Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
24 Nov 2012, 12:38

Nouveauté de Railexpo 2012, la 3 pattes Elettren se faisait depuis longtemps désirer

Premier modèle réalisé, la version châssis long - 4+3 fenêtres qui de décline en :

B7tm avant 1956
A3B4tm après 1956 (ancien marquage et UIC)

La voici, sitôt sortie de sa boite, je n'ai pas eu le temps de l'examiner en détail.
La voiture est aménagée et éclairée

L'impression générale est bonne mais ce n'est pas un 100%

Ceci dit, malgré ces critiques, je l'ai achetée ma 3 pattes et j'attends impatiemment la suite ;)

Modifié en dernier par Bagages Express le 30 Nov 2012, 19:04, modifié 2 fois.
Bagages Express
Bavard

Messagepar snoopy3316
24 Nov 2012, 12:51

tchou-tchou a écrit:Quelqu' un exploite intensément du AMJL ici?

Satisfait?

Patrick

bonjour , je n'en possede pas mais connaissant les modelistes de zeroval en aquitaine qui exploitent intensement leurs modeles (circuit circulaire 20x10m a peu pres dans mes souvenirs) , peu permettent une telle exploitation ; la 72000 est en RD chez un proprietaire un peu malheureux en ce moment ; mais rassurez vous les Lematec (65000 pour l'exemple)souffrent aussi ; mieux vaut un entretien pointu et avoir dans ces relations quelqu'un qui s'y connait en mecanique
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
snoopy3316

Messagepar tchou-tchou
24 Nov 2012, 14:31

Merci pour cette réponse. Cela confirme mon opinion.

Cordialement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Beilhack
24 Nov 2012, 15:39

Bagages Express a écrit:Nouveauté de Railexpo 2012, la 3 pattes Elettren se faisait depuis longtemps désirer

Bonjour David,

Merci pour tes clichés et tes 1ères impression pour un modèle que j'ai pu observé à loisir. C'est vrai que quelques voitures font envie (derrière une Mikado AMJL (ou autre, n'est ce pas Joël!!! ;) ) et devant quelques wagons OCEM29)... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
24 Nov 2012, 17:09

Bonjour à) tous,

Suite de la présentation des matériels voyageurs chez AMJL:
voiture Romilly...

fourgon DEV U52...

Je regrette l'absence du prototype des BB MTE en provenance de Lik... Cela ne m'a pas permis de valider la réservation d'une BB 25187 auprès d'Opherline... :(

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 26 Nov 2012, 02:44, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

25 Nov 2012, 09:02

La dernière photo de David m'interpelle

Lors de sa livraison (1955 ?) le fourgon U52 devait avoir toit et dossiers noirs non ?

On va demander de l'aide (et de la doc) à UTKR et HMC
Bagages Express
Bavard

Messagepar Undertaker
25 Nov 2012, 11:28

Salut BE, salut à tous,

HMC, "proche" du dossier des "3 pattes" Elletren, est en train de faire rouler des trains sur le pistodrome de RE.
Je prends donc la plume à sa place.

Les protos des "3 pattes" et des "Romilly" ont été réalisés au début des années 50 et donc peints suivant la pratique de l'époque : caisse vert 306, toits et bouts noirs, châssis et roulement noirs.

proto de la "Romilly". (photo SNCF)

Puis, les voitures de série ont été peintes suivant les nouvelles prescriptions : caisse entièrement vert 306, châssis et roulement noirs.
"3 pattes" de série". (photo SNCF)

peintures et inscriptions "3 pattes de série". (documents SNCF)

Quant aux voitures "Bruhat", proto et voitures de série ont été peints en caisse entièrement vert 306, châssis et roulement noirs.
proto de la "Bruhat". (photo SNCF)

Autrement dit, "3 pattes", "Romilly" et "Bruhat" caisse vert 306, toits et bouts noirs, châssis et roulement noirs de série, ça n'existe pas en réalité. (sauf demande particulière en modèle réduit, ce qui semble exister).

Bon dimanche.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar BURLINGTON
25 Nov 2012, 12:33

Elles ont donc très peu roulé en 3ème classe (avant 1956)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

25 Nov 2012, 12:42

Salut UTKR et un grand merci :)

On ne pouvait faire guère plus précis concernant les 3 pattes.

Mais, si les 3 pattes, sont sorties vertes de série, qu'en est il pour le fourgon U52 (reproduit par AMJL) et construit à la même époque ???

Pendant que je te harcèle avec mes questions, HMC s'amuse à faire rouler sa 040 DA AMJL à Pontoise :siffle:
Modifié en dernier par Bagages Express le 30 Nov 2012, 19:03, modifié 1 fois.
Bagages Express
Bavard

Messagepar Undertaker
25 Nov 2012, 13:55

Oh, mais il n'y a pas que la 040 DA ! Il y aussi une CC 6500 à frotteurs, une UM de biquettes, une 2D2 9100, une CC 65500 et quelques wagons !

Revenons à nos "bagnoles". Ci dessous, le dessin des peintures et inscriptions d'une DEV U 50. Le dessin est daté du 07.02.51 et les voitures seront livrées fin 52. Là encore, le toit et les bouts sont mentionnés verts (il en est de même pour le fourgon DEV 52). Donc, les seules DEV AO toits et bouts noirs ne peuvent être que des U 46 et U 48.

documents SNCF.

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant