Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar tyrphon
08 Déc 2012, 13:07

Moi, môssieur, quand je serai riche, je ne collectionnerai que des modèles en or massif! Cela seul est vraiment noble! Mais pour ne pas afficher un luxe ostentatoire et "nouveau riche", je les ferai peindre et patiner. Moi seul connaitrai leur noblesse. El lorsqu'un pôvre viendra me demander "C'est du REE ou du LSM?", je le regarderai sans répondre avec un petit sourire condescendant...
Modifié en dernier par tyrphon le 08 Déc 2012, 13:34, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar 16012
08 Déc 2012, 13:14

une suggestion : couleur Nord, De Rotschild, et pas trop patiné, avec des cercles de chaudière bien brillants sur les locos.
Cdlt
16012
16012

Messagepar Rapide 424
08 Déc 2012, 14:33

BURLINGTON a écrit:Nerveux le Rapide :siffle: :ange2:

Mais oui, quoi, c'est vrai ! Dire que le train ne fait plus rêver les gosses, (sauf très rare exception !) c'est un acquis culturel, comme le fait que la terre gravite autour du soleil ou qu'il n'y avait pas de stades de foot au précambrien ! On le sais, c'est tout. Demander de te re-démontrer ce genre de truc n'est utile en général qu'à embourber les débats afin de pouvoir remettre ça la prochaine fois. Procédé très en vogue sur les plateau télé politiquement corrects ! Si je te dis, accoudé au bar devant une Kro : "le PSG a pris une patate hier", ne te mets pas à disserter sur l'origine de l'expression "prendre une patate". Ça va m'énerver. J'attends que tu me dises "ah oui, t'as vu ça ?" de façon à ce que je puisse rétorquer "Ben oui, c'te question ! J'en louperais pas un."

Au fait, je ne sais pas si le PSG a pris une patate. Je ne sais même pas si le PSG a joué récemment...Mais je sais que les gosses dans le TGV ou l'AGC ne regardent ni ne parlent de leur environnement ferroviaire immédiat. Ils regardent leurs écrans, et c'est tout....

.... sauf très rare exception que l'on ne va pas manquer de me citer bien sûr ! Je suis même sûr qu'en creusant bien, on pourra trouver quelque part quelque chose qui rappellerait la taille et la forme d'un terrain de foot dans la roche précambrienne, et que quelqu'un ne manquera pas de me rappeler que le soleil "gravite" AUSSI autour de la terre en quelque sorte puisque qu'il est baladé de ci delà par l'attraction de toutes ses planètes.... Ça n'empêchera pas le bien fondé consensuel initial qui permettra de s'en tenir pour continuer au sujet du fil : les DEV Lematec. :)

... et plus précisément : pourquoi ne fabriquent-ils que dix exemplaires d'une caisse très courante qui existait déjà par dizaine dans la compo d'un seul train. A vous Cognac-Jay.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 08 Déc 2012, 15:21, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
08 Déc 2012, 15:19

C'est ton argumentaire habituel: tout ce qui pourrait contredire ta démonstration est forcément une exception puisque ton opinion est, elle, une constatation objective de la réalité :ggg: . A partir de là plus la peine de discuter, sauf pour t'approuver béatement ... et encore, ta tournure d'esprit tout de même assez particulière fait que, même si on t'approuvait sans réticence, tu arriverais à trouver qu'on ne t'approuve pas de la bonne manière. Je préfère donc t'apporter la contradiction quand je ne suis pas d'accord, ce qui est effectivement assez fréquent, et de plus en plus au fur et à mesure que tu t'enfermes dans une tour intelectuelle hérissée de barbelés.

En tout cas, sans reprendre le débat sur la passion pour les époques de trains (en plus nous avons à peu de choses près la même), je constate que Beilhack, sans doute une exception lui aussi, souhaiterait que Lematec s'intéresse un peu plus au matériel ayant circulé dans les années 80/90 et que pour l'instant, les producteurs de modèles laiton donnent plus satisfaction à toi (et même potentiellement à moi) qu'à lui.

Quant aux achats "en masse" en fin de compte nous discutons sur quelque chose que nous ne connaissons peut-être pas. seul les gens de Lematec, Fulgurex, etc... pourraient nous confirmer qu'il y a ou pas parmi leurs clients des gens achetant 1à unités de la même voiture.

Tiens, une question au passage: les productions Lematec sont-elle numérotées?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Déc 2012, 15:30

Réponse à la question : oui, les productions Lematec sont numérotées. Par exemple, ma dernière DEV B10 U48 est numérotée 14/15. Maintenant je ne sais pas si ces 15 fabriquées représentent seulement des époques IIIb comme la mienne, ou si cela représente TOUTES les U48 B10 fabriquées... Quelqu'un sait-il ?

En tous cas, ce fil est devenu la locomotive du forum. Comme toujours, avec de fortes personnalités ... :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
08 Déc 2012, 17:54

:vieux: Je ne sais pas si ce fil est une locomotive, de plus les DEV Lematec, j'm'en tamponne le coquillard avec une clé de 14, mais pour rien au monde je n'en louperais une ligne : qu'est-ce que je me marre !... :mdr2:
S'il vous plait, continuez !.. :applause:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Déc 2012, 19:00

Pierre bis a écrit:Je préfère donc t'apporter la contradiction quand je ne suis pas d'accord, ce qui est effectivement assez fréquent, et de plus en plus au fur et à mesure que tu t'enfermes dans une tour intelectuelle hérissée de barbelés.

Pierre, le problème n'est pas qu'on me réponde "Non, c'est jaune" quand j'affirme "C'est bleu". Mon agacement avec toi (et d'autres, car c'est courant), c'est qu'on me réponde "Non, c'est loin" ou encore "non, c'est gros."

@Papou : tant mieux, amuse-toi bien. Au moins on sert à ça. :D Et ça prouve que tu as le sens de l'humour, ce qui n'est pas souvent le cas, pas plus chez les ferroviphiles qu'ailleurs.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
08 Déc 2012, 19:18

Rapide 424 a écrit:Réponse à la question : oui, les productions Lematec sont numérotées. Par exemple, ma dernière DEV B10 U48 est numérotée 14/15. Maintenant je ne sais pas si ces 15 fabriquées représentent seulement des époques IIIb comme la mienne, ou si cela représente TOUTES les U48 B10 fabriquées... Quelqu'un sait-il ?

En tous cas, ce fil est devenu la locomotive du forum. Comme toujours, avec de fortes personnalités ... :mrgreen:

Salut,
Je ne participe pas au débat, mais je le lit (en parallèle au match et avec une Cardinal... :ange: )...

Sinon, j'avais posé la question pour les numérotations, il s'agit de la série produite pour la référence concernée.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Déc 2012, 19:46

Rapide 424 a écrit:
@Papou : tant mieux, amuse-toi bien. Au moins on sert à ça. :D Et ça prouve que tu as le sens de l'humour, ce qui n'est pas souvent le cas, pas plus chez les ferroviphiles qu'ailleurs.

Vous ne servez qu'à ça, en fait. Ce qui me permet d'attribuer des "prout" dont autrement je ne saurais que faire. :diable: ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
08 Déc 2012, 19:52

@Bnicolas : Ah bon, merci. Donc, ça veut dire 15 B10 U48 en IIIb. Il y a donc sans doute autant de B10 en IVa et de (C)10 en IIIa. :idea: Ça nous fait quand-même de quoi faire un train complet de chaque ! :)

@Rock : A qui le prout d'or ?
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant