les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar 141E416
20 Mai 2012, 12:40

Bien d'accord avec toi Tyrphon.

Le plus dommage et finalement le plus frustrant est que les produits sont bons ; mais les choix de reproduire tel ou tel matériels restent parfois surprenants (pour ce qui concerne les voitures voyageurs époque III).

Ainsi, même si j'ai acheté le coffret, j'aurai préféré voir comme premières représentantes des voitures Ocem, celles d'origine PO dites "S", par exemple ou encore les "RA" ex-PLM.

Souhaitons que DP tienne compte de notre avis bien que marginal en nombre, mais qui selon moi reflètent très probablement celui de la majorité silencieuse.

De lui-même ou via son collaborateur BE LSM.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Ferro
20 Mai 2012, 16:03

tyrphon a écrit:Il faudra que je demande à Max s'il peut ressortir des vitrages.

Jean-Pierre, Apocopa propose encore des vitrages pour les Rapides Nord et les Express Nord :

http://apocopa.free.fr/vitrages_.html
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar tyrphon
20 Mai 2012, 18:04

Merci. Ils m'avaient échappé lors de ma dernière consultation de son site.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar 141E416
20 Mai 2012, 20:05

Bonsoir,

qui aurait rencontré le problème suivant (qui m'arrive ce soir sur mes Rapide Nord LSM) ?

impossible de faire entrer complètement dans leur boîtier à élongation, aussi bien des attelages courts Fleischmann que Roco.

Merci d'avance de vos réponses, d'autant que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu un tel cas de figure.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar vigeois
20 Mai 2012, 20:50

Bonjour Eric,

Rasssures toi, tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème ! Déjà évoquer sur le forum que tu as quitté, les boitiers ne sont pas débouchant correctement... (agaçant ! :diable2: ) De mon côté, j'ai juste retiré les boggies, et avec un Xacto, j'ai enlevé un peu de matière par l'arrière (biseau), d'autres ont utilisé une petite lime... Ca se fait très bien et après tu peux rentrer les attelages sans problème. A titre perso, je n'ai pas rencontré de problème de semelles de freins qui viennent toucher les roues, mais le coup de l'attelage, les 5 voitures que j'ai, avaient ce "problème", pour certaines d'un seul côté d'ailleurs ! :shock:
vigeois

Messagepar 141E416
20 Mai 2012, 21:28

Bonsoir Vigeois.

Merci pour ta réponse.
Dommage qu'elle n'émane pas de BE LSM ; ceci dit, il ne peut pas être partout à la fois.

Ce défaut relatif aux boîtiers NEM est donc mineur car invisible, mais effectivement "agaçant" pour rester poli.

La question reste de savoir comment un tel défaut est possible pour LSM qui n'en est pas à ses premiers modèles réduits HO...

Merci encore Vigeois.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rockandrail
20 Mai 2012, 22:13

141E416 a écrit:Bonsoir,

qui aurait rencontré le problème suivant (qui m'arrive ce soir sur mes Rapide Nord LSM) ?

impossible de faire entrer complètement dans leur boîtier à élongation, aussi bien des attelages courts Fleischmann que Roco.

Merci d'avance de vos réponses, d'autant que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu un tel cas de figure.

Eric

Déjà vu aussi. C'est un bien problème de moulage des boîtiers. L'ouverture arrière est trop petite et les petits ergots des attelages n'arrivent pas à passer. J'ai résolu le pb en introduisant une tout petite lime plate dans le boîtier et en limant jusqu'à ce que ça passe. Si ça résiste, y aller avec une petite mèche à forer sur un mandrin.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 141E416
20 Mai 2012, 22:42

A 180 euros le coffret ; pas sérieux tout de même... :roll:

Merci en tous cas ; heureusement que je suis équipé en limes diverses.

J'espère que LSM aura corrigé ce défaut sur ses prochaines versions de Rapide Nord ainsi que sur les Express.

Sinon, ça risquerait de ruer dans les brancards très fortement. Le haut de gamme ne peut souffrir ce genre...d'égarement.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar 141E416
21 Mai 2012, 20:27

Bonsoir.

Question à LSM : lorsque les boîtiers NEM des timons à élongations des Rapide Nord LSM seront de nouveau conformes et totalement opérationnels, le SAV LSM sera-t-il en mesure de nous échanger les pièces incriminées ?

Ce serait la moindre des choses.

Merci d'avance.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Aldayo
21 Mai 2012, 20:35

Sur ma CC40107, j'ai au contraire limé un poil l'épaisseur d'un harpon plutôt que de toucher au boitier NEM.

Il y avait même pas 3 ou 4 dixième en trop, mais suffisant pour empêcher que ça rentre. J'ai pas eu ce soucis avec ma rame de Corail+.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant