Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
25 Aoû 2012, 23:49

Désolé, mais je n'arrive pas à prendre de bonnes photos à cause la distorsion de perspective de près avec cet APN. En voici quand-même trois autres qui valent ce qu'elles valent. Sur l'une des photos, il y a une DEV longue Lima/HJ/Rivarossi--superdétaillée maison avec des mains montoirs et les marche-pieds métal rapportés, ainsi qu'un "vrai" aménagement couchettes. Elle ne jure pas avec les Lematec. La teinte est presque exactement la même. (Je dirais même exactement la même.)

Tiens, je viens de remarquer en les mettant côte à côte : Ces U46 n'avaient donc pas de sourcils au-dessus des portières ? (Je suis rassuré, ce n'est pas un oubli de Lematec, car il y a sur un autre forum plein de photos de DEV courtes sans sourcils. :) )

Nicolas : si tu "hérites" de ces voitures, ne t'en fais pas, ce n'est pas difficile de remonter les boitiers NEM; Il n'y a qu'a tirer les attelages à vis et revisser les boitiers. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
26 Aoû 2012, 08:14

Elle est bien bonne celle du papier de protection, il me semble que c'est écrit quelque part sur la notice non?

Sinon, effectivement, la voiture Jouef va très bien avec et ne jure pas, j'ai fait pareil que toi avec celles que tu m'a vendue, les quelques améliorations que tu as apportées sont un plus indéniable.
Pour les soufflets dépliés, je n'ai pas les représentations des suspentes, sais-tu sur quelles voitures Roco je peux les prendre? (et ainsi commander les pièces détachées qui vont bien)

Tu es plus courageux que moi, je n'ai pas osé ouvrir la voiture pour voire l'intérieur de plus près...

Sinon, utilises-tu des gants pour les manipulation sur du matériel en laiton?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Aoû 2012, 12:23

Comme je l'ai dit, les soufflets sont ceux qui me restaient dans les boîtes d'OCEM Lemaco, en fait quatre que je n'ai pas utilisés sur des mixtes fourgons, une voiture postale, etc. (Soufflets restés repliés d'un côté en vitrine). Mais c'est fini, il ne m'en reste plus ! Pour d'autres voitures, il faudra que Lematec les fournisse ! :diable2: Les suspentes y sont, mais vu le rendu extérieur lorsque les soufflets sont jointifs, on n'en voit plus grand chose des suspentes avec le carénage.

Pour ce genre de chirurgie, j'utilise des gants, mais pour la manip simple, je saisis la caisse avec un chiffon genre essuie-lunettes. Mais tu sais, une ou deux traces de doigts, ça s'efface ! Faut quand-même pas être parano. Quand je pense que la moitié de ceux qui achètent ces voitures ne les posent jamais debout sur des rails et ne les regardent jamais qu'à travers leur cellophane sans les sortir de la boîte ... mais bon. Chacun ses T.O.C.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
26 Aoû 2012, 12:48

Très chouettes les DEV Lemaco!! Merci pour les photos Michel!

Pour la protection oubliée il va falloir faire amende honorable auprès du constructeur: je suis sûr que la moitié des lecteurs du Forum pensent maintenant que ces voitures ont un roulement de m.... :siffle:

Sinon ma version préférée de ces voitures est celle à toit noir et aménagement en 3 classes...à défaut de me payer les Lematec (je n'achète que des locos en HDG laiton, je trouve le matériel remorqué trop cher si l'on veut se constituer une rame réaliste) je vais peut être repeindre et rédécorer des DEV Lima... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar François D
26 Aoû 2012, 14:59

Tiens, une p'tite photo un peu dans le style de celles postées plus haut par Michel.
Pas le même fournisseur, ni la même échelle, mais même plaisir visuel !

(Dans ma vitrine à moi, même pas de voie ! :D )
Modifié en dernier par François D le 26 Aoû 2012, 15:00, modifié 1 fois.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Rapide 424
26 Aoû 2012, 15:00

@Challenger/Olivier : J'ai retiré de mes posts tout ce qui en faisait mention, et je demande à ceux qui ont cité ces messages d'effacer mes citations.

Je vais aussi envoyer un message à Lematec pour m'excuser de ma connerie. Mais qu'ils fassent ces papiers de protection rouge ou vert nindidiou ! Pas noirs sur châssis noirs... :mrgreen:

@François D : Ce sont les AMJL je présume ... ;) Super en aménagement nuit. Sur ma DEV Lematec, c'est en position jour et il n'y a pas d'échelles. Du reste, leurs dernières OCEM couchettes, c'est aussi en position jour. J'aime moins. :bof:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 26 Aoû 2012, 15:05, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar François D
26 Aoû 2012, 15:03

... tu présumes bien !

Sans vouloir détourner le fil, ma vitrine :

François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Rapide 424
26 Aoû 2012, 15:08

Mais .... c'est une vitrine en COURBE !? :lol:
Rapide 424
Bavard

Messagepar François D
26 Aoû 2012, 15:21

oui ! très difficile à installer dans une pièce avec des angles à 90°
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Le Basque
26 Aoû 2012, 15:34

On pourrait voir juste un peu la voiture "P" et la voiture Postale ?

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant