les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar tyrphon
26 Mai 2012, 22:36

S'ils promettent de faire ça, je veux même bien acheter tous les coffrets!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2160
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar 141E416
27 Mai 2012, 17:25

J'aurai également apprécié une réponse de BE LSM à ma question...

Merci d'avance.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar labbe
27 Mai 2012, 17:33

humm... belsm a trouvé le ton plus cordial sur le forum lr :siffle: et a annoncé qu'il ne parlerait plus que là bas une fois par semaine :cry:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 67
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
27 Mai 2012, 18:29

Parce qu'il sait que là-bas, les modos font le cercle autour de lui !
Rapide 424
Bavard
 

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Challenger60
27 Mai 2012, 19:41

Ouais ben moi je regrette qu'on ne lui fasse pas un accueil plus cordial. Parce qu'après tout rien ne l'oblige à venir discuter sur les forums, et il le fait. Donc je trouve vraiment dommage qu'il se casse au bout d'un moment parce que l'ambiance tourne au tribunal. On peut penser ce que l'on veut de LSM et de sa politique commerciale (pour moi, les aspects criticables, ce sont les visées hégémoniques qui se traduisent par des annonces tous azimuts, mais pas les séries limités, qui sont un des avatars du marché du train d'ajourd'hui) , mais c'est un acteur central de notre loisir, et c'est plutot interessant de pouvoir converser de manière civile avec, sans forcément cirer les pompes. :bof:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1379
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar 141E416
28 Mai 2012, 10:15

Si c'est pour intervenir histoire d'occuper le terrain, sans vraiment nous apporter une réelle valeur ajoutée, la belle affaire.

Par contre, oui, dialoguer véritablement sur tel ou tel matériel, son exploitation réaliste au travers des compos de trains et/ou d'anecdote originale, là, l'apport d'un "professionnel" serait manifeste.

C'était du reste, le sens de ma question au sujet des compos possibles avec ce programme de voitures Rapide et Express Nord. Restée sans réponse pour l'instant.

Ceci dit, je conçois parfaitement qu'intervenir sur un forum prend du temps. Donc pas d'urgence quant à la réponse que j'attends. Mais en espérant qu'elle vienne un jour.

Mais le sujet est sur les Rapide Nord LSM et pas sur les motivation d'un de ses représentants à intervenir sur les forums spécialisés, non ?

Eric
141E416
Bavard
 

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar tyrphon
28 Mai 2012, 11:02

Je pense que le sujet des compositions possibles, dans le détail, est plutôt l'affaire des experts, intervenant dans les revues spécialisées et sur les forums, que du fabricant, à condition, bien sûr, que la composition des coffrets ne soit pas un obstacle pour les amateurs.
Je pense que le fabricant devrait être à l'écoute de ces experts, qui devraient lui proposer quelques compositions typiques.
Cela dit, il ne faut pas oublier qu'il y a deux types d'amateurs:
-le collectionneur de modèles de vitrine qui désirera avoir un exemplaire de chaque type de voiture,
-l'exploitant de réseau, qui voudra reproduire des compositions réalistes, quitte à renoncer à certains modèles marginaux.
Le fabricant doit tenir compte de ces deux types d'amateurs.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2160
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar nilkram
28 Mai 2012, 11:37

A propos de composition rapide et express nord:

Avis aux spécialistes du nord : cette composition est elle crédible ?

3.1499 = (230TB sncf) + coffret lsm Set 40321 (2 C11 et B4d)

Image

Ps: Pour la composition des coffrets et la politique commerciale de LSM, il n'y a pas qu'en France que l 'ont râle Outre_Rhin, ils ont les mêmes griefs que les 'Französen"... :ange:
Modifié en dernier par nilkram le 28 Mai 2012, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nilkram
Riveteur orthographique
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Oct 2008, 02:20

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar tyrphon
28 Mai 2012, 14:03

Cette unique 23OT était en principe affectée aux omnibus et trains de banlieue, mais assurait aussi la réserve pour certains express sur Beauvais et le Tréport (source: Le Train). Toutefois, je crois qu'avant guerre, les express de cette ligne secondaire étaient plutôt assurés par des voitures en bois tôlé, type TY ou "Nord-Trains-Rapides", puisque c'était encore le cas en 1950. Et comme la carrière de cette machine s'est achevée en 1945, j'ai de très gros doutes sur sa compatibilité avec des voitures Express Nord.
(A propos, je veux des Nord-Trains-Rapides!)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2160
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar 141E416
28 Mai 2012, 14:29

tyrphon a écrit:Je pense que le sujet des compositions possibles, dans le détail, est plutôt l'affaire des experts, intervenant dans les revues spécialisées et sur les forums, que du fabricant, à condition, bien sûr, que la composition des coffrets ne soit pas un obstacle pour les amateurs.
Je pense que le fabricant devrait être à l'écoute de ces experts, qui devraient lui proposer quelques compositions typiques.
Cela dit, il ne faut pas oublier qu'il y a deux types d'amateurs:
-le collectionneur de modèles de vitrine qui désirera avoir un exemplaire de chaque type de voiture,
-l'exploitant de réseau, qui voudra reproduire des compositions réalistes, quitte à renoncer à certains modèles marginaux.
Le fabricant doit tenir compte de ces deux types d'amateurs.


Rien n'empèche BE LSM et/ou ses homologues d'intervenir précisément en nous donnant les compos possibles permises par telle ou telle nouveauté (ou tel ou tel matériel) que ces marques choisissent de (re)produire en HO). Soit ici, soit en incluant au(x) coffret(s) et/ou dans les boîtes, une notice dédiée. Avec l'appui d'experts pourquoi pas. Là, la valeur ajoutée y serait vraiment.

A la plus grande satisfaction - j'en suis convaincu - des deux populations de clients que tu distingues (pour ma part, je ne me reconnais ni dans l'une ni dans l'autre, mais dans un "mix" des deux).

Eric
141E416
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 18 invités