Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar didier lemaitre
28 Aoû 2012, 18:22

Je me souviens d'en avoir eu en décalco dans les années '70, provenance Clarel je crois. Elles étaient bien reproduites il me semble. Mais maintenant.... :bof:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar bnicolas1987
28 Aoû 2012, 18:45

une petite plaque en laiton "imprimé" je trouverai ça bien, ça met juste un peu de relief comme il faut

Sinon, des décalcs mais j'en ai horreur...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar GREYHAWK
28 Aoû 2012, 19:06

gib a écrit:Et si tu te les imprimais (carte bristol), et les fixais avec de la pâte à modeler ?

Bonsoir,

ne serait-ce pas plutôt avec de la "PATAFIX" ? :gne: ( orthographe non garantie )...mais n'y a t-il pas un risque à terme pour la peinture ? :mort:

J'ai déjà essayé de fixer les plaques ROCO fournies avec les Bruhat ( en plastique ) avec du double face; cela tient correctement mais quelques voitures perdent leurs plaques au bout d'un certain temps...

cela dit, l'impression sur du bristol permet d'en fabriquer un bon nombre sur un format A4 et de remplacer facilement des plaques perdues...une idée que je devrais creuser prochainement. :cool:

:coucou: Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Aoû 2012, 19:16

Les plaques itinéraires, ça va pour les repro exactes de trains bien spécifiques. Autrement, elles empêcheraient d'imaginer, au gré de sa fantaisie, de quel parcours il s'agit. Chez moi, comme aucune rame ne représente exactement un train précis, ce serait trop difficile de faire un choix définitif. Et que faire, oui, quand il prend la fantaisie d'intervertir des voitures ? A moins d'en mettre des blanches, sans rien d'inscrit ? Encore plus facile ... mais ce serait trop invisible de loin !

Pour les coller, un petit carré de double face et c'est tout.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 28 Aoû 2012, 19:24, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
28 Aoû 2012, 19:19

Patafix,bien sur ! :cool: Et en réalité, la peinture était probablement abîmée également, autour des plaques ... Alors à l'arrière, et en plus sans que celà ne se voie.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

28 Aoû 2012, 21:45

Rapide 424 a écrit:Chez moi, comme aucune rame ne représente exactement un train précis, ce serait trop difficile de faire un choix définitif.

Je pensais justement l'inverse, c'est pour celà que je m'adressais à toi particulièrement. Et effectivement, dans ce cas, c'est trés délicat...
Bon, je sais que tu n'est pas un fan du décor mais je pensais a un diorama vitrine...représentant un train de nuit à quai au départ d'une gare parisienne (Austerlitz au hasard :mrgreen: ) avec éclairage de quai blafard, lumière dans certains compartiments et sur les plates-formes, chariots sur les quais s'activant auprès des fourgons, personnage Preiser que tu adores :mdr: etc : ... et plaques d'itinéraires bien sûr (au hasard Paris- Austerlitz -Portbou :mrgreen: ) il y a une bonne atmosphère à restituer mais deux problèmes majeurs se poses à mes yeux...les portes des voitures doivent êtres ouvertes :mur: ainsi que certaines baies des voitures, re :mur: ...bon ça restera dans la tête pour l'instant... :siffle: :cry:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar POMidi
28 Aoû 2012, 22:17

Bien tu vois, bien qu'étant un "exploitant" et aimant voir rouler les trains, le concept que tu expose me plait assez. J'aimerais bien en admirer le résultat. Certes l'exemple que tu prends n'est pas pour rien dans cette envie, mais j'aimerais admirer cela.

Amicalement.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

28 Aoû 2012, 22:33

Merci PO.
Bon, c'est histoire de mettre des trains en valeur dans une vitrine, pas plus...
Pour revenir a ce fameux train Paris-Portbou, et pour remédier au problème des portes et baies ouvertes, ce train pourrait être arrêté au coeur de la nuit :dodo: à un carré (Souillac au hasard :mrgreen: ) avec les quais déserts (plus de Preiser :mdr: ) avec juste la lumière sur les plates formes des voitures...atmosphère :)
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
28 Aoû 2012, 22:33

didier lemaitre a écrit:
Rapide 424 a écrit:Chez moi, comme aucune rame ne représente exactement un train précis, ce serait trop difficile de faire un choix définitif.

Je pensais justement l'inverse, c'est pour celà que je m'adressais à toi particulièrement. Et effectivement, dans ce cas, c'est trés délicat...
Bon, je sais que tu n'est pas un fan du décor mais je pensais a un diorama vitrine...représentant un train de nuit à quai au départ d'une gare parisienne (Austerlitz au hasard :mrgreen: ) avec éclairage de quai blafard, lumière dans certains compartiments et sur les plates-formes, chariots sur les quais s'activant auprès des fourgons, personnage Preiser que tu adores :mdr: etc : ... et plaques d'itinéraires bien sûr (au hasard Paris- Austerlitz -Portbou :mrgreen: ) il y a une bonne atmosphère à restituer mais deux problèmes majeurs se poses à mes yeux...les portes des voitures doivent êtres ouvertes :mur: ainsi que certaines baies des voitures, re :mur: ...bon ça restera dans la tête pour l'instant... :siffle: :cry:

J'ai pensé souvent à un truc comme ça, mais c'est trop restrictif et précis. Je préfère rester dans le vague. C'est plus facile sans doute ! Dès l'instant que chaque modèle de voiture ou de loco est léché, ça me suffit. Et puis, en époque IIIa par exemple, il me faudrait acheter 5 ou 6 fois la même OCDEM C10 !!-- alors que j'aie envie de varier, avec une mixte fourgon, une A3B5, une quelque chose et demi B5 etc., etc. La rame à quai avec les chariots, c'est déjà du diorama, pas de la collec en vitrine. Et aussi, et surtout, la vitrine devrait avoir ...au moins 6 mètres de long ! Ah, si j'avais la place que Pierre-bis a dans son sous-sol, et comment je ferais sauter ces hélices et ce décor pour faire cela sur le mur du fond ! :mdr:

Mais non ... même pas, car c'est justement relégué au sous-sol et j'ai besoin de regarder mes modèles sans avoir à aller spécifiquement quelque part. Il faudrait que ce doit dans le salon.... ou dans la chambre. Et surtout pas "trop". Il ne faut pas que ça ait l'air d'un musée, surtout pas.

Donc les trains tout nus et droits, un peu tronqués par la longueur des vitrines, décidément, ça me va. Vos ne me convaincrez pas d'en faire plus ! :prrrt:
Rapide 424
Bavard

28 Aoû 2012, 22:42

Rapide 424 a écrit:Donc les trains tout nus et droits, un peu tronqués par la longueur des vitrines, décidément, ça me va. Vos ne me convaincrez pas d'en faire plus !

...je l'aurais un jour, je l'aurais :mur: :mur:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant