David, la photo en page 4 du fil est toujours d'actualité, la seule partie ou j'ai progressé est visible sur cette dernière photo.
Le plan de voie est très simple. Sur la partie supérieure, la voie arrive de la droite. De là elle rencontre une aiguille, desservant une voie d'évitement. Cette voie d'évitement permettra de remettre la machine en tête... De cette voie d'évitement partiront 2 petites antennes vers 2 EP, disposés de chaque coté du réseau. L'un est déjà visible (la casserie d'oeufs), l'autre sera ... je ne sais pas quoi encore.
Sur la gauche, la voie se terminera en impasse, mais je vais sans doute prévoir la possibilité de prolonger la voie si ça me dit.
Au nivau en dessous, il y a aussi une voie de passage, que je tacherai de raccorder en bouche -au moins le temps des expos- pour faire défiler des rames plus longues...
Côté matériel remorqué donc, je ne suis pas aussi "regardant" que tu puisses l'être. Mais, dans l'idée, la voie de desserte verra passer des couverts OCEM, standard ou TP , des citernes, des tombereaux, des plats également, même si ceux-ci ne desservent pas les EP représentés (ils desserviront "l'au delà")... Ce matériel couvrira les années 50 à 60... Un X5500 devrait aussi faire une desserte ouvrière... Les rames seront tractées par un Y6400 EPM, un C61000 jouef que je dois détailler et digitaliser, en attendant que je me lance dans la construction d'un locotracteur... J'aurai aussi quelques vapeurs : j'attends la 030TU REE, et je compte bricoler la 030TJ jouef.
La voie de passage me permettra elle de voir des rames un peu plus longues. Côté marchandises, on retrouvera bien évidemment ce que j'ai cité au dessus, mais tracté par une 140C, 141R ou une 141C par exemple. Mon matériel moteur est clairement orienté ouest et j'essaie de respecter ce qui a roulé sur Le Havre.
Les rames voyageurs seront composées de voitures inox (parce que j'aime bien), d'ocem RA (jouef) ou FL (lsm), et d'une rame romilly. Cela sera tracté par des 141R, 231 D, 141P par exemple ou, côté diesel, par une 72000 (roco), 67000 (lima), ou 66000 (jouef).... Il y aura bien sur aussi pas mal d'autorails (picasso mistral, ABJ divers electrotren, ...). Mon regret est d'avoir "raté" l'EAD LSM, mais bon....
Voilà donc pour le matériel roulant. Je te parle là de ce que j'ai pu plus ou moins amasser jusqu'à lors, les choses ont le temps de changer. J'ai surtout hâte de pouvoir photographier tout cela en situation... Une expo fin 2014 ne me déplairait pas
