par Lavoie Desonmètre
13 Nov 2012, 19:54
Une nouvelle Fumante, pour un sujet sous pression.
Le Vivarais nouveau dont la résurrection est très attendue, nous amène, grâce à nos fidèles et laborieux reporters, toutes les semaines son lot de surprises : Rénovations, Reconstructions et même Constructions intégrale des plus originales. Toujours dans le respect de l’architecture de ce patrimoine Vivarois cher à beaucoup d’entre nous.
Patrimoine sauvé de la ruine (pour la deuxième fois) et grâce à d’entreprenants professionnels du tourisme et d’élus qui ont enfin pris conscience qu’il était temps de sauver cette richesse touristique.
Qui l’eut cru :
Coté Locomotive à vapeur, Le secret jusqu'à ce jour a été bien gardé, les initiés savaient déjà de source sûre, que la restauration prioritaire coté machine à vapeur, se porterait sur les Mallet 030 030T 403 et 414, bien que divers bruits plus ou moins fondés, courent aussi sur le devenir des autres machines.
Alors que les deux locomotives favorites, sont toujours en cours de remontage, dans les ateliers de Lamastre.
Voici qu’une indiscrétion opportune, nous informe, que grâce à l’appui de nombreux viticulteurs du cru, une troisième locomotive sera la future pensionnaire du réseau, elle vient de renaître de ses cendres de façon inattendue et hors des emprises du Vivarais.
Pour l’occasion elle a retrouvé une robe seyante (un peu lie de vin, pour la cause, elle servira leur profession de façon originale) et ses chauds panaches de vapeur enivrant si bien les connaisseurs, ne tardera pas à vous exciter.
Afin de garder la surprise aux intéressés :
Et dans l’attente de son rapatriement officiel sur le réseau, l’image de la belle ressuscitée, ne sera diffusée pour l’instant que de façon très contenue, aux lecteurs de ce sujet qui se manifesteront.
Un entrain peu en cacher un autre