les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Beilhack
28 Avr 2012, 10:34

Salut JF,

Dommage que j'ai mis la pédale douce concernant l'échelle H0 en ayant pratiquement tout revendu...
Friand amateur de rames de super-pointes hivernales, j'aurai bien vu une composition CC 7100 GRG+, 1 B4D modernisée SE (AMF87) et quelques une de ces superbes voitures "Rapide Nord" derrière... :coeur1: 8-)

Mais, on ne peut pas tout faire et mes priorités du moment sont tout autres!!! :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar 141E416
28 Avr 2012, 11:10

C'est vraiment la crise.

Qu'est-ce que c'est que cette ânerie avec les Rapide nord LSM IIIb réputées déjà épuisées ?

Gageons qu'il ne s'agisse là que d'une péripétie sans conséquence pour les clients potentiels de ces voitures.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar POMidi
28 Avr 2012, 11:21

Vraisemblablement un gag de mise à jour: c'est beau les outils modernes de com, à condition de veiller à la qualité des informations que l'on y fait figurer !

Est-ce que quelqu'un ici a eu le privilège d'apercevoir des protos de ces voitures ?

Sinon sur le fond, vraiment des voitures typiques et à la silhouette bien spécifique. De quoi faire de belles rames si la durée de disponibilité est suffisante. Car le série éphémère est devenue la spécialité de LSM.

Moi aussi je tente de suivre grâce à la consultation régulière du site de Railway.

A suivre donc ...

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
28 Avr 2012, 11:41

Salut,

Une question parmi tant d'autres (qui n'est pas propre à LSM):
Que pensez-vous de cette politique qui consiste à ne proposer ces voitures qu'en coffret (si encore ces fameux coffrets étaient constitués de 3 boitages individuels permettant une revente comme c'est le cas pour les références LSM 46021, 22 ou 23)??? :siffle:
Pas très sympa pour ceux qui veulent se constituer une rame réaliste... :mort: :bof:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar 141E416
28 Avr 2012, 11:48

Salut David.

Dès lors que le coffret permet de contribuer de façon homogène et réaliste à une compo, je suis pour ce type de formule.

Par contre, si c'est du coffret fantoche façon Balby pour le matériel ciwl, là, je dis non. Histoire de nous en fourguer 3 pour le prix de...3 et contribuer à la gestion de stock du fabricant, non merci.

Mais il est nécessaire que, dans le premier ca, le coffret s'accompagne de réf. unitaire pour ceux qui souhaitent compléter ladite compo. Ex : le Mistral 56 LSM...à venir :siffle: :cool:

Eric
141E416
Bavard

Messagepar labbe
28 Avr 2012, 12:23

je suis pour si le coffret de 3 correspond au prix de 2 voitures allez 2.5 voitures au détail , sinon, c'est de la vente forcée et ça gave !!
labbe

Messagepar Rapide 424
28 Avr 2012, 13:12

Et attention, je les attends ces rapides nord ! Pour une fois que je veux acheter de l'industriel chinois, elles ne vont pas me passer sous le nez quand-même ! :diable2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
28 Avr 2012, 13:46

Michel, si tu t'es porté "réservataire" chez un de nos détaillants, a priori, tu n'as pas à t'inquiéter.
Au PTB, ce principe est respecté ; le détaillant t'envoie un sms pour te confirmer la dispo du produit.

Maintenant, pour enrichir ce fil, qui peut nous donner des compos réalistes ayant comportées ces voitures Rapide Nord en période dite de l'époque IIIb (IIIb au sens "après 1956", voire même après 1961) ?

Merci d'avance.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Avr 2012, 14:23

Eric : je les ai commandées chez Ste Thérèse, justement.

Et ne me demandez pas pourquoi étant parisien intra-muros, je commande chez Ste Thérèse ... :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
28 Avr 2012, 14:40

Parce que ton esprit frondeur et anti-conformiste rejoint celui d'AA. :cool: :ange2:
Ceci dit, il est certainement l'un des détaillants le plus expérimenté et le plus connaisseur de notre marché microcosmique.

Tu n'as donc pas à t'inquiéter ; et puis, AA est moderne et correspond très bien par mail. Par tél. aussi.

Bien et que compteras-tu figurer avec ces rapides nord LSM ?
Et pour toi qui apprécie les modèles en vitrine, connais-tu les présentoirs Train Safe ?

Eric
141E416
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant