Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
29 Juil 2012, 10:58

Avec les ocem de la marque, les soufflets dépliés étaient fournis et les boitiers NEM montés d'origine (hélas !!! :diable2: ). Va-t-il me falloir me procurer ces soufflets dépliés séparément ? :shock:

(Comme je suis en transhumance estivale, et mon fournisseur aussi, je n'aurais ces voitures qu'après le 15 août. :( )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
29 Juil 2012, 11:41

bnicolas1987 a écrit:Salut,
Les soufflets dépliés et les attelages m'ont été remis "à part" (soit pas à l'intérieur de la boite) par M. Wildi lors de mon achat chez Lematec, je ne sais pas comment les voitures sont livrées chez les détaillants.

A+

Alors, il n'y a que toi qui a de la chance : pas d'être tombé sur les bonnes boites, mais d'avoir cotoyé M. Wildi. Je me disais aussi : bizarre qu'il n'y ait aucun logement pour les têtes d'attelage ni pour les soufflets dans le boitage. J'en conclus donc que ces accessoires n'ont pas été prévus. J'en conclus aussi que tout amateur a des têtes d'attelage et des soufflets en rab, il n'a qu'à se dém....er ! J'en ai connu un autre qui pour palier une erreur de conception avait déclaré : tous les amateurs ont un cutter....

Notre époque est formidable.

sad UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar ITXASOA
30 Juil 2012, 11:00

Salut Undertaker,
Y'a pas de petites économies ......
Face à cette infamie , je te propose de te rendre dans le Valais .
"Monsieur Wildi , je vous soufflette ! "
Une bonne tarte suivie d'un duel à l'arme à feu !
ITXASOA
Bavard

Messagepar Undertaker
30 Juil 2012, 14:13

Salut ITXASOA (pas facile ton pseudo, un peu comme Schmilblick)

Effectivement, y a pas de petites économies ! Les miennes vont donc consister à trouver sur place ce qui manque à ces voitures plutôt que d'investir dans un voyage dispendieux vers le Valais. Et puis, la soufflette suivie d'un rdv dans le pré à l'aube, ce n'est pas mon truc. Mon pistolet préféré est celui qui crache de la peinture.

cool UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Juil 2012, 14:21

S'il n'y a pas de soufflets déployés dans la boîte, lesquels peuvent s'adapter ? Au prix de ces voitures (tiens, moi aussi je me mets à parler de prix .... :diable2: ) c'est quand-même un petit scandale que d'avoir à les commander chez un nartizan. Quelqu'un en a parlé au bigo à Wildi ? Moi, j'attends de recevoir les mienne et vérifier le manque pour agir.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
30 Juil 2012, 14:53

Rapide 424 a écrit:...Au prix de ces voitures (tiens, moi aussi je me mets à parler de prix .... :diable2: )

Comme quoi... :prrrt: :prrrt: :prrrt: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar bogie-wogie
30 Juil 2012, 15:18

Ben oui, tout fout le camp, mon bon Monsieur !

C'est la faute au réchauffement climatique, à n'en pas douter.

bw :arrow: :arrow: :arrow:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bnicolas1987
30 Juil 2012, 15:43

je vous ferai une photo des soufflets dépliés, il me semble que ce sont des Roco (comme ceux des voitures "lourdes" CFF par exemple, mais à confirmer.)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Juil 2012, 18:59

Sans doute les mêmes qui étaient fournis avec les ocem. Si on le leur demande, ils doivent bien pourvoir les fournir. Sinon :arrow: :bombe:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
01 Aoû 2012, 07:54

Salut,

J'ai déposé un soufflet replié sur une DEV. On constate les points suivants:
- le soufflet replié se retire en otant les deux vis sous châssis.
- les trois lumières rectangulaires, 2 en bas et une en haut, sont bien présentes (voiture à gauche sur la photo du haut).
- le soufflet déplié d'origine Roco se clipse dans les lumières (voiture de droite sur la photo du bas - au sol, le soufflet déplié et ses 2 vis de fixation).
Nous sommes donc bien dans la configuration Lemaco, poursuivie par Lematec. Ce qui change par rapport aux OCEM de la (des) marque(s):
- on ne peut pas installer la palette rebattable d'origine Roco, celle relevée faisant partie de la caisse.
- pour les mêmes raisons, on ne peut pas installer les suspensions du soufflet déplié.
- j'ai eu beau secouer la boite dans tous les sens, je n'ai pas trouvé les têtes d'attelage ni les soufflets dépliés.

Les photos ci-dessous illustrent le propos. Le soufflet déplié est "emprunté" à une OCEM Lemaco.

disappointed UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant