Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2012, 14:05

Sauf, qu'il y a une CDR et de multiples Citerne à Paris et en province :roll:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
01 Déc 2012, 16:58

Oui bien sûr, mais ces modèles n'ont jamais été conçus pour être vendus à des milliers d'exemplaires, et c'est justement cela qui fait leur charme et attrait de base ! Donc, une échoppe peut suffire au lieu de 10; sans compter les autres sources.

Bien que je conçoive très bien, surtout pour les voitures, que "l'industriel" est devenu tip-top avec REE et LSM, il n'en reste pas moins vrai que pour un amateur comme moi qui n'a aucune intention d'acheter (ni besoin de) plusieurs dizaines du même modèle, la voiture laiton garde et gardera une supériorité de "feeling". SURTOUT que ... en ce qui me concerne particulièrement, les deux sortes de voitures que j'aime, les plus communes et celles qui forment la grosse partie du parc roulant voyageur SNCF dans les années 50/60, les OCEM et les DEV, ne sont pas prêtes d'être reproduites en industriel chinois au goût du jour !

... OK, OK, il y a eu deux chaudrons marginaux d'OCEM FL chez LSM il y a trois ans ... mais vous risquez d'attendre un bon bout de temps pour le reste comme c'est parti.... :diable:

C'est aussi pour cela que j'ai viré rapidement au hdg après avoir commencé à m'intéresser au train en 2006. Au moins, j'ai depuis quelques années mes OCEM FL et RA, mes voitures postales, mes bacalans, mes fourgons ... sans compter mes wagons marchandise et mes vapeurs "mythiques" grandes roues de vitesse ainsi que ma 9100 bicolore .... heureux homme, quoi ! :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2012, 17:17

Et bien tant mieux ;) Ah! Au fait laisse nous le droit d'être heureux autrement :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
01 Déc 2012, 17:32

Mais oui, bien sûr. Mais ne venez pas m'opposer votre relativisme catégoriel à tout bout de champs.
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2012, 17:44

Crois tu que ne soit pas un peu le contraire :?: :siffle: ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
01 Déc 2012, 17:45

Non ... C'est vous qui voulez me prouver que c'est comparable. Moi je dis non.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Déc 2012, 17:37

Voici une B10 U48 que je viens de recevoir. Il me manque encore 2 U50 et ma vitrine sera close à toute autre DEV.

Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
03 Déc 2012, 17:58

Très chouettes ces voitures!! la qualité de déco de Lemaco y est pour beaucoup! Mais je dois avouer que je préfère les versions à 3 classes et toit noirs qui sont plus seyantes et ont une livreée plus "riche" (couleurs, cartouches de classes ronds etc...) J'avais d'ailleurs envisagé de faire subir une cure d'amélioration à une ou deux Lima, mais pour les DEV 48, la fabrication des jupes va être casse-c.....

Peut être qu'une bonne âme (industrielle...) se penchera sur le berceau de ces voitures!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
03 Déc 2012, 18:43

En fait, je voulais faire deux rames rapide/express vertes 306 à compartiments-toutes droites etc., etc., dont l'une très longue constituée d'OCEM FL et RA en époque 3 cl et une de DEV en époque 2 cl. Histoire de varier un peu le paysage. :) Le tout agrémenté de quelques fourgons et de quelques CIWL. Le problème, c'est que je ne peux pas mélanger mes ocem et mes dev dans la même rame ... :oops: Mais je fais une vitrine, pas un réseau très marqué à une période précise.

Je pourrais même faire une autre rame époque IVa avec des UIC Y si des modèles léchés étaient dispo et la vitrine rehaussée. Un peu comme on peut représenter l'évolution de l'homme dans un seul tableau ... 8-) J'ai bien aussi une courte rame de voitures "nord" ... finalement, la vitrine libère de bien des contraintes !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 03 Déc 2012, 19:42, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Bernard dit Papy
03 Déc 2012, 19:19

Bonsoir à Tous

C'est quand même lamentable que dans des voitures de ce prix les célèbres photos touristiques de la SNCF entourant le miroir des compartiments soient absentes

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:

20 Je suis déjà sorti.gif
Bernard dit Papy
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant