les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar pierre du rail - 61
12 Mai 2012, 16:56

Bonjour,
Je viens de recevoir le dernier N° d'Objectif Rail "nouvelle formule", le 51, qui a justement les voitures nord dans ses sujets. Au cas où cela intéresserait certains, s'il n'est pas encore disponible en kiosque, cela ne saurait tarder.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar BURLINGTON
12 Mai 2012, 18:29

Je vais faire moi aussi mon critique ferroviaire ;) Je trouve que la jonction de toiture casse vraiment l'effet fuseau lisse qui a valu le nom de torpille à ces voitures. C'est dommage mais peut être que l'éclairage pour faire les photos accentues visuellement cette jonction. Sur les versions à toit noir ça sera moins visible.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5958
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rockandrail
12 Mai 2012, 18:39

Je les ai vues au Pullman. C'est vraiment un effet de macrophotographie. Les voitures observées à 20 cm de distance ne montrent vraiment pas cet effet de cassure.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
12 Mai 2012, 19:34

On ne peux pas dire ... ça se voit même à l'oeil nu et je n'ai plus 20/20 de vision... :vieux: Ce doit être dû à un impératif de moule. En effet, comment faire un moule pour une seule pièce toit+caisse ? Serait-ce possible ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar pierre du rail - 61
12 Mai 2012, 21:04

Bonsoir,

Rapide 424 a écrit:Ce doit être dû à un impératif de moule. En effet, comment faire un moule pour une seule pièce toit+caisse ? Serait-ce possible ?

Comme les autre, en séparant le châssis des parois :!: :!: Voir Jouef, Lima, Roco et autres ....
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
12 Mai 2012, 21:40

Ah oui, c'est vrai. Ça a déjà été fait .... :oops:

Ce qui me gêne dans ce genre questionnement, c'est que personne des marques ne vienne jamais expliquer quoi que ce soit du pourquoi des options choisies, ni sur les forums, ni ailleurs dans la presse spécialisée. Il ne s'agit quand-même pas là du secret-défense ! :diable2:

Tenez, au passage, voici de visu la différence entre les roues LSM "normales" et les roues "boudin fin". Sans faire du proto-87, ça vaut quand-même la peine de changer tout votre parc comme ça, non ? Moi, il y a longtemps que c'est fait ... j'en ai de tous les rayons, évidemment, ce ne sont pas les mêmes pour les CIWL ...

Modifié en dernier par Rapide 424 le 12 Mai 2012, 23:02, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar pierre du rail - 61
12 Mai 2012, 22:59

Rapide 424 a écrit:personne des marques ne vienne jamais expliquer quoi que ce soit du pourquoi des options choisies


C'est un coût qu'il ne souhaitent pas supporter, argent quant tu nous tiens :diable2: :diable2: :diable2:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rockandrail
13 Mai 2012, 00:37

Rapide 424 a écrit:
...Tenez, au passage, voici de visu la différence entre les roues LSM "normales" et les roues "boudin fin". Sans faire du proto-87, ça vaut quand-même la peine de changer tout votre parc comme ça, non ? Moi, il y a longtemps que c'est fait ... j'en ai de tous les rayons, évidemment, ce ne sont pas les mêmes pour les CIWL ...


Oui pour rouler sur une section droite ou une courbe large bien posée. Non pour passer la plupart des aiguilles et autres appareils de voies du commerce. Il est donc tout à fait normal et industriellement logique que les constructeurs livrent leurs production avec des roues permettant de circuler sur l'ensemble des réseaux de leurs clients.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar xc656
13 Mai 2012, 00:47

Je viens de finir de cuisiner pour la semaine, après une très belle pêche, et prends ce fil en route. Superbes ces voitures, dommage, que ce ne soit pas ma région, sinon, j'aurais cassé la tirelire ... Pas de polémiques, de ma part, et en plus c'est sans intérêts. Que ce fabricant, nous fasse une rame de voitures OCEM transatlantique (voir ici http://tvnp.rail-france.org/voitures_oc ... ignies.jpg ), et j'achète, sans regarder, six voitures! J'ai regardé sur le net pour un coffret le prix proposé pour les trois Nord, je trouve cela très honnête !

dibenn sizun (bon WE)
Modifié en dernier par xc656 le 13 Mai 2012, 10:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 69
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar labbe
13 Mai 2012, 07:29

Rockandrail a écrit:
Oui pour rouler sur une section droite ou une courbe large bien posée. Non pour passer la plupart des aiguilles et autres appareils de voies du commerce. Il est donc tout à fait normal et industriellement logique que les constructeurs livrent leurs production avec des roues permettant de circuler sur l'ensemble des réseaux de leurs clients.


CQFD :cool: :applause:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 67
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JG45 et 20 invités