Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Cefede07
12 Oct 2012, 20:37

MERCREDI 10-10-12 (SUITE ET FIN)

BOUCIEU-LE-ROI

Dernier soir du train AXIMUM sur la base travaux de la gare de Boucieu, demain dans la journée les travaux seront terminés et le train sera vidé de tout le matériel de l'entreprise qui aura travaillé pendant près de deux ans sur le Vivarais. Jeudi soir ou vendredi matin, le train regagnera Lamastre et les wagons dispatchés pour d'autres taches.

Comme tous les mercredi du mois d'octobre, la navette VELO-RAIL s'est déroulé cet après-midi. Dommage que les arbres n'aient pas encore pris leurs couleurs automnales ...

TOURNON

Le placage intérieur de la voiture bretonne est finie. Les planches pour le tour extérieur sont prêtes à poser, d'autre part les travaux de réfection des banquettes ont débuté ; dèjà toutes les ferronneries ont été décapés et repeintes.

Cefede07

Messagepar ferro33
12 Oct 2012, 23:30

Cette reconstruction nous fait rêver :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :applause: :applause: :applause: :applause: :yin

Merci Michel :coucou:
ferro33

Messagepar Michel3
13 Oct 2012, 08:39

dites moi que je rève pas pas regardant ces reportages, on est bien en 2012 et on investi dans du train , du train touristique ? du jamais vu a cette grandeur: la construction du réseau CFD vivarais comme en 1900 avec gare dépot et atelier : applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Michel3

Messagepar Bernard dit Papy
13 Oct 2012, 18:10

Michel3 a écrit:dites moi que je rève pas pas regardant ces reportages, on est bien en 2012 et on investi dans du train , du train touristique ? du jamais vu a cette grandeur: la construction du réseau CFD vivarais comme en 1900 avec gare dépot et atelier : applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

+ 1

Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar Cefede07
13 Oct 2012, 22:59

JEUDI 11 OCTOBRE 2012

LAMASTRE

La baladeuse "prototype" a reçu son immatriculation et va pouvoir réintégrer le parc du matériel CFV ... Dans la matinée les derniers détails concernant les coloris du plafond, des cotés intérieurs et des sièges devraient être réglés. Dès que celle-ci sera achevé, la construction de 6 autres baladeuses pourra débuter ; presque du travail en série ... !

DERNIERS TRAVAUX "AXIMUM"

Ce matin, les derniers câbles sont tirés, le chantier est débarrassé de tout le matériel. A 14 heures tout sera achevé et le train regagnera sa base pour la dernière fois. Finalement, le train ne remontera à Lamastre que le lendemain matin (vendredi).
Quelques images du dernier chantier et des dernières navettes du train entre Boucieu-le-Roi et le PK 23. Ce dernier voyage a été immortalisé par des membres éminents de l'APPEVA - VOIE ETROITE.

LA CELLIERE

Les fondations de la remise à deux voies sont terminées, le reste des travaux avance normalement ainsi que la réalisation des parkings et la création des rampes d'accès.

Cefede07

Messagepar Le Basque
13 Oct 2012, 23:19

C'est quand même une sacrée aventure qui se déroule sous nos yeux et il faut remercier les reporters photographes qui nous en rendent compte quotidiennement !

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar 242TE66
14 Oct 2012, 01:00

Cefede07 a écrit:
IMG_4046.JPG

GAKBL 5401... A vous de déchiffrer sa signification...!

L'immatriculation de ces wagons était Gak-v sur leur réseau d'origine (RhB). G désigne les wagons couverts, mais j'avoue ne pas avoir sous la main le tableau de correspondance des lettres minuscules concernant le matériel marchandises. Oui, là-bas on dit Güterwagen (wagon à marchandises) et on en transporte encore, c'est pas comme le fret.... :diable:

Alors GAK, ça rappelle l'immatriculation RhB.
BL, ça pourrait être les initiales de quelqu'un que je connais. J'ai bon? :ange2:

En tous cas, belles réalisations et passionnants reportages bien illustrés. Merci. :applause: :applause: :applause:

242TE66 :dodo:
Festina lente!
242TE66

Messagepar CFV
14 Oct 2012, 07:53

BL = baladeuse! (et rien d'autre...) :gne:
BG = baignoire!
EP = en panne! :diable:
:cool:
CFV

Messagepar Lavoie Desonmètre
14 Oct 2012, 10:04

Encore bravo pour cette belle reconstruction.
A non humble avis "GAK BL" c'est une:
Gondole Amphibie Kangourou pour Balade Lubrique :diable:
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar Jean-Baptiste
14 Oct 2012, 17:14

CFV a écrit:BL = baladeuse! (et rien d'autre...) :gne:
BG = baignoire!
EP = en panne! :diable:
:cool:
242TE66 a écrit:
Cefede07 a écrit:
IMG_4046.JPG

GAKBL 5401... A vous de déchiffrer sa signification...!

L'immatriculation de ces wagons était Gak-v sur leur réseau d'origine (RhB). G désigne les wagons couverts, mais j'avoue ne pas avoir sous la main le tableau de correspondance des lettres minuscules concernant le matériel marchandises. Oui, là-bas on dit Güterwagen (wagon à marchandises) et on en transporte encore, c'est pas comme le fret.... :diable:

Alors GAK, ça rappelle l'immatriculation RhB.
BL, ça pourrait être les initiales de quelqu'un que je connais. J'ai bon? :ange2:

En tous cas, belles réalisations et passionnants reportages bien illustrés. Merci. :applause: :applause: :applause:

242TE66 :dodo:
Lavoie Desonmètre a écrit:Encore bravo pour cette belle reconstruction.
A non humble avis "GAK BL" c'est une:
Gondole Amphibie Kangourou pour Balade Lubrique :diable:

MDR vos traductions :mdr2:
merci pour les photos :cool:
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques