new réseau en PLEXI

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: new réseau en PLEXI

Messagepar olondeolivier
28 Déc 2012, 06:27

Je vous présente à tous mes excuses pour ma mauvaise maitrise de la langue Françoise.

Bonne nuit
olondeolivier
Toupie à béton

Messagepar POMidi
28 Déc 2012, 12:53

Bonjour,

J'abonde dans le sens de Tyrphon.

Le but d'un forum est d'échanger des idées, des connaissances. Dans ce sens faire découvrir une nouvelle technique aux autres est une bonne idée. Par contre cela ne correspond plus à l'esprit du forum quand l'on cherche à avoir raison contre tout et surtout que l'on ne démontre rien.

De plus, quand l'on veut démontrer il faut savoir s'expliquer et être lisible. Or les eux intervenants principaux de ce fil ont en commun des problèmes de syntaxe et de conjugaison criards qui rendent très difficile le suivi et la compréhension de leurs écrits. Je vous demande donc, conformément à la charte du forum, de bien vouloir faire attention à cela. Je me permets de vous rappeler qu'un verbe à l'infinitif a une signification totalement différente de celle du même verbe au participe passé. Merci donc d'essayer de respecter cet aspect fondamental de la syntaxe d'une phrase.

Considérant cela, c'est tout à fait sciemment que je m'abstiens d'intervenir dans les fils de ce type.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar 16012
28 Déc 2012, 12:56

+ 1
16012
16012

Messagepar jccatic018
28 Déc 2012, 13:08

+1
jccatic018
jccatic018
Bavard

Messagepar katana
28 Déc 2012, 14:02

Bonjour tyrphon,

Je trouve cette matière innovatrice !(jeu de mots motrice) et C l'avenir !!!!!!!!! :cool:
avant j'ai quand même essayé le CP (pendant 25 ans !) maintenant depuis plusieurs années je construit les modules en plexi, ainsi que tous mes bâtiments en tôle et leurs petites pierres (travailler en plexi)
Maintenant si je me suis mis sur ce Forum C juste pour faire partagé mais idées ainsi que certains produits innovant, mais je tiens à respecter les anciens qui veulent continué avec des materiaux moins connu (s)
malgré que je suis aussi un faux jeune!
katana
Bavard

Messagepar jccatic018
28 Déc 2012, 14:51

Pour moi terminé,

Je ne suis plus ce sujet, aucun intérêt ! :cry:

Bonne continuation
jccatic018
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Déc 2012, 15:03

"Maintenant, si je me suis mis sur ce Forum, C (c'est) juste pour faire partagé(er) mais (mes) idées ainsi que certains produits innovants, mais je tiens à respecter les anciens qui veulent continué(er) avec des matériaux moins connu (s)
malgré que je suis(sois) aussi un faux jeune!"

J'y peux rien, ça m"agace ... :mort:

POMidi a écrit:Bonjour,

Je me permets de vous rappeler qu'un verbe à l'infinitif a une signification totalement différente de celle du même verbe au participe passé. Merci donc d'essayer de respecter cet aspect fondamental de la syntaxe d'une phrase.

Pierre

Oui, et c'est devenu hélas la faute la plus courante et la plus horripilante qui soit. Comme nous disait nos vieux instites en blouse grise, si vous hésitez entre é et er à la fin d'un verbe du premier groupe, remplacez-le mentalement par le verbe "finir" ...

J'ai acheté = j'ai fini
j'ai acheter = j'ai finir ... (Ça, c'est con, non ?) :diable2:

Bien sûr, il y a encore plus désolant, du genre "j'ai achetez" ou même "j'ai achetait" .... Mais là, c'est sans espoir... :bof:
Rapide 424
Bavard

Messagepar didier lemaitre
28 Déc 2012, 15:43

Michel, tu pouré fère des vitrines en pleksiglasse... :mdr: :apero: :arrow: :arrow: :arrow:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar olondeolivier
28 Déc 2012, 15:45

Rapide424 a écrit:J'y peux rien, ça m"agace ... :mort:

POMidi a écrit:Bonjour,

Je me permets de vous rappeler qu'un verbe à l'infinitif a une signification totalement différente de celle du même verbe au participe passé. Merci donc d'essayer de respecter cet aspect fondamental de la syntaxe d'une phrase.

Pierre

Oui, et c'est devenu hélas la faute la plus courante et la plus horripilante qui soit. Comme nous disait nos vieux instites en blouse grise, si vous hésitez entre é et er à la fin d'un verbe du premier groupe, remplacez-le mentalement par le verbe "finir" ...

J'ai acheté = j'ai fini
j'ai acheter = j'ai finir ... (Ça, c'est con, non ?) :diable2:

Bien sûr, il y a encore plus désolant, du genre "j'ai achetez" ou même "j'ai achetait" .... Mais là, c'est sans espoir... :bof:

Merci de vatre aimable leçon, je vais essayer de m'acheter "l ' Edith de Villers-Cotterêt" ;j'y trouverai peut être un chapître "du bon usage de la langue françoise"... ; ;)
olondeolivier
Toupie à béton

Messagepar Rapide 424
28 Déc 2012, 15:59

didier lemaitre a écrit:Michel, tu pouré fère des vitrines en pleksiglasse... :mdr: :apero: :arrow: :arrow: :arrow:

Oui, en fait, c'est ce que j'avé fé pour une rallonge d'un "étage," mais je vient de supprimé cette rallonge. Je ne garde que la vitrine HDG en vert (306) et en v.o. ... :siffle:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor