Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Lavoie Desonmètre
23 Oct 2012, 09:40

Oui ces voitures existent toujours, elles sont actuellement garées au dépôt de Tournon, plus ou moins bâchées, en attentes de jours meilleurs.
Fichiers joints
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar dan_c
23 Oct 2012, 11:04

Je suis ce fil en silence depuis un long moment, et en me réjouissant de cette renaissance. Mais les dernières vidéos d'époque me donnent aussi de furieuses envies de modélisme, même si le sujet a déjà été traité....

Je regrette de n'avoir pu m'offrir une mallet Lematec, et faudrait que je me trouve un de ces autorails, que j'adore...

Mais il est bien possible que ce "mastrou" me fasse quitter ma Normandie modéliste, pour revenir à mes racines :) .

Merci à tous les intervenants de ce fil :coeur1:
dan_c

Messagepar php82
23 Oct 2012, 15:33

Merci Lavoie Desonmètre pour ta réponse et la photo ;)

Il est vrai que le parc de matériel roulant du Mastrou et l'un des plus grand et varié...tout vient à point...

Pierre-Henri
php82
Bavard

Messagepar RAOUL VOLFONI
23 Oct 2012, 19:15

Merci pour toutes ces infos, content de voir que les travaux à la Cellière avancent à grand pas.
Espérons que le nouvel exploitant ne suivra pas le chemin de ses prédécesseurs en matière de communication, qui consistait à ne jamais parler des difficultés rencontrées. Il est normal qu’une entreprise aussi ambitieuse que celle-ci rencontre quelques obstacles, il n’y a aucune honte à en parler, d’autre part les solutions apportées peuvent servir d’enseignement à tous. De plus, cela souligne le courage et l’opiniâtreté de ceux qui mènent le projet.
A ce titre, je re – pose une question : Qu’en est-il du remontage des Mallet et du problème de leur inscription dans les courbes rénovées ?
Bravo en tous cas pour tout ce qui est fait.
RAOUL VOLFONI

Messagepar CFV
23 Oct 2012, 22:11

Bonsoir à tous.
Le remontage des Mallet suis son cour. Des bagues ou des axes neufs ne sont pas très voyant ou photogénique.
L absence de sur écartement dans les faibles rayon de la partie basse sera corrigée cet hiver... Comme bien d'autre défauts!
Pas de problèmes particulier. C est une bonne charge de travail pour mener de front de nombreux chantiers. C'est bon Aussi de se dire: aujourd'hui, on a fait un pas de plus...
C'est une vrai chance de participer à sa mesure à un renouveau aussi rapide et d'envergure comme il y en a peu.
Les problèmes n'en sont pas vraiment, mais du genre a trouver rapidement (24 ou 48h) la bonne fourniture qui correspond exactement à un besoin donné.
Voilà tout simplement.
CFV

Messagepar Cefede07
24 Oct 2012, 10:53

POUR PATIENTER UN PEU ...

En attendant les nouvelles de la semaine, voici deux photos des autorails en complément de la photo de BalouPK13, puisque réalisées le même jour. Toujours pas plus de chance avec le soleil et les couleurs d'automne ...

Cefede07

Messagepar GAVILLET
24 Oct 2012, 17:11

Encore un grand merci pour les deux photos, :D la première sans la maladie de la clôturite, mais malheureusement la deuxième photo :diable2: avec cette malheureuse maladie. Salutations.
GAVILLET

Messagepar Rodolphe
24 Oct 2012, 17:45

Il ne faut pas faire une fixation là dessus ;)

L'essentiel c'est que ça avance et si pour contenter ceux qui fixent les normes il faut ajouter quelques clôtures, c'est un moindre mal :cool:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
24 Oct 2012, 18:27

L'incident est clos! :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar GAVILLET
24 Oct 2012, 18:32

D'accord avec le message de Rodolphe, l'important c'est que ça avance, même si c'est avec quelques clôtures ( mais alors à endroits bien précis) mais il semble que ce n'est malheureusement pas le cas, c'est dommage.
GAVILLET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques