Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Challenger60
06 Nov 2012, 11:38

Bon ben c'est assez intéressant cette discussion même si c'est franchement hors sujet, ça vaut peut être le coup de la continuer sur Cocoon comme Rodolphe le sugère... Sinon, j'espère bien qu'une marque industrielle finira par se pencher sur la reproduction de ces voitures emblématiques des années 50 (et plus...) à la SNCF. C'est quand même étonnant que la rame du record du monde de 1957 n'ait jamais été reproduite?? Le top ce serait le coffret du record avec la BB9004, la CC7100 et les trois C10 du record du monde... (mais là il faudrait qu'un détaillant malin s'y colle, parce que si on doit compter sur les fabricants...). ça fait des années que je regrette le manque d'idées "marketing" dans ce domaine... :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1379
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Banania
06 Nov 2012, 12:03

Le paquet vient d'arriver à Lisieux ce matin et est en cours de déballage. Ca va donc arriver cette semaine :)
Banania
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:36

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Bagages Express
06 Nov 2012, 13:03

Challenger60 a écrit:Le top ce serait le coffret du record avec la BB9004, la CC7100 et les trois C10 du record du monde...


Il va falloir six C10 car chaque loco ,possédait sa rame :|

Des économies à faire en perspective...
Bagages Express
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
06 Nov 2012, 14:19

Banania a écrit:Le paquet vient d'arriver à Lisieux ce matin et est en cours de déballage. Ca va donc arriver cette semaine :)


8-)!! Mais moins 8-) , c'est qu'il va falloir mettre le chèque dans le tronc à Sainte Thérèse. :mort:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
06 Nov 2012, 14:39

@Challenger : bien sûr, mais par qui et pour quand ?

LSM : déjà surbooké jusqu'en 2020 avec ce qui est prévu "à venir". Jusqu'en 2016 avec ce qui existe déjà en 3d... eh puis, rappelez-vous : deux OCEM en trois ans !

Hornby : Ils ne sortent pas de voitures autre que des resucées de Riva. Et puis, ils ont des problèmes ...de crédibilité qui s'accumulent.

Roco : Idem. Plus de voitures depuis les années 90. Le four de la 72000 va les bloquer quelque temps ... surtout côté français. Et puis, ils trainent déjà depuis 5 ans pour sortir la 9100 bicolore pour aller devant !

REE : z'ont jamais encore sorti aucune voiture... Ce serait l'occase pour eux, après les fourgons et les postales ... mais sans doute pas pour 2013 ni même 14 ... 2015 ... ? OK, en admettant que tout se passe au mieux pour la 231G !

Oubliez Fleishmann et autre Lily, ça reste et restera désespérément teuton.

Qui d'autre alors a part les nartisans comme Damofer et Rail87 ? Un bien gros programme pour ces petits joueurs-là..

Décidément, je vois peu d'espoir pour les plus de 50 ans ... et si encore il reste des gens qui feront des modèles de train quand ils en auront 70 ! Alors, comme on conclut bien souvent sur les forums : "les Lematec ont au moins le mérite d'exister" ! OK, faut raquer ... mais tenez, j'en connais qui a 40 ans raquent déjà par mensualité pour leur pierre tombale ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: C'est pas plus con ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Undertaker
06 Nov 2012, 15:15

@ R 421: ton message m'a fait marrer, non par un foutage de gueule, mais tout simplement parce que ton analyse est assez fine. Elle eût été encore plus acérée si tu y avais inclus des variables telles que : le fabricant inconnu émergeant et/ou la bonne surprise enfouie dans les coffres-forts bien planqués.

@ Challenger 60: en ce qui concerne le record du monde de vitesse sur rail de 1955, L. Wildi avait envisagé de reproduire les deux rames des troic C¹º U46. Si la réalisation du bout de la dernière voiture, des soufflets intercaisse et autres carénages ou équipents spéciaux à ce convoi, semblait réalisable, le projet a buté sur le raccordement avec la machine.
plusieurs scénarii ont été envisagés:
-1) faire une pièce d'adaptation entre les voitures et la CC 7100 Riva, mais aussi avec la Lemaco (d'emblée, 2 pièces différentes).
-2) même chose avec le raccordement entre la BB 9004 de Roco et de Lemaco.
-3) produire des caisses en laiton, à l'arrièce caréné, et adaptables sur des chassis des Riva ou Roco.
-4) produire de nouvelles locomotives en parfaite adéquation avec la rame.
- etc...

