Bon, j'en reviens du Mondial, après y avoir passé deux jours
Deux jours agréables et vraiment sympas !
Il faut encore que je trie mes photos pour voir s'il y en a une ou deux qui différent de celles de Rock. Si, il y en a au moins une que je posterai tout à l'heure ou demain à coup sûr parce qu'elle reflète exactement ma (ou mes) motivation(s) pour aller au Mondial et même y participer activement
Chacun a ses raisons personnelles pour y aller ou ne pas y aller, et c'est souvent justifié. Pour moi ce salon est une fenêtre qui permet au grand public (et je dirais même au très grand public, dans son sens le plus large) de faire connaissance et parfois de (re)découvrir le modélisme et le train miniature en particulier. J'ai eu l'occasion de répondre à des questions de visiteurs qui voulaient se lancer ou se relancer (après 20 ou 30 ans d'interruption) dans la construction d'un réseau et qui décrouvraient, parfois complètement mystifiés, l'évolution de notre loisir (appelons-le ainsi) pendant leur "absence". Analogique ? digital ? échelle ? marques ?... Et surtout, surtout, ce qui m'a le plus réconforté, c'est le regard de certains enfants (garçons ou filles), pas seulement émerveillés, mais parfois véritablement envoûtés, surtout s'ils avaient la possibilité de prendre en main un train pendant quelques minutes. Alors là...
Et toute aussi importante pour moi, une autre motivation (une fois descendu de mes montagnes) est de retrouver des amis (Canari, Pierre-du-Rail... avec lesquels j'ai longuement trinqué et bavardé

, plusieurs membres de l'AMFI auxquels j'espère avoir pu donner un coup de main utile) et d'en rencontrer des nouveaux. Rien que cette ambiance sympa et chaleureuse, pour moi vaut absolument, totalement le déplacement.
A chacun sa pâtée émotionnelle et intellectuelle.
bw