Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rockandrail
26 Aoû 2012, 15:35

De toute façon, la ligne droite n'existe pas. C'est une projection de l'esprit de Michel. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
26 Aoû 2012, 15:47

La ligne droite étant une courbe à l'infini qui se mord la queue après avoir fait le tour de l'univers, cela nous fait donc quand-même une courbe de rayon R= + ou - 14 milliards d'années lumières.

Assez large et réaliste pour me plaire. :lol: Des réseaux bâtis selon ces normes, je prends !
Rapide 424
Bavard

Messagepar didier lemaitre
26 Aoû 2012, 16:20

Rapide 424 a écrit: par Rapide 424 » 26 Aoû 2012, 15:00
@Challenger/Olivier : J'ai retiré de mes posts tout ce qui en faisait mention, et je demande à ceux qui ont cité ces messages d'effacer mes citations.

...c'est fait... ;)
Rapide 424 a écrit:@François D : Ce sont les AMJL je présume ... Super en aménagement nuit. Sur ma DEV Lematec, c'est en position jour et il n'y a pas d'échelles. Du reste, leurs dernières OCEM couchettes, c'est aussi en position jour. J'aime moins.

...complétement d'accord, au moins quelques compartiments en position :dodo: , et aussi quelques fenêtres ouvertes... :siffle: :mrgreen:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar François D
26 Aoû 2012, 16:25

La P est une Fulgu achetée d'occas' il y a quelques mois (depuis le temps que j'en cherchais une...). Le modèle date un peu au vu de ce qu'on fait maintenant !

P7270050.JPG

Pour la PAz, il vaut mieux rester dans le flou artistique de la photo. Pour sa construction, un petit saut en face...
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... Az#p428842

Bon ! Après ce petit aparté, recentrons sur le sujet :siffle:

06150985bc0a1504a225875711a76c84.jpg

cdb151ac0c840b89496a88563918fba6.jpg
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Rapide 424
26 Aoû 2012, 16:40

Pour le HO, tout ce que font LSM et REE s'accorde très bien avec le hdg laiton dans un convoi en vitrine. Je ne m'en prive pas. Je ne dirai pas la même chose du Roco ni du Jouef (à part peut-être ces DEV longues citées plus haut, mais impérativement munies de main-montoirs rapportées.)

Reste à voir si ces belles productions en plastique ne seront pas fruitées dans quelques années ...

Et voilà avec l'OCEM 30 REE :

Et avec une rapide nord. La rapide nord parait plus haute, surtout au niveau des baies. Fidèle à la réalité ?

Rapide 424
Bavard

Messagepar Le Basque
26 Aoû 2012, 20:43

Merci François D. pour les clichés et les précisions (Je ne me souvenais plus du sujet sur la "construction" PAz) !

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar gerard nouzarede
27 Aoû 2012, 08:15

BONJOUR à TOUS
pensez vous que L S M va sotir les DEV courte . C'est bien que LEMATEC les sorte mais le prix aussi
bonne journée a tous
cordialement
Gérard
gerard nouzarede

Messagepar Rapide 424
27 Aoû 2012, 11:20

Tu as quel âge, Gérard ? Parce que si tu as moins de 50 ans, et si tu es en très bonne santé, tu as des chances de les voir sortir un jour. ;)

Mais peut-être qu'un autre que LSM est en train de s'y atteler ... en silence. Chhhhhhh...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
27 Aoû 2012, 11:58

Salut,

Marrant cette propension à ne penser qu'à LS MODELS!!! :yin
En parlant fourgon OCEM réalisé par REE, certaines personnes de mon entourage s'accordent à dire qu'il est aussi bien, voir mieux réussi que le LEMATEC... :gne:
Bien évidemment, rien ne remplace la froideur du laiton... :rhaaa:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
27 Aoû 2012, 12:43

Voici les deux côte à côte :

Mon avis : la gravure du REE est un poil au-dessus parce que moins "plate". Pour l'emplacement des cadres noirs, je ne suis pas convaincu du judicieux placement sur les portes du Lemaco. (??) Reste que le Lemaco est en version époque 3a et le REE en 3b. Les grilles des fenêtres sont plus fines chez L. Les portes ouvrantes : un gadget qui peut plaire à beaucoup. (Moi, je m'en f...)

Quant à la froideur dans les doigts, c'est un feeling qui ne se partage pas. ;)
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant