les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rockandrail
14 Mai 2012, 00:37

didier lemaitre a écrit:J'aimerais savoir si, dans le couloir et les compartiments, les micros douilles pour recevoir les micros lampes sont bien en porcelaine et surtout au bon nombre, et puis (mais là, ok je pinaille..) les portes des compartiments coulissent-elles bien toutes sans exception,
Merci pour vos réponses. :mrgreen:

N'oublie pas les toilettes fonctionnelles!

Ceci dit, c'est pour couler un bronze. Avec le laiton, je ne sais pas si ça marche :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
14 Mai 2012, 12:18

Bon ... :roll:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 16 Mai 2012, 10:39, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
14 Mai 2012, 12:40

Rapide 424 a écrit:
Maintenant, la question se pose : vais-je laisser les boitiers NEM ou mettre des attelages à vis présents dans la boîte ? En général, je laisse les boitiers NEM sur les voitures "en plastique industriel" pour éventuellement ... les faire rouler chez les copains mais ... l'occasion est en fait si rare... :(

Chez moi tu pourra l'avoir. Je n'achèterai pas ces belles voiture pour les raisons déjà citées (trop cher pour un sujet très marginal par rapport à mes thèmes. C'est juste ce que je voulais dire à propos du prix un peu plus haut). Par contre si tu veux venir faire un supplémentaire chez moi, elles seront bienvenues. Ou un train de pellerins, tiens, ce serait parfait pour toi. :mdr:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
14 Mai 2012, 12:45

POMidi a écrit:
C'est vrai que pour la jonction du toit :bof: Cela dit c'est accentué par le macro photo.

Ca ne se voit vraiment que sur les parties "secodnes" avec toits verts. La simple bande jaune de 1ere masque le problème.

Cela dit, il me semble que c'est un problème pour énormément de caisses: UIC, Bruhats, DEV, Romilly. D'après ce que j'ai compris pas facile à résoudre en HO.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
14 Mai 2012, 12:52

Rockandrail a écrit:
Rapide 424 a écrit:
...Tenez, au passage, voici de visu la différence entre les roues LSM "normales" et les roues "boudin fin". Sans faire du proto-87, ça vaut quand-même la peine de changer tout votre parc comme ça, non ? Moi, il y a longtemps que c'est fait ... j'en ai de tous les rayons, évidemment, ce ne sont pas les mêmes pour les CIWL ...

Oui pour rouler sur une section droite ou une courbe large bien posée. Non pour passer la plupart des aiguilles et autres appareils de voies du commerce. Il est donc tout à fait normal et industriellement logique que les constructeurs livrent leurs production avec des roues permettant de circuler sur l'ensemble des réseaux de leurs clients.

Je n'ai aucune prétention à être un grand chef de la pose de voie. A vrai dire, pour moi, la pose, c'est vraiment une pose. Je "pose" la voie (j'allais écrire comme d'autres posent culotte) là où il faut la poser et je ne m'en occupe pas plus que cela. Et bien malgré cela, je peux te garantir que les voitures équipées de roues fines LSM dévallent mon hélice en rayon de 540 mm sans aucun problème et passent sur les aiguilles Roco de rayon moyen.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Mai 2012, 01:13

Ce soir, j'ai remarqué un petit défaut sur deux de mes rapides nord, défaut auquel j'ai remédié aussitôt. (C'est assez facilement remédiable. :)) Pour confirmation, j'ai demandé par mail à un forumiste d'en face avec qui je suis en contact et qui est aussi perspicace que moi pour flairer les pétouilles, de vérifier sur ses mêmes voitures .... et voici ce qu'il me répond : " Pour les Rapide Nord : putain ! T'as raison !! Si on installe la rame avec les compartiments du même côté, c'est flagrant ! Pour bien faire, il faut disposer les voitures en quinconce. Bravo LSM !"

Déjà, ce n'est donc pas que les miennes ....

Il y a donc des chances que les vôtres aussi ... :oops:

Mais voilà, je ne vous dirai pas quoi parce que vous devriez le voir vous-même. C'est un quizz, quoi. :mrgreen:

(Non, il ne s'agit pas des barres d'appui. D'ailleurs, l'affaire est close, certaines en avaient, même en 1958 d'après photos.)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Morvan
16 Mai 2012, 10:26

une bonne lecture au sujet de ces voitures :

la revue Objectif Rail N°51 qui a du être rachetée par D.Piron et qui est la même chose que la revue LSM mag N°13

Michel, si tu veux, je te la passe.

http://www.journaux.fr/objectif-rail_tr ... 84044.html
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar pierre du rail - 61
16 Mai 2012, 11:51

Bonjour,

Morvan a écrit:une bonne lecture au sujet de ces voitures :
la revue Objectif Rail N°51 qui a du être rachetée par D.Piron

C'est aussi l'impression que j'ai eu en lisant ce N° qui désormais comporte de la publicité. Tout de même étrange que les matériels décrits n'aient aucun défaut :!: :!: :!:
À propos de cette revue, qui sait ce qu'est devenu Pascal Bejui :?: :?: :?:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
16 Mai 2012, 14:41

A part les conduits de WC collés dans les mauvais trous (trop fort pour les décoller d'ailleurs), je ne vois rien d'anormal sur les B9 et la mixte fourgon, j'ai dut renvoyer le second coffret que j'ai recu en ép4 au lieu de l'époque 3...

Par contre, LSM semble vouloir nous le jouer à la Roco (voitures Est) et ne pas nous sortir avant longtemps les autres diagrammes de caisse (alors que tous les types à une exception près sont prévus pour les Express) et toujours rien pour la période 56/61 comme pour toute la gamme SNCF LSM :diable2:

En attendant ca me fera tout de même une jolie rame avec deux plan D des NS et 2 ou 3 de mes Express Nord.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar bnicolas1987
16 Mai 2012, 15:52

J'ai trouvé la réponse, mais j'ai triché, je suis allé voire en face...

Bon, c'est vite résolu comme défaut, mais c'est vrais que c'est casse pied...

A+

P.S.: si tu ne veux pas de soucis, fais du HO japonais, il y a moins de choix et beaucoup plus de travail sur les modèles... Mais pas de grosses modifications et en plus les pièces tiennent sans colle...

Rapide 424 a écrit:Ce soir, j'ai remarqué un petit défaut sur deux de mes rapides nord, défaut auquel j'ai remédié aussitôt. (C'est assez facilement remédiable. :)) Pour confirmation, j'ai demandé par mail à un forumiste d'en face avec qui je suis en contact et qui est aussi perspicace que moi pour flairer les pétouilles, de vérifier sur ses mêmes voitures .... et voici ce qu'il me répond : " Pour les Rapide Nord : putain ! T'as raison !! Si on installe la rame avec les compartiments du même côté, c'est flagrant ! Pour bien faire, il faut disposer les voitures en quinconce. Bravo LSM !"

Déjà, ce n'est donc pas que les miennes ....

Il y a donc des chances que les vôtres aussi ... :oops:

Mais voilà, je ne vous dirai pas quoi parce que vous devriez le voir vous-même. C'est un quizz, quoi. :mrgreen:

(Non, il ne s'agit pas des barres d'appui. D'ailleurs, l'affaire est close, certaines en avaient, même en 1958 d'après photos.)
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant