Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
03 Nov 2012, 13:43

Lisieux en retard ? C'est bien ma veine, ça ! ... Enfin, on ne fait pas la course à qui mettra les premières photos, hein ! (J'attends une B10 U48, une B10 et une A8 U50 en époque IIIb. Et vous ? )

PS : je m'étonne quand-même qu'il n'y ait que sur ce forum qu'il y ait un fil d'ouvert sur ces voitures ....

Anti-laitonisme primaire ailleurs ? :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
03 Nov 2012, 21:23

Il y a quand-même eu un test dans LR il y a un ou deux mois, signé par Philippe Duhamel qui je crois n'intervient pas sur les forums.

Ce que j'en ai retenu: ce sont de très beaux modèles, à qui l'auteur ne reprochait que deux choses:
- une production "au compte goutte"
- un poids identique à celui des OCEM qu'il espèrait une cure d'amaigrissement (P.Duhamel a un très grand réseau en construction, sur lequel il fait circuler des longues rames)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar POMidi
03 Nov 2012, 21:42

Il faudra vous dire combien de fois qu'ici nous sommes sur forum-train, que nous avons notre propre expérience d'amateurs de chemin de fer et que nous n'avons rien à faire des débats qu'il pourrait y avoir, ou pas, chez LR, ou ailleurs !

Pour revenir sur le sujet, est- ce que vous avez idée du prix et du rayon minimum d'inscription en courbe du fourgon PLM 3 essieux modernisé ?

Pierre, d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Pierre bis
03 Nov 2012, 21:49

Pour moi ce n'est pas du tout une obsession mais, à l'inverse, il ne faut pas s'interdire de parler de ce qui est dit dans les diverses revues, que ce soit LR ou bien par exemple "Le Train" qui vient de sortir un HS digne d'éloges sur le Mistral et le Sud-Express
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Nov 2012, 22:37

En ce qui concerne le poids d'une DEV Lematec, une U46 B9 pèse 290 gr, et une ocem (couchettes, longue) prise au hasard, 320 gr. Donc compter 300 gr en moyenne pour ces productions. Pour les courbes, rien à mon avis ne peut gêner vu que les jupes sur les bogies sont déjà absentes en époque IIIb pour les miennes, et que les dynamo sont solidaires des bogies, et donc tournent avec. (A l'inverse des OCEM ôu il valait mieux ne pas monter la pièce-courroie solidaire du châssis si on voulait courbeserrer à tout va. L'une d'elle avait piteusement coincé pour cette raison dans les hélices diaboliques de Pierre-Bis. :( )

Quant à la production "au compte-goutte", on comprend bien pourquoi. Il voudrait qu'ils essayent de les fourguer en coffret à Carouf, le scribouilleux ? Enfin moi, ce que j'en dis, je n'ai pas lu. Je ne suis abonné qu'au National Géographic... depuis bientôt 30 ans ! :rhaaa:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 03 Nov 2012, 23:46, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Le Basque
03 Nov 2012, 23:44

Certains de nos aimables collègues semblent ne pas bien comprendre les demandes des animateurs certifiés, cela devient un peu lourd...

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar POMidi
04 Nov 2012, 00:16

Rien contre de parler d'articles intéressants dans une revue. J'aime bien les spéciaux de "Le Train" et un numéro sur le Mistral m'intéresse: merci pour l'info. Par contre remplir des posts entiers avec des "ici l'on ne parle pas des voitures Lematec alors qu'ailleurs ..." cela ne m’intéresse pas.

Rendez-vous compte aussi, que vu l'environnement économique actuel, deux sur ce forum qui semblent acquéreurs cela me parait déjà notable. De fait vous n'avez pas non plus répondu à mes naïves questions concernant le fourgon à 3 essieux.

Pierre, d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
04 Nov 2012, 01:30

POMidi a écrit:
Rendez-vous compte aussi, que vu l'environnement économique actuel, deux sur ce forum qui semblent acquéreurs cela me parait déjà notable. De fait vous n'avait ( :rhaaa: ) pas non plus répondu à mes naïves questions concernant le fourgon à 3 essieux.

Pierre, d'en bas.

Comme je ne suis que l'un des deux et que je n'ai pas acheté le fourgon, il faudra attendre le retour de "l'autre" pour savoir. :ange2:

A part ça, rien à voir avec l'économie ... Ce n'est qu'une question de priorité et de choix, différentes pour chacun. Par exemple, je sais au moins que quelqu'un ici présent que je connais bien pourrait s'en offrir 5 fois plus que moi si tel était son trip. Choix et moyens financiers, arrêtez de confondre les deux, vous serez gentils !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 04 Nov 2012, 02:04, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
04 Nov 2012, 01:33

Disons que si on a les moyens on peut faire des choix. Par contre si on a pas les moyens le choix est vite fait :roll:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
04 Nov 2012, 01:37

Si l'on n'a pas du tout les moyens, il est de toute façon difficile de s'adonner à un hobby comme celui-ci.

Essaye le tennis, la voile, le tuning ou le golf, pour voir .... :rhaaa:

Que faudrait-il inventer contre ça ? Un "ministère du modélisme ferroviaire" qui allouerait à chacun un coffret de base Piko le jour de ses 13 ans et qui veillerait à ce qu'il ne s'en procure jamais un deuxième ... tout en laissant les dignitaires jouer Lematruc dans les salons du ministère ?
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant