les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Pierre bis
29 Avr 2012, 18:45

Une fois de plus Michel, je ne te comprends pas bien. Si je n'avais pas eu de place pour le réseau et était devenu vitriniste, il est probable que j'aurais eu exactement les mêmes thèmes de collection et les mêmes limites. Et certains possesseurs de réseaux ne s'embarrassent pas de ce genre de problèmes. Ce n'est que MON choix.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Avr 2012, 19:22

Sur le réseau, tu es obligé de t'en tenir à une région et à une époque donnée pour la vraisemblance. Plus ou moins. Dans la vitrine, tu peux mettre ce que tu veux, l'espace réel entre les rames ou les machines représentant autant de "saut quantiques" que peut se permettre ton imagination.

Heureusement d'ailleurs; car mon thème de collection étant déjà si restreint, si je ne m'en tenais qu'à une région, je ne remplirais même plus ma vitrine ! Il me faudrait en démanteler une partie ... :roll:

Déjà que j'ai un étage de libre en attente des DEV ....
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
29 Avr 2012, 21:01

pas d'accord avec toi Michel ;)

tu es comme un de ces prince richissime qui a une collection de voitures de sport dans un garage sans jamais les faire tourner
C'est bien (pour lui) ,mais c'est pas ce pourquoi ce materiel a été étudié (autant ne pas mettre de moteur)

Voir tourner une rame même avec plein de concession c'est autrement plus chouette :cool:
labbe

Messagepar Rapide 424
29 Avr 2012, 22:01

Tu as le droit de ne pas être d'accord, Ji-heff. Chacun sa vision des choses. Mais quand-même, tant qu'à relativiser, je préfèrerais perso une Rolls dans un garage à côté de l'écurie et qui ne roule jamais à une Twingo sur le parking devant la barre qu'il me faudrait démarrer tous les matins à 6 h pour aller au boulot. :prrrt:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 30 Avr 2012, 00:11, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
29 Avr 2012, 23:07

labbe a écrit:pas d'accord avec toi Michel ;)

tu es comme un de ces prince richissime qui a une collection de voitures de sport dans un garage sans jamais les faire tourner

En fait, c'est justement souvent le sort de bien des voitures de sport. Par curiosité, regardes un jour le kilométrage des Ferrari en vente sur la centrale. Les Porsche échappent à cette règle.

Pour revenir à nos trains, je voulais seulement dire que la cohérence historique et régionale est une précoccupation pour moi mais que c'est indépendant du fait d'avoir un réseau. Et un réseau peut avoir une décoration suffisamment neutre pour couvrir des endroits différents et une période relativement longue. Par contre, un truc qui fige la géographie si on est vraiment rigoureux, ce sont les supports de caténaires.

Bon, Michel, tes Nords LSM seront les bienvenues chez moi (mais si toi aussi bien sûr :P )
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar TMB 15
30 Avr 2012, 00:26

Pierre bis a écrit:
labbe a écrit:pas d'accord avec toi Michel ;)

En fait, c'est justement souvent le sort de bien des voitures de sport. Par curiosité, regardes un jour le kilométrage des Ferrari en vente sur la centrale. ......)

Exact : la plupart des "supercars" ne prend JAMAIS la route ! :oops:

C'est comme nos modèles HO : combien des fois lit on dans une annonce "jamais roulé" : au mieux de la vitrine, sinon la boîte :pleure:
TMB 15

Messagepar Beilhack
30 Avr 2012, 08:23

Salut à tous,

Euh... Ne s'éloignerait-on pas un peu (voir beaucoup) du sujet initial??? :ange: ;)
Allez, une tournée à celui qui mettra un (ou des) cliché(s) de ces voitures visiblement très attendue(s)... :apero: :ggg: :dodo:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
30 Avr 2012, 08:46

Tu as raison , David , mais au moins tu vois , ici , on s'engueule pas , même si on a des avis différents et on peut en discuter :applause: :applause:

Pour en revenir au sujet , mon petit "scandinavie express" les attends aussi :D
labbe

Messagepar TMB 15
30 Avr 2012, 10:32

:prrrt: TOUT PAREIL !!!!

Il ne me manque plus que ces voitures pour les finir.... Si on fait abstraction de la voiture suédoise et de l'incontournable "U Hansa" qui n'existe pas en version à jupes.... :roll:

Et j'ai bien écrit "les", puisque je fais une version 1958 (donc avant que soit raccordée la tranche "Est (Berlin, Varsovie, Moscou) et une version 1965 :coeur1: :coeur1:

Je sens que quelques allemands, belges, néerlandais, polonais, danois et suédois vont aussi trouver un intérêt à ces voitures :siffle:
TMB 15

Messagepar Rapide 424
30 Avr 2012, 10:52

TMB 15 a écrit:C'est comme nos modèles HO : combien des fois lit on dans une annonce "jamais roulé" : au mieux de la vitrine, sinon la boîte :pleure:

.... quand ce n'est pas "jamais roulées", "jamais rouler", "jamais roulez", ou même "jamais roulaient" !!!! ;) :mdr2:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant