Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB 16013
17 Oct 2012, 20:40

C'est du carton à souder... :ange: :mdr: :mdr2: :rhaaa: :applause: :diable: :diable2: :prrrt:
http://www.spurnullcontainer.de/baubeschreibungen/
Et c'est tjs dans la langue d'outre rhin... :siffle:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Oct 2012, 21:13

Laiton/carton/cochon, tout est bon ! Sauf que pour les intégrites franzousen, c'est du 1/45ème.....pas du 1/43.5 ème.
Undertaker
Bavard

Messagepar BB 16013
18 Oct 2012, 08:03

Beilhack a écrit:Salut,

Nous sommes quelques uns ici à nous adonner à l'échelle du 0 ou à y songer de plus en plus... Plutôt que d'ouvrir plusieurs sujets pour chaque artisans ou donneurs d'ordres (JARRY, SEMBLAT, LEMATEC, AMJL, LENZ, BRAWA, etc...), je verrai bien un sujet "fourre-tout" car le flot de nouveautés à cette échelle n'est pas le même que celui des industriels en H0 (heureusement pour nos finances)... :idea:

Qu'en pensent les quelques amateurs amoureux de cette échelle (sujet volontairement généraliste ou sujet ciblé sur les nouveauté d'une seule marque)??? :arrow:
Je me plierai à vos réponses en modifiant ou non le titre du sujet s'il le faut!!! ;)

@+
David

Ponchour UTKR,
Ach so, alors comme David le proposait dans son 1er message, il faut changer le titre en Nouveautés d"O" 1/43,5 ou Nouveautés d"O" intégristes... Pourtant il citait LENZ dans la liste :ange: . Mais c'est vrai qu'en relisant ce fil on pourrait même le nommer : Nouveautés AMJL :siffle:
Je sais que ma reflexion est HS :oops: mais c'est bien pour ça que cette échelle est là où elle en est et que malheureusement c'est pas prêt de changer. :pleure:
Ponne chournée ;)
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar Undertaker
18 Oct 2012, 08:58

Salut 16013,

Je ne te cache pas que je possède 2 wagons Lenz (un bord bas + 1 tombereau) et 4 wagons 0 scale (2 citernes + 2 bords bas). Attendu qu'ils sont au 1/45ème, je m'arrange à les grouper et les encadrer par des wagons au 1/43,5ème de faible gabarit ce qui, visuellement, assure une sorte de transition peu choquante.

J'ai acheté ces wagons pour leur faible cout et leur francisation aisée (ça ne me dérange pas outre mesure d'avoir des wagons immatriculés à la DB dans un train, par contre la citerne LEUNA ou MOBILOEL méritent une repeinture).

J'ai aussi une autre tare bien de chez nous: 2 wagons couverts OCEM 29 AMJL, acquis par souscription, et traités au 1/46ème ! Je n'ai pas eu le coeur à les revendre, mais depuis je ne suis plus souscripteur/réservataire de quoi que ce soit, chez qui que ce soit, ni banquier d'ailleurs. J'achète en boutique !

De plus, j'ai 4 locomotives US et une quarantaine de wagons (certaines photos publiées dans le fil "je repeins parce que j'aime ça") et tout ça est en 0 tazunien, donc du 1/48 ème. Mais la, la différence d'échelle ne gêne en rien, puisqu'il n'y a pas de panachage possible.

Enfin, je pense qu'il n'est pas utile de renommer le fil "Nouveautés AMJL", car même si pour l'instant on parle essentiellement de cette marque grace à sa production soutenue malgré quelques retrards et incertitudes sur les futures livraisons, j'espère bien que nous aurons sous peu matière à parler d'autres fabricants. RE, c'est dans un mois !

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Aldayo
18 Oct 2012, 10:10

C'est quoi ces histoires de différence d'échelle pour une même échelle standard "0" ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rapide 424
18 Oct 2012, 12:24

Pfffffffftt! Eh bien, heureusement que je ne fais pas de 0. Ces différences d'échelle me sauteraient aux yeux et me rendraient malade à chaque acquisition de modèle ! Bien que je suppose que toute la production de modèles français pour la France est toute au 1/43,5ème, non ? Et les voitures Eletren et MTH aussi ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Bagages Express
19 Oct 2012, 08:52

J'ai déjà vu ça en à Lavera dans les années 80

Il faut penser à ouvrir le couvercle avant de vider la citerne...

Sinon 7P1 garanti :siffle: !
Bagages Express
Bavard

Messagepar Undertaker
19 Oct 2012, 09:21

hmc a écrit:Et c'est le b.....l car si d'aucuns se foutent de la mixité (Tasunis mis à part) , d'autres traités à tort "d'ayatollah' ne supportent pas le mélange.
A+
jp

Salut,

Permets-moi de nuancer légèrement ton propos. J'ai, juste au-dessus, parlé "d'intégristes" et toi "d'ayatollahs". Alors, j'ai ouvert mon petit Larousse illustré et y ai lu - "ayatollah": individu intégriste et rétrograde. Donc ce terme ne peut s'appliquer aux modélistes attendu qu'ils ne sont pas des êtres rétrogrades; depuis le temps, ça se saurait, n'est-il pas ?

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar tchou-tchou
19 Oct 2012, 10:40

LE 1/ 45ème et le 1/43,5ème cohabitent pas trop mal ensemble. C est le1/48ème qui commence à faire plus petit.

Quand aux italiens Rivarossi et Lima ont fait du 45ème pour l' Europe, excepté la 231 G 230 Rivarossi qui est au 43,5

Patrick
tchou-tchou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant