Rapide 424 a écrit:...
On en revient toujours au même problème pour ces productions : ils trouveront toujours 10 mecs pour en acheter une, mais pas un seul pour en acheter dix. L'aurais-tu fait ? Moi non. Je préfère en acheter dix différentes ... (En fait, juste cinq pour le moment.

C'est une vraie question, et je ne suis pas convaincu par ta réponse. Parmi les amateurs de laiton, ne se trouve-t-il vraiment personne pour acheter une rame complète? Et si non pourquoi? Pour les simples mortels comme nous c'est une question de moyen, mais il existe parmi les amateurs de petits trains des gens, pas très nombreux certes, pour qui les dépenses ne se comptent pas comme pour nous en milliers d'Euros par an, mais bien en dizaines ou centaines de milliers. Ils ne sont sûrement pas nombreux mais je suis certains qu'ils existent. Et Lematec va sortir une rame TEE en HO qui coûtera plusieurs milliers d'Euros. Alors pourquoi ne se trouverait-il pas d'amateurs pour se faire une rame de jour complète de l'ouest ou du sud-ouest dans les années 60 avec 8 B10, 4 A8, une VR, une postale et trois fourgons? C'est vraiment une qquestion, sans aucun arrière-pensée négative.
Sinon pour répondre à Beilhack, il me semble assez visible que le monde du laiton s'intéresse peu à ce qui se passe après 1970. Peut-être une question de génération. Il faudra laisser du temps au temps et laisser les pas encore vieux riches d'aujourd'hui devenir de vrais vieux riches nostalgiques. Maintenant, je laisse Michel t'expliquer que jamais les années postérieures à 1975 ne déclencheront de vraie passion.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)