Finalement, le projet est resté au placard compte tenu d'un trop grand nombre de possibilités qui n'auraient, de toutes façons, séduit qu'un tout petit nombre suivant le cas envisagé.

Par contre, je ne sais pas si les coffrets record 1954 à 243 km/h avec la 7121 et Thermal express seront commercialisés ou pas.

A+

UTKR, alias 2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
06 Nov 2012, 16:02

Undertaker a écrit:@ R 421: ton message m'a fait marrer, non par un foutage de gueule, mais tout simplement parce que ton analyse est assez fine. Elle eût été encore plus acérée si tu y avais inclus des variables telles que : le fabricant inconnu émergeant et/ou la bonne surprise enfouie dans les coffres-forts bien planqués.

.


Ben oui, mais je suis pessimiste de nature ... à moins que tu aies eu vent de quelque chose toi qui évolue dans les milieux zavertis ? :?:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Banania
06 Nov 2012, 16:05

j'avoue aujourd'hui m'orienter vers le concept de "moins mais mieux" comme le prônait Yann Baude dans son éditorial. Rames courtes mais matériel choisi (d'où le choix de la gare du Mont-dore), je consacre le même budget qu'avant mais mes étagères sont moins pleines et j'ai un plus grand plaisir à faire rouler. Les Lematec, Fulgurex et autres modèles en laiton étaient un rêve, j'en ai fait une réalité. Quand je reçois un modèle, j'ouvre la boite, je mets sur les rails, j'admire sous tous les angles et je fais rouler tout comme je le faisais avec mes modèles Jouef quand j'étais gamin.
Mais comme toujours, chacun pratique comme il le veut, le principal est de se faire plaisir.
Banania
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:36

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
06 Nov 2012, 16:51

Mais .... j'ai prôné le Moins Mais Mieux bien avant Yann Baude !!!!! Disons que Y.B. m'a emboité le pas car il a senti venir le vent du "Changement qui change." :mdr2: :prrrt:

A part ça, tu as bien raison dans ton choix, et je ne pourrai que m'exclamer "Ya bon Banania" !
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Challenger60
06 Nov 2012, 17:17

Banania a écrit:j'avoue aujourd'hui m'orienter vers le concept de "moins mais mieux" comme le prônait Yann Baude dans son éditorial. [...]Mais comme toujours, chacun pratique comme il le veut, le principal est de se faire plaisir.


C'est marrant, j'ai moi aussi une ligne directrice, mais un peu différente: plus et mieux. ;)

En fait, de mon point de vue, la plupart des modèles industriels qui sortent aujourd'hui sont au niveau du HDG en laiton. Or ce qui m'intéresse, ce n'est pas le modèle en laiton mais la reproduction de la loco réelle. Du coup, si un modèle industriel sort et si son niveau de reproduction le justifie, je bazarde sans regrets le modèle HDG correspondant... ce qui accessoirement me permet d'acheter la loco, la rame qui va avec et éventuellement un autorail, une gare Architecture et Passion etc ... sans quasiment bourse délier....

J'ai ainsi revendu une 141R Lemaco à la sortie des 141R HJ, idem pour une 2-231E JCR à la sortie du modèle Roco. Mon but c'est de pouvoir disposer d'un panel de matériel le plus large possible dans une période restreinte: les années 40/50 en France. J'essaie aussi de me cantonner à une ou deux régions (l'Est pour mon réseau, le Nord pour les beaux matériels, une ou deux Pacific Etat avec leurs voitures, quelques matériels qui ont roulé dans le Cantal...etc...) Bon, au final cela fait pas mal, mais l'offre de matériel actuelle le permet...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1379
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités