collection Hachette

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Hachette et le pet'i train

Messagepar x2857
04 Oct 2012, 17:51

Panzer a écrit:J'ai acheté... aucun intérêt !
La voiture, c'est de la merde ! Vous avez vu les roues ?!! :bof:
Les documents, :bof:

Bref, :mur:

Vous avez vu le prix.................. :mdr2: :mdr2:
X 2800 Roi des autorails
x2857

Re: Hachette et le pet'i train

Messagepar Papou89
04 Oct 2012, 18:34

:vieux: Merci à X2857 d'avoir réveillé ce post, j'y pensais plus !

J'en ai donc acheté un ce soir.
Bon déjà 2,99€, faut pas s'attendre à du Lematruc... :prrrt:

Qualités : attelages NEM à élongation, aménagement intérieur (succinct), détaillage du châssis, marquages de bonne qualité, bon roulage, les roues (métalliques) ne sont pas si horribles que ça !

Défauts : la représentation des rideaux n'est pas terrible, manquent les marchepieds, les mains-montoires, si caractèristiques des Romilly.

La voiture livrée avec le N°1 est la mixte-fourgon. Et on n'aura pas les autres, à moins de souscrire un abonnement... :ggg:

La "littérature" livrée avec est sans intérêt...
Michel.

Papou89
Bavard

Re: collection Hachette

Messagepar Le Basque
04 Oct 2012, 20:03

Le Basque a écrit:Pour éviter un doublon les deux sujets sont regroupés dans Collection Hachette forum Cocoon.

:cool:

Hum... Re... Triplon.

:D
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Num Eric dit Gital
07 Oct 2012, 17:07

Bonjour, Cà manque de grincheux à cette heure-ci ! En d'autre lieux, on ne ménage pas sa bile* ! J'avais l'intention de jeter du fiel aussi, mais ce n'est pas ma nature (Quoi que !?... comme disait le regretté Devos) et j'ai vu que quelqu'un avait déjà mis la barre trop haute pour moi *!
Bref, pour faire dans l'intelligent, il faut comparer ce qui est comparable, donc avec le modèle De Massini (je n'ai pas recherché les plans d'une réelle pour comparer avec cette dernière). En ce qui concerne le poids : 86g, soit seulement 4g de moins que la De Massini ; l'immatriculation et le tonnage sont un peu gros, les plateaux de tampons trop larges et pas assez hauts (très facile à refaire) ; après, le plus visible, ce sont les sabots de freins et les ressorts de suspension des bogies (ils sont à la verticale des bords de la plaque rivetée sur la De M) ; les roues sont « normales » et brunies (pas sur la De M), le roulement est bon ; le détaillage du dessous de caisse est moulé mais conforme à la De M) ; pas de détaillage sous le bogie mais c'est plus pratique pour monter des prises de courant ; pas de marche-pieds mais ceux-ci montés sur la caisse bloqueraient la rotation des des bogies (non montés d'origine sur la De M) ; les vitres de portières devraient être plus hautes, càd que le bas soit au même niveau que celui des fenêtres ; les gouttières anti ruissellement sont un peu excentrées (et plus longues que sur la De M) ; pour ceux qui sont surpris de ne voir les barres inox aux fenêtres que d'un côté, c'est normal ; en ce qui concerne l'aménagement intérieur, je le concède, il y a un gros défaut, aussi visible qu'un cadavre au fond d'un puits de 20m : il manque les poignées en haut des dossiers des sièges (même pas bons à transférer dans les Jouef*)! En conclusion, globalement, c'est plus que correct pour une reproduction de grande série.

*: pour les allusions perfides, voir les interventions idoines.
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Num Eric dit Gital

Anniversaire

Messagepar FredVincent62
08 Oct 2012, 09:20

Sur cette collection, dixit la pub tv : 'La locomotive et le dispositif d'alimentation sont vendus hors collection"
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar bogie-wogie
08 Oct 2012, 10:15

Pour moins de trois zeuros...
On ne va tout de même pas comparer avec du Lemagurex :diable:

J'ai acheté, "pour voir", et avec l'intention de comparer avec mes anciennes Bruhat Roco. Mais celles-ci sont au fond d'un carton au fond d'un placard : donc pour quand j'aurai rien d'autre à faire... D'autant plus que cette voiture ne circulera jamais sur mon réseau, elle n'est pas tout à fait dans le ton. :ange:

Le "système de vente" utilisé par Hachette m'intéresse beaucoup plus que le contenu, avec ces offres "alléchantes" et cette effroyable quantité de papier où sont répétés dix fois les mêmes arguments spécieux. Bref, j'ai l'intention de m'en débarrasser, de cette voiture et de la donner. Lors d'une rencontre peut-être...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar clofer
08 Oct 2012, 17:07

Bonjour,
J'ai été voir dans une librairie : trop moche, 3 euros de jetés à la poubelle, je l'ai reposé vite fait.
Pourtant je ne suis pas difficile, j'ai des romilly Jouef sans aménagement, et j'aime bien le côté un peu jouet et maladroit des anciennes productions.
Mais là, ça ne ressemble même pas à un jouet, ça ne ressemble à rien sauf à une grosse daube :bombe: !
clofer

Messagepar Papou89
08 Oct 2012, 18:23

:vieux: Comme quoi il en faut pour tous les goûts !... :mrgreen:
Michel.

Papou89
Bavard

Voiture Romilly de chez " Hachette "

Messagepar Loco45
09 Oct 2012, 10:18

Bonjour, :coucou:
Voici mon dernier achat, il s'agit d'une voiture voyageur de la collection train miniature de chez " Hachette "
vendu unitairement au P.U e 2,99€, , avec un élément de rail droit en ( acier ), un fascicule et 1/4 de plan d'un réseau, le tout à l'échelle H0

Voici qq photos de la bête...

Vu le prix j'en ai acheté 3 :cool:
Je voulais mettre une vidéo, mais je n'arrive pas à insérer le code ? :mur:
Si vous êtes curieux...http://loco45.eklablog.com/
Loco45

Re: Voiture Romilly de chez " Hachette "

Messagepar Bernard dit Papy
09 Oct 2012, 11:04

Bonjour à Tous ,

J'en ai aussi acheté un et j'ai vu :
- des tampons qui ressemblent à des clous ,
- des bogies qui ne ressemblent à rien
- des sérigraphies convenables saur l'immatriculation de la voiture trop grosse
- le toit qui ne peut pas être déposé sans casser un téton de montage
- toute la voiture est brute de démoulage sans peinture
- l'absence de marchepieds et de mains montoirs
- ....
j'arrête là ma description sinon vos pleurs vont faire monter le niveau des mers

Cet achat ne sera pas suivi :siffle:

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant