Engins POC et TC en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
10 Mai 2012, 12:39

Fabrication des coffres arrière :

13 pièces par coffre.
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar montlucon03
10 Mai 2012, 13:27

Oui c'est bien des moteurs essence (par économie ??? ce sont DDB) Les diesels auraient pu se monter dessus
Les :ggg: allier
:applause:
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar arthur
10 Mai 2012, 15:58

Cà va pas patiner???????
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 75
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
10 Mai 2012, 16:34

montlucon03 a écrit:Oui c'est bien des moteurs essence (par économie ??? ce sont DDB) Les diesels auraient pu se monter dessus ...

Le moteur à essence avait l'encombrement et la puissance d'un moteur de 2cv, c'est dire ! :vieux:
Je ne sais pas si, à l'époque, la taille des moteurs diesel leur aurait permis d'être installés à la place des moteurs à essence. :H2:

arthur a écrit:Cà va pas patiner???????

Je ne comprends pas cette question. Si elle se rapporte aux modèles que je monte, je ne pense pas qu'ils patinent car ils seront très légers (moins de 1 kg !), comme en réalité d'ailleurs, et inaptes au remorquage de quoi que ce soit, même si un crochet d'attelage sera posé à l'avant ainsi qu'un attelage complet à l'arrière, comme dans la réalité.
Ils ne tourneront que dans mon grenier, sur un réseau sans reliefs marqués .... :ange2:

Montage des échappements :

Toutes les photos que je possède de l'élévation tribord montrent que l'échappement est très visible, même sur les photos prises presque de face, comme celle-ci postée naguère par Ceciflo :

Les cerclages d'attache du silencieux seront posés ultérieurement.
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar BALDOUINE 94
10 Mai 2012, 19:40

La photo d'époque!!!!! :cool: SPLENDIDE....
Merci JL
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar 141E416
10 Mai 2012, 20:52

C'est toujours aussi maîtrisé et sublime. Bravo encore Jean-Luc.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
11 Mai 2012, 12:51

Mise en place de détails : marchepieds de cabine, cerclages de silencieux et gros anneaux de sécurité à l'arrière :

Comme on peut les voir sur ce cliché de la collection Jacques Tub :
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
11 Mai 2012, 19:33

Mise en place des "traverses" de tamponnement avant et arrière, ainsi que de diverses pièces (trompes) :


Attelages et tampons Gecomodel, trompes LGB.
Les trompes sont effectivement posées sous la caisse à l'avant gauche comme le montre très bien la photo postée hier.
La fixation des blocs moteurs sera étudiée demain.
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar BALDOUINE 94
11 Mai 2012, 23:39

Comme de coutume, super boulot, bravo.
A te lire on pourrait croire que tout est facile, mais il reste la "pogne" de l'artiste, et là c'est irremplaçable.
Tiens, pour la peine, des bons points, comme à l'époque héroïque!!!!! :cool:




A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
12 Mai 2012, 10:21

Merci pour ces deux belles photos couleur.

Selon le BVA, la première est légendée ainsi : M. Jean Monternier "tournant" un autorail à Neuvic en 1956.
Je me suis souvent demandé si le BVA n'avait pas fait la confusion avec le nom du photographe ...

Quant à la seconde elle est prise en bout des installations de Neuvic. La voie centrale, désormais en tiroir, se poursuivait avant 1951 vers Sérandon et Ussel. La photo est également de 1956.
La seule installation encore visible aujourd'hui est le "café de la gare" situé juste derrière la remise, de l'autre côté de la route. A droite le GC 42 autrefois plateforme de la voie vers Sérandon et Ussel :

Vue prise en août 1998.
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités