Ok sur le principe, à quelques exceptions notoires près:
--les 2D2, les premières, bradées !!!
--les dernières 141 R, plusieurs centaines en SAV chez Jouef!!! Je ne parle même pas des erreurs "Hénaurmes".... cendriers, tender (heureusement que Mécanic Trains est là!!!!!!)
--les kits de mise à niveau pour les 2D2 (limite arnaque pure et simple)
Même si les R sont globalement réussies sur le plan esthétique, faut reconnaitre qu'à 300 euros le bout en analogique, nous sommes légitimement en droit,nous modélistes lambda d'attendre quand même un peu plus de sérieux, non?????
Maintenant, je n'ai rien contre Jouef, bien au contraire, marque qui a bercé mon enfance, mais lorsque je vois l'énorme saut en avant constaté dans la reproduction de nos chers modèles(dans les 2 sens) initié aussi bien en premier par LSm et ensuite par REE, mes pulsions d'achat vont le plus souvent vers ces 2 marques.
Lorsque l'on voit le prix de vente, entre autres de certains céréaliers Jouef dont le moule est amorti depuis longtemps, il n'y a pas photo!!!!
Maintenant wait and see, reste à savoir le prix de vente prévisionnel de Jouef sur ces 030 TU. Ou bien ils ont tout compris (ce qui m'étonnerait fort) et propose ce charmant modèle à un prix attractif susceptible de générer des achats multiples au vu des différentes versions réelles, bref une manne pour l'amateur accroc de ces machines, et donc un retour rapide sur investissement, Ou hélas ils continuent à bastonner sur les tarifs, et là, la différence se fera sur la qualité intrinsèque des modèles avec REE, et là je pense sincèrement que le delta entre les 2 sera conséquent au bénéfice de REE.
Pour info, après discussion fort conviviale sur le stand REE, la déclinaison de modèles différents dont les fuel est dans le tuyau.....Ils ne s'en cachent absolument pas, comme disait Pierre Bis hier soir: même pas peur!!!!
Une dernière précision, HJ a tenu compte de récriminations diverses et variées pour présenter la nouvelle 2d2!!!!
Bravo à eux, enfin....
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...