La langue française

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: La langue française

Messagepar Rockandrail
10 Aoû 2012, 19:09

Genre!...
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
10 Aoû 2012, 19:48

Didier a écrit:Ce que vous décrivez, (....)

Oh, really ? :apero: :malade:

Par contre, Tyrphon a raison, "ce qui se conçoit bien .. etc.", ce n'est pas vrai du tout. Perso, il y a toujours eu des tas de trucs qui sont clairs pour moi, et que je n'arrive pas à partager par les mots. Où alors, le résultat est catastrophique : on comprends l'inverse de ce que je veux expliquer, je me fais houspiller, quand ce n'est pas carrément mettre à l'index de la communauté. :mur: Tenez, par exemple, le mois dernier, j'ai essayé d'expliquer que la théorie des univers multiples (ou théorie M) débouchait une fois pour toute sur la preuve irréfutable de l'inutilité --et donc de l'inexistence-- d'un dieu créateur à un groupe de gens hélas plutôt penchés vers la "recherche spirituelle," eh bien, j'ai été minable et n'ai pu convaincre personne. ... Et pourtant, ce devrait être clair comme de l'eau de roche à tout le monde ! Eh bien non, la lumière ne se fait pas ... Par écrit, je pourrais y arriver, si encore vous m'accordez le temps de me lire avec attention. Par la parole, au pied levé, comme ça, macache ...!

PS: J'ai d'ailleurs préparé après coup un petit topo écrit que je ressortirai au moment opportun à la prochaine occase.
Rapide 424
Bavard

Messagepar decstef_be
10 Aoû 2012, 20:46

Rapide 424 a écrit: la preuve irréfutable

:mdr2:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
10 Aoû 2012, 20:57

Ça m'énerve, tous ces gens qui s'acharnent à vouloir nier mon existence. Ça m'énerve. :diable:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
10 Aoû 2012, 22:05

Rapide 424 a écrit:
Didier a écrit:Ce que vous décrivez, (....)

Oh, really ? :apero: :malade:

Yes !

Un little conseil : avant de t'emberlificoter avec la théorie M qui n'est certainement claire que dans ton illusion (bel exemple de ce que je raconte ! Tyrphon et toi êtes dans le paralogisme, vous dis-je...), relis mon message et gamberge un peu, c'est plutôt du archi-simplifié, du pédagogique et tout et tout, et sur des "banalités de base", quand même... (keskeçaserai si je me lâcherai !)
Tu peux y arriver une fois passée une légère désorientation liée au manque d'habitude !
Et puis, que diable : un peu d'ouverture, de curiosité !
En plus, ça peut y mener aussi bien (au M), mais dans une version qui assure pour de vrai...
Mais bon, faut pas que ça te rende malade (smiley), hein... :prrrt: :mdr2:

On cause de supercordes ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rapide 424
10 Aoû 2012, 22:18

OK, alors fais-moi un topo selon "ces" critères de la façon de la présenter (la théorie M) sans m’emberlificoter. ;)

Ou alors .. ré-essplique un peu. Développe.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Didier
10 Aoû 2012, 22:23

Ah non, pas de renversement de la charge de la preuve, svp : whah l'autre, hé, la manœuvre ! La balle is in your camp !
Ou alors tu me dis c'est où que tu coinces, côté M, dans la mise en doute de la transcendance de Rock...
(Laquelle m'est une évidence, je tiens à la dire) :ange:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar tyrphon
10 Aoû 2012, 22:58

Allons bon, j'ai mis un pied dans le paralogisme! Il paraît que ça porte bonheur! :mdr2:
Quant à essayer de prouver l'inutilité de Dieu à des mystiques, c'est presque aussi difficile -et dangereux-que de tenter de prouver le bien fondé du Diesel face à des vaporistes! :rhaaa:
D'un autre côté, je ne comprends pas ces gens qui veulent trouver une utilité à Dieu, comme on trouve une utilité à une machine à laver. Dieu devrait être au-dessus de ça, dans une parfaite inutilité qui le rendrait vraiment transcendant et digne d'être adoré (je n'ai pas dit "comme Rockandrail, mais je l'ai -un peu- pensé)!
Quand j’entends des réacs américains (il y en a de graves) qui disent que tout ce que dit la Bible doit être vrai, sinon il n'y a plus rien pour empêcher les jeunes, les arabes et les coiffeurs (tiens, pourquoi les coiffeurs?) d'égorger le pauvre monde, je me dis qu'ils rabaissent Dieu au rôle de superflic et que ce n'est pas flatteur!
Remarquez, Dostoïevski ne disait pas autre chose et tout le monde l'admire. :siffle:
Je crois que je me suis un peu égaré, mais ça fait du bien de temps en temps. J'espère qu'il n'y aura personne ici pour me jeter une fatwa (ou l'équivalent tazunien). Surtout qu'en fin de compte, vous ne savez toujours pas en quoi je crois. (non, Rockandrail, tu es hors concours)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
10 Aoû 2012, 23:11

On peut se racheter en portant des chaussures rouges. :mdr:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
10 Aoû 2012, 23:27

Ouh la ! Si on commence à parler de la théorie M et de celle des supercordes, il va falloir (à nouveau) changer le titre de ce fil !

Pour ce qui est de la théorie des supercordes, en fait, elle vient d'en prendre un sacré coup maintenant que l'étau se resserre autour du boson de Higgs. (Si j'emploie le terme "sacré", c'est surtout pour rester dans le spirituel puisqu'il se faufile lui aussi dans la discussion).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon