Damyville sur forum train

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Damyville sur forum train

Messagepar Beilhack
28 Sep 2012, 07:45

Salut dan,

Quel luxe de détail... Absolument superbe et criant de vérité!!! :bave: :applause:

Ton dernier cliché m'intéresse au plus haut point et je me demandais si tu pourrais nous proposer une vue d'ensemble de ton module... Autre question, qu'en est-il de ton plan de voies sur celui-ci? :idea:

Enfin, je pense que les productions OCEM 19 et 29 vont te permettre de varier ton parc remorqué... Pourrais-tu nous en détailler la composition?

Merci à toi... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Sep 2012, 09:43

dan_c a écrit:Une petite vue rapprochée de la quincaillerie aménagée...

IMG_3875.JPG

et de la boucherie :

IMG_3878.JPG

C’est plus du modélisme ferroviaire, c’est de la maison de poupée … :arrow:

Sérieusement c’est magnifique et perso, j’adore ces maisons de poupées au 1/87e. Lancé (voire englué) dans la construction d’un vaste réseau, je ne peux même pas envisager de telles perles et pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Resterait aussi à voir si j’en serais capable.

En tout cas c’est vraiment magnifique. J’avais aussi vu de beaux intérieurs sur un des « modulino » il y a … combien de temps déjà ? Le 1/87e (il ne s’agit plus trop de trains en fait) permet vraiment des choses extraordinaires aujourd’hui .
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar dan_c
28 Sep 2012, 19:59

David, la photo en page 4 du fil est toujours d'actualité, la seule partie ou j'ai progressé est visible sur cette dernière photo.

Le plan de voie est très simple. Sur la partie supérieure, la voie arrive de la droite. De là elle rencontre une aiguille, desservant une voie d'évitement. Cette voie d'évitement permettra de remettre la machine en tête... De cette voie d'évitement partiront 2 petites antennes vers 2 EP, disposés de chaque coté du réseau. L'un est déjà visible (la casserie d'oeufs), l'autre sera ... je ne sais pas quoi encore.

Sur la gauche, la voie se terminera en impasse, mais je vais sans doute prévoir la possibilité de prolonger la voie si ça me dit.

Au nivau en dessous, il y a aussi une voie de passage, que je tacherai de raccorder en bouche -au moins le temps des expos- pour faire défiler des rames plus longues...

Côté matériel remorqué donc, je ne suis pas aussi "regardant" que tu puisses l'être. Mais, dans l'idée, la voie de desserte verra passer des couverts OCEM, standard ou TP , des citernes, des tombereaux, des plats également, même si ceux-ci ne desservent pas les EP représentés (ils desserviront "l'au delà")... Ce matériel couvrira les années 50 à 60... Un X5500 devrait aussi faire une desserte ouvrière... Les rames seront tractées par un Y6400 EPM, un C61000 jouef que je dois détailler et digitaliser, en attendant que je me lance dans la construction d'un locotracteur... J'aurai aussi quelques vapeurs : j'attends la 030TU REE, et je compte bricoler la 030TJ jouef.

La voie de passage me permettra elle de voir des rames un peu plus longues. Côté marchandises, on retrouvera bien évidemment ce que j'ai cité au dessus, mais tracté par une 140C, 141R ou une 141C par exemple. Mon matériel moteur est clairement orienté ouest et j'essaie de respecter ce qui a roulé sur Le Havre.

Les rames voyageurs seront composées de voitures inox (parce que j'aime bien), d'ocem RA (jouef) ou FL (lsm), et d'une rame romilly. Cela sera tracté par des 141R, 231 D, 141P par exemple ou, côté diesel, par une 72000 (roco), 67000 (lima), ou 66000 (jouef).... Il y aura bien sur aussi pas mal d'autorails (picasso mistral, ABJ divers electrotren, ...). Mon regret est d'avoir "raté" l'EAD LSM, mais bon....

Voilà donc pour le matériel roulant. Je te parle là de ce que j'ai pu plus ou moins amasser jusqu'à lors, les choses ont le temps de changer. J'ai surtout hâte de pouvoir photographier tout cela en situation... Une expo fin 2014 ne me déplairait pas ;)
Modifié en dernier par dan_c le 28 Sep 2012, 21:38, modifié 1 fois.
dan_c

Messagepar dan_c
28 Sep 2012, 20:00

Pierre, ma "conseillère artistique" pratiquant la vitrine au 1/12eme y est surement pour quelque chose :lol: ....

Côté aménagements intérieurs, j'avais déjà commencé sur la cité cheminote, et je vois que ça a tendance à se faire de plus en plus. Il faut quand même reconnaître que c'est assez chronophage....
dan_c

Messagepar Aldayo
28 Sep 2012, 20:18

Les EAD LSM vont ressortir (et en version Digital Sound)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar dan_c
28 Sep 2012, 20:53

Bonne nouvelle, je tacherai de ne pas le manquer cette fois-ci alors ;)
dan_c

Messagepar dan_c
14 Oct 2012, 18:37

Petit retour sur la cité cheminote de Damyville, pour vous dire que j'exposerai celle-ci -pour la dernière fois?- à Orléans le mois prochain...

Mon tout nouveau Type H poissonnerie trouvera sa place au coin d'une rue :)

dan_c

Messagepar Bernard dit Papy
14 Oct 2012, 18:51

Bonjour ,

Les visiteurs auront bien de la chance de voir une telle merveille :cool:

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar la frégate
14 Oct 2012, 19:01

chanceux les visiteurs à Orléans.
Pourquoi la dernière fois ?
En tout cas c'est un super réseau et cette citée est très très bien réalisée.
va falloir que j'en prenne de la graine pour mon futur village, mais j'y suis pas encore.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar dan_c
14 Oct 2012, 21:26

Merci à vous... ;)
La dernière fois parce que je me dis que beaucoup de monde l'aura vu, entre Railexpo, Sedan et Orléans (sans oublier Rosny) et puis parce que j'espère bien prendre le relais avec mon futur réseau :)
Content de voir que ça peut t'inspirer en tout cas :P
dan_c

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor