Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Le Basque
04 Nov 2012, 22:04

Si mes souvenirs sont bons ces voitures étaient sorties dans les années 60, chez Jouef et chez Hornby Acho, sous l'appellation générique de "Voitures Forestier".

Inutiles de souligner qu'il s'agissait de modèles outrageusement simplifiés et raccourcis au maximum. Ces nouvelles reproductions sont magnifiques !

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
04 Nov 2012, 22:06

BURLINGTON a écrit:Non c'est tout simplement que tu es toujours entrain de semer le vent ;) Alors tu récoltes la tempête 8-)

Faut avouer que c'est pas tout à fait involontaire; ma mère-grand m'appelait "le réboussier". En patois du coin, ça voulait dire que je n'étais jamais d'accord juste pour le plaisir... Ça s'est confirmé toute ma vie, moi qui vais même jusqu'à voter à droite en France et à gauche aux Tazunis ... :rhaaa: (Faut dire qu'il y a quand-même de bonnes raisons pour ça des deux côtés ! :mdr2: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
04 Nov 2012, 22:29

Rapide 424 a écrit: En patois du coin, ça voulait dire que je n'étais jamais d'accord juste pour le plaisir...

On l'avait deviné depuis longtemps :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
04 Nov 2012, 22:52

Pas de stigmatisation Rodolphe, s'il vous plait !...

:hinhin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
04 Nov 2012, 22:53

Le Basque a écrit:Si mes souvenirs sont bons ces voitures étaient sorties dans les années 60, chez Jouef et chez Hornby Acho, sous l'appellation générique de "Voitures Forestier".

Inutiles de souligner qu'il s'agissait de modèles outrageusement simplifiés et raccourcis au maximum. Ces nouvelles reproductions sont magnifiques !

:cool: :cool:

Eh oui, c'est un peu un rêve qui se réalise avec 45 ans de retard ... :cry: Je me souviens comment, malgré mon tout jeune âge à l'époque, j'étais aussi fumasse que frustré à la vue des reproductions Hornby Acho, surtout qu'alors je voyais passer les vraies voitures presque sous mes fenêtres. Trop courtes bien sûr, mais si ce n'était que ça ! :roll: Et rien d'autre ... désespérant. J'avais beau feuilleter les catalogues Rivarossi et Fleishmann, qui semblaient faire des trains qui ressemblaient plus à des trains que Hornby et Jouef, mais que dalle. Pas la moindre "Forestier" ou OCEM au fil des pages ...

Merci Lemaco/Lematec d'avoir matérialisé mon rêve ... avec un peu de retard ! :applause:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 05 Nov 2012, 01:50, modifié 3 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Nov 2012, 23:23

Le Basque a écrit:Pas de stigmatisation Rodolphe, s'il vous plait !...

:hinhin

Pas grave. Moi-même je ne fais que ça. Et en plus, j'amalgame ! Alors tu penses ... Et avec chaque jour de plus en plus de bonnes raisons de le faire.... Marre de se prendre la tête avec les nuances. Les nuances, ça anesthésie et ça analgésie. Faut trancher dans le gras à vif pour que se pointe enfin "le vrai changement qui change" !!
Modifié en dernier par Rapide 424 le 05 Nov 2012, 01:54, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
05 Nov 2012, 00:20

Rapide 424 a écrit:... Ça s'est confirmé toute ma vie, moi qui vais même jusqu'à voter à droite en France et à gauche aux Tazunis ...

Disons que tu votes de la même façon de part et d'autre de l'Atlantique :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
05 Nov 2012, 07:30

Rapide 424 a écrit:.... Marre de se prendre la tête avec les nuances. Les nuances, ça anesthésie et ça analgésie.
...

Je te l'ai déjà dit, mais tu devrais lire la bio de Limonov par Emannuel Carrère parue l'an dernier. Le type te plairait.

La société de tes rêves a existé a de nombreuses reprises dans l'histoire. En général c'est resté dans la mémoire collective comme un cauchemar. Quelque exemples récents : la France en 1793, la Russie en 1919, l'Allemagne en 1934, l'Iran en 1980. D'une manière un peu différente, on pourrait y ajouter l'Amérique de la prohibition.

Sauf que je suis certains que dans tous ces cas qui nourrissent tes fantasmes, les gens comme toi auraient fait partie des premières victimes du système, éventuellement après un instant de gloire fugace.

Pour revenir au sujet, ces DEV sont très belles. Reste qu'en acheter 10 dont 6 semblables pour faire un train n'est pas à la portée de tout le monde. C'est quand-même extraordinaire qu'à part une série potable mais incomplète chez Lima dans les années 80 (pas de B10, pas de jupes longues), aucun industriel ne s'y soit attaqué. Plus qu'à tout autre, je pense à Roco qui aurait pu faire la rame du record en 2005 quand il a sorti la BB 9004.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar POMidi
05 Nov 2012, 07:54

Oui, tout à fait. L'on ne peut sue s'étonner de cela. Après avoir participées, sous une forme certes simplifiée, aux débuts du HO, voilà qu'elles ne semblent plus intéresser personne. Pourtant par leur longueur plus raisonnable elles seraient plus à leur aise sur des réseaux aux voies courtes.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar François D
05 Nov 2012, 08:07

Pierre bis a écrit:...Pour revenir au sujet, ces DEV sont très belles. ...C'est quand-même extraordinaire qu'à part une série potable mais incomplète chez Lima dans les années 80 (pas de B10, pas de jupes longues), aucun industriel ne s'y soit attaqué....

Comme quoi, impossible de satisfaire tout le monde !
De mon côté, je me suis désespéré de voir que AMJL ne sortait pas une version longue bicolore. :roll:

Ceci dit, les photos de 2B sont très belles. Reste plus qu'à inventer un attelage plus gracieux.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant