030 TU par REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 030 TU par REE

Messagepar met43
05 Juin 2012, 18:38

Beilhack a écrit:Je crois savoir que quelques TU transformées au fuel ont fait de la ligne du côté de Nice... A valider tout de même!!! :?:

Oui, desserte de la ligne de La Bocca à Grasse principalement mais avec du trafic marchandise exclusivement mais sauf erreur qu'en version chauffe au fioul. Ensuite ces machines ont migrées dans l'ouest.
Deux versions de Mazoutisation :apero: soit avec la cuve dans la hotte façon iroquois (les 71-75-...), soit la 68 avec un réservoir cubique sur la chaudière.

Beilhack a écrit:Par contre, les exemplaires rattachés à la manœuvre étaient-ils dotés de conduites de frein??? :gne:

Il est sûr que les machines transformées au fioul ayant circulé sur Marseille et Nice ont été équipées de frein, éventuellement celles des dessertes des voies portuaires.
Dans tout les cas les articles: Correspondance 13 - LR de 01/93 et VF72 07-08/92 éclaireront un peu plus le sujet.

A+, André

Messagepar 141E416
07 Juin 2012, 20:31

J'observe que sur ce modèle, les lanternes sncf sont superbement réalisées.

Peut-être dispo en S.A.V. chez REE pour équiper les locos de nos cavaleries ?
La 150 C HJ notamment.

Bravo REE pour la finesse des détails sur ce proto de votre 030 TU.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Beilhack
24 Nov 2012, 13:08

Salut,

Lors de ma visite sur le stand de la marque à Railexpo, on m'a annoncé l'objectif d'afficher le prix de vente de cette bouillotte aux alentours de 200€ (tout le monde comprendra pourquoi :ange: )

Si tel est le cas, et en vertu de la différence de qualité et de sérieux entre REE et le concurrent (dont l'annonce n'a aucunement surpris le staff), je pense que le choix s'imposera de lui-même... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar BURLINGTON
24 Nov 2012, 13:09

REE n'a rien prouvé en tant que matériel moteur.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BALDOUINE 94
24 Nov 2012, 13:13

Certes, mais HJ a bien su nous montrer son incompétence à certains moments!!!!! :ange:
1 partout, balle au centre!!!!!
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar BURLINGTON
24 Nov 2012, 13:17

Je regrette mais quand tu n'as jamais shooté la balle ne peut pas être au centre :roll: Quand REE aura produit autant de matériel qu'Hornby on pourra peut être un peu juger.
Ceci dit ça ne préjuge en rien de la qualité des uns et des autres.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
24 Nov 2012, 13:24

baldwin 94 a écrit:Certes, mais HJ a bien su nous montrer son incompétence à certains moments!!!!! :ange:
1 partout, balle au centre!!!!!
A+ :yin

Quelle marque n'a pas su la démontrer hein ! son incompétence ? Mistral avec ses carte son qui claquent les unes après les autres, LSM avec ses soudures qui tiennent pas, HJ avec ses 2D2, ROCO avec sa Chapelon (alors là c'est le summum, le tender avec des bissel :mdr: :mdr: là où JOUEF avait su faire un truc génial avec son 34P), Electrotren avec ses tampons sur la CC7100 ............ Bref qui n'est pas incompétent :?: :?: et ça même dans le HDG, je me souviens du tolé avec la CC40100 Lemaco :mdr: la 231 Modelbex qui perd ses bielles :mdr: :mdr:

Alors arrêtons de râler après Pierre Paul ou Jacques, l'un ne rattrape pas l'autre. Vous mettez REE sur pied d'estale mais je me souviens de la même chose avec Mistral et son Picasso et puis vint la CC65000, alors là ils s'en sont pris plein la gueule et ça s'est confirmé avec le Panoramique.

REE ça fait 3 ans qu'il promette une PACIFIC, on l'a pas encore, cette 030TU HJ a le mérite d'exister (on a bien une version italienne chez Oskar).

Cet état d'esprit du "toujours mieux" est en train de tuer le modélisme ferroviaire, la mentalité de certains tue le plaisir des autres .... C'est pour ça que j'ai abandonné le HO français au profit du N US, là au moins ils ne se prennent pas la tête et la mentalité est tout autre.
Boxpock
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
24 Nov 2012, 13:34

Ok sur le principe, à quelques exceptions notoires près:
--les 2D2, les premières, bradées !!! :cool:
--les dernières 141 R, plusieurs centaines en SAV chez Jouef!!! Je ne parle même pas des erreurs "Hénaurmes".... cendriers, tender (heureusement que Mécanic Trains est là!!!!!!)
--les kits de mise à niveau pour les 2D2 (limite arnaque pure et simple)
Même si les R sont globalement réussies sur le plan esthétique, faut reconnaitre qu'à 300 euros le bout en analogique, nous sommes légitimement en droit,nous modélistes lambda d'attendre quand même un peu plus de sérieux, non?????
Maintenant, je n'ai rien contre Jouef, bien au contraire, marque qui a bercé mon enfance, mais lorsque je vois l'énorme saut en avant constaté dans la reproduction de nos chers modèles(dans les 2 sens) initié aussi bien en premier par LSm et ensuite par REE, mes pulsions d'achat vont le plus souvent vers ces 2 marques.
Lorsque l'on voit le prix de vente, entre autres de certains céréaliers Jouef dont le moule est amorti depuis longtemps, il n'y a pas photo!!!!
Maintenant wait and see, reste à savoir le prix de vente prévisionnel de Jouef sur ces 030 TU. Ou bien ils ont tout compris (ce qui m'étonnerait fort) et propose ce charmant modèle à un prix attractif susceptible de générer des achats multiples au vu des différentes versions réelles, bref une manne pour l'amateur accroc de ces machines, et donc un retour rapide sur investissement, Ou hélas ils continuent à bastonner sur les tarifs, et là, la différence se fera sur la qualité intrinsèque des modèles avec REE, et là je pense sincèrement que le delta entre les 2 sera conséquent au bénéfice de REE.
Pour info, après discussion fort conviviale sur le stand REE, la déclinaison de modèles différents dont les fuel est dans le tuyau.....Ils ne s'en cachent absolument pas, comme disait Pierre Bis hier soir: même pas peur!!!!

Une dernière précision, HJ a tenu compte de récriminations diverses et variées pour présenter la nouvelle 2d2!!!!
Bravo à eux, enfin....
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Beilhack
24 Nov 2012, 13:42

baldwin 94 a écrit:Pour info, après discussion fort conviviale sur le stand REE, la déclinaison de modèles différents dont les fuel est dans le tuyau.....Ils ne s'en cachent absolument pas, comme disait Pierre Bis hier soir: même pas peur!!!!

bonjour baldwin 94,

Tu fais bien de le signaler: quelle qualité d'accueil et quelle sympathique équipe chez REE... ;) :coucou:
Les fuels (Nice, Marseille :?: ) seront effectivement de la partie.
Par contre, je ne trouve aucun message de Pierre datant d'hier... :gne: :o

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar BURLINGTON
24 Nov 2012, 13:44

baldwin 94 a écrit:... la différence se fera sur la qualité intrinsèque des modèles avec REE, et là je pense sincèrement que le delta entre les 2 sera conséquent au bénéfice de REE...

Ça t'en sait rien non plus.
Et des produits REE en promo, il en existe aussi.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant