Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2012, 12:57

Perso, je n'ai pas commandé le fourgon. J'aurais préféré la version plus longue à bogies de ce type, comme celle que propose AMF en kit. Sauf qu'il faut la monter.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
23 Oct 2012, 13:29

Un de chaque me plairait bien, AMF propose également de le monter, mais ce ne sera pas pour tourte de suite...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Banania
24 Oct 2012, 07:21

J'ai craqué j'ai pris le fourgon et j'attends ma réf Thermal Express pour mettre derrière ma 141TA avec trappes à l'avant :)
Manquera plus qu'un fourgon DEV qui ne dépareille pas dans l'ensemble
Banania

Messagepar Rapide 424
24 Oct 2012, 12:29

Bravo Banania, y a bon. Nous sommes donc trois ! ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
27 Oct 2012, 16:33

Salut,
Je suis allé à Bex récupérer le fourgon GV 3 essieux, après rapide discussion avec M. Wildi, il me le garanti pour du 600mm de rayon, peut-être 550 mais pas beaucoup moins.

Comme je suis téméraire, le premier essai que j'ai fait à l'ouverture de la boîte... la voie geoline roco en courbe et... ça roule magnifiquement bien!!!!!

Donc pour les rouleurs (fortunés) vous pouvez acheter ces voitures "sans autre"... Bon, c'est vrai il n'y avait pas 15 voitures crochées derrière, mais je l'ai essayé croché derrière la chapelon et c'est OK! (J'ai aussi essayé avec une UIC-X Rivarossi qui trainait par là et c'est bon aussi.)

Côté éclairage, il y a un éclairage intérieur mais l'aménagement est très pauvre, on voit les fils, il fa falloir peindre tout ça et le remplis de bagages ou sacs postaux, il y a les feux rouges des deux côtés (en digital du moins), à voire en analogique si c'est en fonction du sens, possibilité d'allumer ou les deux petits feux ou le gros ou les trois, ceci à l'aide de switchs sous le fourgon. (pareil pour l'éclairage,un switch pour l'éteindre)

Photos plus tard ou demain, je n'en ai pas encore fait...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
27 Oct 2012, 18:47

Pas d'essieux central sans boudin, j'espère !? :diable: Bon, ce n'est pas le genre de la maison, mais on ne sait jamais vu la résilience des courbeséristes ...;

J'espère que mes U48/U50 sont entre Bex et Lisieux ... J'ai préféré passer par un détaillant car au moins, le prix c'est le prix. Avec le passage en douane individuel, je crois que ça fait plus. Détrompez-moi si j'ai tort. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar bogie-wogie
27 Oct 2012, 21:58

Rapide 424 a écrit:Avec le passage en douane individuel, je crois que ça fait plus. Détrompez-moi si j'ai tort. :)

Plus cher que passer par un détaillant, je n'en sais rien parce que tout ce que j'ai commandé à l'étranger (c'est-à-dire hors UE) ces dernières années n'était pas disponible en France. Donc aucune base de comparaison.

Mais en 7 ans, sur une bonne dizaine de commandes reçues de Norvège, une seule a été interceptée par la douane et taxée, donc l'un dans l'autre, si on fait la moyenne, on s'y retrouve quand même. D'autant plus qu'en commandant hors de l'Union Européenne la facture est en général HT (et en Norvège, avec une TVA à 25 %, ça fait une différence plutôt confortable).

Le plus ch*ant quand la douane s'en mêle c'est qu'ils appliquent les bons préceptes de fonctionnaires peu zélés, ajoutant allègrement trois semaines à l'acheminement du colis. :diable2:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
27 Oct 2012, 22:16

Avec la Suisse et des montants indiqués tels que les prix Lematruc, f'gedabouddit. Ils ne te loupent pas. J'y ai goûté. Avec les US et des prix Walthers, oui ... :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
29 Oct 2012, 13:16

J'ai eu le même genre de surprise avec du matériel acheté directement Fulgurex: le dédouanement et le paiement de la TVA s'est effectué sur le pas de la porte aux bons soins du transitaire (genre DHL). Autant dire que la note était salée ... :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar bnicolas1987
29 Oct 2012, 14:33

La douane, tout un poême... J'ai aussi ce genre de souci chez moi, mais je comence à trouver des parades...

Sinon, désolé, je n'ai pas eu le temps de faire des photos et je ne voit plus le fourgon pendant au moins deux semaine, ce sera don pour plus tard...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant