Les deux planchers sont découpés :
Ce sont des planchers de 1 mm d'épaisseur seulement, afin de remonter à sa place le mécanisme fonctionnel de retournement (la découpe pour le passage de la manivelle est réalisée dans le bas de caisse).
Outre la découpe du moteur, il faut malheureusement découper un passage pour les boudins de roues trop proéminents sans quoi l'autorail serait 1 mm trop "haut sur pattes". Ces découpes qui seront recouvertes d'un morceau de PVC fin ne seront guère visibles puisque situées sous les fauteuils.
Le plancher du De Dion ML situé en arrière-plan est simplement posé sur le plancher provisoire épais.
Des découpes réalisées dans ces planchers provisoires épais viendront combler les espaces entre les longerons et les bas ce caisse de façon à :
- pouvoir visser les planchers sur des supports -4 par élévation- collés dans les caisses ;
- pouvoir fixer dans l'épaisseur les équipements sous caisse, notamment les coffres arrière, la transmission du mouvement sur l'essieu arrière et la tuyauterie d'échappement.
L'essieu arrière provisoire montre la nécessité de la découpe. Le véritable essieu arrière captera le courant et sera à roulement à billes. Aucune lame de contact n'est à prévoir. De plus, son axe fixe pourra recevoir une fausse boite de roulement l'enserrant entièrement.
Ainsi, le dessous de caisse de mes maquettes n'aura rien à envier au vénérable DDML.
Enfin, presque !
Cordialement. JLS