Didier a écrit:Ce que vous décrivez, (....)
Oh, really ?

Par contre, Tyrphon a raison, "ce qui se conçoit bien .. etc.", ce n'est pas vrai du tout. Perso, il y a toujours eu des tas de trucs qui sont clairs pour moi, et que je n'arrive pas à partager par les mots. Où alors, le résultat est catastrophique : on comprends l'inverse de ce que je veux expliquer, je me fais houspiller, quand ce n'est pas carrément mettre à l'index de la communauté.

Tenez, par exemple, le mois dernier, j'ai essayé d'expliquer que la théorie des univers multiples (ou théorie M) débouchait une fois pour toute sur la preuve irréfutable de l'inutilité --et donc de l'
inexistence-- d'un dieu créateur à un groupe de gens hélas plutôt penchés vers la "recherche spirituelle," eh bien, j'ai été minable et n'ai pu convaincre personne. ... Et pourtant, ce devrait être clair comme de l'eau de roche à tout le monde ! Eh bien non, la lumière ne se fait pas ... Par écrit, je pourrais y arriver, si encore vous m'accordez le temps de me lire avec attention. Par la parole, au pied levé, comme ça, macache ...!
PS: J'ai d'ailleurs préparé après coup un petit topo écrit que je ressortirai au moment opportun à la prochaine occase.