La langue française

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: La langue française

Messagepar Rodolphe
07 Aoû 2012, 11:22

FredVincent62 a écrit:Deux tout te fa son paire sonne nait un faille y bleu ! :ange:

Tu sors :diable: :arrow:

Rodolphe :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
07 Aoû 2012, 11:33

FredVincent62 a écrit:Deux tout te fa son paire sonne nait un faille y bleu ! :ange:

boulet.jpg
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rapide 424
07 Aoû 2012, 11:44

Rodolphe a écrit:Oui enfin on ne va pas relever ici les fautes vues partout ailleurs :H2:

On a déjà du mal avec les fautes relevées ici et de toute manière si relevé il doit y avoir c'est le boulot de l'équipe et pas celui des membres :ange2:

Rodolphe

Oui et non. Cette série de faute est si monstrueuse et si courante partout sur les forums et les annonces, elle est si universelle et récurrente, que si elle n'est pas ici aujourd'hui, elle s'y pointera demain ou même dans une heure. Il faudrait quand même essayer de l'éradiquer en attirant l'attention dessus. Perso, je ne loupe jamais une occasion, même sur mes annonces de vente ebay, mais il y a des durs à cuire qui persistent, semaine après semaine, mois après mois ... :mur: :mur: :mur:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
07 Aoû 2012, 12:39

Lu sur un grand quotidien national:

....nous assistons à une recrue d'essence de .....

Ce n'est pas une blague! :rhaaa:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
07 Aoû 2012, 12:53

La presse (grande pourvoyeuse) : « Un requin à flirter avec quelques baigneurs de Saint Tropez puisqu'il a été filmé à moins de 300 mètres du rivage. »

Ou encore Le Monde toujours aussi logique, à propos d’une pseudo-découverte de dessins du Caravage :
« Il n'en existait pas un seul. Pas une esquisse, par un coup de crayon de Michelangelo Merisi dit Le Caravage (1571-1610) qui ne soit parvenu jusqu'à nous. »
De toute évidence, on doit comprendre d’après le contexte : « qui soit parvenu jusqu’à nous », c'est-à-dire exactement le contraire de ce qui est écrit. Mais pour un journaliste du Monde il n’y a pas de différence.

"Pas grave !", tout le monde y comprend quand même, ou tout le monde y s'en fout, et pis, la langue, hein, c'est vivant, ça change, hein, et pis la syntaxe, là, ce truc structuré, c'est pas un peu fasciste sur les bords ? élitiste ? raciste ?

La syntaxe, la grammaire, l'orthographe, c'est l'Autre dans la langue.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rapide 424
07 Aoû 2012, 13:24

Ah, fasciste, élitiste, raciste ... c'est vrai. :roll: On ne peut plus rien dire contre la vulgarité sans être qualifié d'au minimum un des trois ! :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
07 Aoû 2012, 13:35

Je vous trouve tous bien remonter. Si sa continu, je vais m'en allée du forum!

:prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar FredVincent62
07 Aoû 2012, 13:38

gib a écrit:

boulet.jpg

Image Je suis un boulet Image
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar Rodolphe
07 Aoû 2012, 13:55

Rockandrail a écrit:Je vous trouve tous bien remonter. Si sa continu, je vais m'en allée du forum!

Attenssion, tu ai tro subtille sertin pouré ne pa comprendre :mur: :apero:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
07 Aoû 2012, 14:08

Rockandrail a écrit:Je vous trouve tous bien remonter. Si sa continu, je vais m'en allée du forum!

Moi, y'a longtemps que je suis parti : je préfère le VRAI whisky au faux rhum... :apero: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Mais j'ai croisé des gens fort sympathiques dans les allées du faux rhum... :yin
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon