventuellement se créer son propre "emploi" par exemple ... ;)

Parlant de mijoter des plats, c'est tous les soir chez Rapide. Ce soir, boeuf bourguigon au menu !
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
08 Jan 2013, 23:50

Ce que je voulais dire, en essayant d'y mettre un peu d'humour, c'est qu'on ne peut rien faire contre le phénomène "dérive des continents". Par contre, ce phénomène a des conséquences contre lesquelles on peut se prémunir, au moins partiellement. On ne peut pas trouver de solution au gros "problème", mais on peut identifier des problèmes associés à celui-ci, pour lesquels on peut trouver des solutions, imparfaites certes, mais qui aideront à vivre un peu moins mal.
Ou alors, on focalise tout sur le gros phénomène, ce qui peut être un bon prétexte pour ne rien faire. On peut même se couvrir d'un drap blanc, se munir d'un gong et se faire appeler Philippulus le prophète. :diable:

Image

Bien sûr, je pensais à de tout autres phénomènes que la dérive des continents! ;)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
09 Jan 2013, 01:24

La dérive des continents n'est effectivement pas au top de MA liste. Ni la chute d'une météorite... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
09 Jan 2013, 10:28

J'adore cette image, Jean-Pierre. Mais plus encore celle où il et en haut du mat, et le dialogue associé ! Savais-tu que le personnage de Philippulus est celui qui a mené à la création du Prof. Tournesol ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Soldier of fortune
09 Jan 2013, 11:28

Rapide 424 a écrit:La dérive des continents n'est effectivement pas au top de MA liste. Ni la chute d'une météorite... ;)

Pourtant, on en a une qui passe aujourd'hui pas loin. :cool:

Apopfils de ...
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar YanShe
09 Jan 2013, 12:35

gib a écrit:Savais-tu, par exemple, que des séïsmes sont mesurés actuellement à plus de six cent kilomètres de profondeur, sans épicentre précis, alors que tous ceux que nous avons connus ne dépassent pas, grossos modo, 30 Km. sous la surface ? Il se passerait quoi, selon toi, si des mouvements similaires à ceux qui ont produits celui de fuku, avaient lieu à ces profondeurs ?

.

Un réponse bête : Ce n'est pas parce qu'on ne les mesuraient pas avant qu'ils n'existaient pas !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rockandrail
09 Jan 2013, 13:25

Ce matin, je me suis réveillé le cerveau hanté par une question lancinante. Depuis, je ne pense qu'à ça. Cela me dévore. Je ne trouve pas la réponse.
La question est pourtant fondamentale, sociétale, mère d'abominables discriminations. Elle porte en elle une remise en cause de droits fondamentaux:

Comment font les gens qui travaillent en sous-sol pour descendre dans la rue?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
09 Jan 2013, 14:09

YanShe a écrit:
gib a écrit:Savais-tu, par exemple, que des séïsmes sont mesurés actuellement à plus de six cent kilomètres de profondeur, sans épicentre précis, alors que tous ceux que nous avons connus ne dépassent pas, grossos modo, 30 Km. sous la surface ? Il se passerait quoi, selon toi, si des mouvements similaires à ceux qui ont produits celui de fuku, avaient lieu à ces profondeurs ?

.

Un réponse bête : Ce n'est pas parce qu'on ne les mesuraient pas avant qu'ils n'existaient pas !

Certes, mais le rythme en est exponentiel ...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Le Basque
09 Jan 2013, 14:09

(Ora Pro Nobis)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BURLINGTON
09 Jan 2013, 14:20

Puisqu'on parle séisme: définition de l'epicentre Si l'épicentre d'une seisme n'est pas connu c'est que l'hypocentre est trop profond (600km selon gib) pour avoir une mesure précise et fiable.
Maintenant si l'énergie développé à Fukushima l'avait été à 600 km, elle n'aurait pas fait grand dégât car l'onde sismique aurait perdu beaucoup d’énergie afin d'arriver à l'épicentre.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon