Le marketing des marques en question

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le marketing des marques en question

Messagepar BALDOUINE 94
12 Oct 2012, 13:43

joseph a écrit:
Ce qui me dérange le plus au final, c'est qu'un forum serve de succursale à un autre.

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à le penser.
Surtout qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier sur le contenu actuel de "l'autre"!!!! Il est vrai que les purges n'arrangent pas :mrgreen:
Gardons à Forum train son caractère et surtout ne prêtons pas le flanc aux importations et dérives extérieures.
Chacun chez soi!!
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rapide 424
12 Oct 2012, 13:54

Protectioniste, va ! ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
12 Oct 2012, 14:00

Voila, ce que j'ai écris sur le sujet la-bas.
"N'ayant plus de détaillant achalandé à moins de 300 km aller retour, j’achète en VPC. Mais c'est toujours un détaillant sauf que je suis obligé de lui faire confiance car je ne vois pas avant d'acheter. De tout façon ça reste un détaillant et comme il est malin, il a un vrai site de VPC avec lequel on peut acheter en ligne. On peut aussi payer en plusieurs fois. Pas un de ces blogs qui sert à vomir sur les confères et sur les gogols du forum mais sur lequel il est impossible de commander quoique ce soit. A oui, il existe des catalogues... pas très pratique de nos jours.
Des VPCistes sérieux, il en existe... même à Lisieux parait il.
"
Pour rassurer Baldwin94, je ne suis pas un transfuge puisque j'écris des deux cotés. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
12 Oct 2012, 14:07

Tout cela n'a qu'un lointain rapport avec le "marketing des marques".

Question marketing, pour recentrer, ma marque favorite (celle qui a des skis) est championne du ridicule, je l'avoue. Au lieu de produire des modèles de locomotives qu'elle n'a pas à son catalogue et qui ont été construites à des milliers d'exemplaires en réalité, elle dépense de l'argent pour fabriquer des moules de machines qui n'ont jamais existé.

Ça, c'est un exemple de marketing abscons. De même que de grouper dans un coffret la même machine dans des livrées d'époques différentes
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BURLINGTON
12 Oct 2012, 14:11

Peut être virent t ils sur l'esprit collection ?
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BALDOUINE 94
12 Oct 2012, 14:13

Je ne suis pas inquiet!!!!
Les transfuges sont quasi identifiés, et de plus grâce au concours désintéressé d'un ..... (chut, c'est secret!).En plus Rodolphe doit le connaitre....

Me concernant, ayant été excommunié par les gardes rouges , je pense être exempt de tout soupçon!!!! :mdr:
L'essentiel étant notre passion commune, le train petit et grand...
Maintenant comme l'on dit dans un lointain pays: Banzai...
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rockandrail
12 Oct 2012, 14:19

L'amitié Grolando-Bruxelbourgeoise est indéfectible :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
12 Oct 2012, 14:32

joseph a écrit:...Qu'est-ce que tu fais?

:vieux: T'achètes une grosse bécane, et tu participes à la fête... :coucou:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
12 Oct 2012, 15:32

:vieux: Bon, sérieusement, je ne suis pas sûr que nos producteurs et nos vendeurs soient vraiment maîtres de leur "marketting". Il leur faudrait prendre en compte le marché. Et en France, il n'est pas terrible...

Quant à moi, j'habite dans la France profonde, en Bourgogne, le 1er magasin (à Auxerre) est à 40Km (80 AR = 6 à 7€ d"essence)
Heureusement, y'a internet, et j'y achète 90% de mon matériel. Il m'arrive même de passer des commandes à Star Boutique (Auxerre) par internet, les frais de port ne me coûtent pas plus cher que l'essence, et je perds moins de temps... Il n'y a que quand je dois voir ce que je veux acheter que je suis obligé de me déplacer, et c'est rare !

Il y a quelques années, Il y avait un magasin de jouets à Clamecy où je trouvais des maquettes plastiques, de la colle, des peintures Humbrol... FERMÉ ! :pleure:
Je fréquentais un petit magasin d'Auxerre (Le Fanatic) où je trouvais les maquettes et les peintures Tamyia, du bois, des profilés, y'avait même un rayon train... FERMÉ ! :pleure:
Un autre magasin, à Nevers, le proprio a pris sa retraite, pas de repreneur, FERMÉ ! :pleure:

A part ça, tout va bien, mais faudrait peut-être arrêter de tirer sur les quelques ambulances qui restent... :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
12 Oct 2012, 16:27

Là, Papou a mis le doigt sur le problème: Les "Magasins Fermés". On fait avec ce qu'on peut.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon