Pierre bis a écrit:Rapide 424 a écrit:... Réussi à le mettre en colère, c'est un fait d'arme ! ...
.... tu te gardes bien de proposer la moindre solution réaliste, que ce soit pour les petits trains ou pour l'organisation de la société. En fait, si, pour les petits trains tu propose une solution: le renoncement.
.
Mais pourquoi toujours faire semblant de chercher des solutions ? Il y a des choses et des états de fait pour lesquels il n'y a PAS de solution ! Ou alors, des solutions qui feraient trop mal et qu'ils ne faut surtout pas mentionner; on le sait tous, on passe le temps à ça dans les "chambres du pouvoir" et les débats télévisés, mais en pure perte dans la plupart des cas, sauf pour rafistoler et surtout ne rien changer ! Ex : une solution au chômage ? Y en a pas dans le contexte actuel, autre que le partage du travail imposé de force à 2h par jour pour chacun ... Et tout le reste à l'avenant ! Comment veux-tu que je trouve, moi, des solutions ? J'en trouve dans le cadre de ma vie perso, pour ce qui me concerne moi, mais pour le reste, j'en suis bien incapable. Cependant, que personne surtout ne m'empêche de parler du problème, de le nommer, de le dénoncer, de vitupérer au sujet de son existence, plutôt que de la nier comme beaucoup semblent avoir tendance à le faire !! Parler du problème est déjà un pas vers une solution...
Pour les courbes en modélisme ferroviaire, eh bien oui ... il n'y a pas de solutions en trois dimensions ! J'ai trouvé une réponse personnelle, la vitrine, mais je sais que ça ne fera pas avancer le schmilblick pour tous ceux qui ne peuvent s'y résoudre... Quant au chômage, j'ai aussi trouve tôt MA solution : renoncer à l'emploi ! Comme l'émigration aux US ou au Japon pourra devenir MA solution, (et non pas LA solution), si je suis encore en vie quand les barbus feront officiellement la loi en Europe.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 08 Jan 2013, 13:23, modifié 1 fois.